Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar sillicate » 22 Nov 2011, 14:54

jeanfred, parfois, quand tu vois qui sont les gens qui ont utilisé les chiottes, tu préfères te retenir plutôt que d'y aller (imagine une peau pleine d'escards, de psoriasis, et des petites croutes de crasses...)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 14:56

sillicate a écrit:jeanfred, parfois, quand tu vois qui sont les gens qui ont utilisé les chiottes, tu préfères te retenir plutôt que d'y aller (imagine une peau pleine d'escards, de psoriasis, et des petites croutes de crasses...)

C'est ça de bosser avec des vieux :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 22 Nov 2011, 15:04

JPP REVIENS, Je pense que basiquement, nous pensons davantage à nous faire plaisir qu'à plaire. Typiquement, personnellement ton interview de RLD ça m'a beaucoup plu, mais il est logique que ça n'emporte pas une adhésion large. Après, je ne suis pas sûr qu'il faile obligatoirement le déplorer. Ce n'est même pas une question de qualité primant sur la quantité, ce serait arrogant et pas forcément justifié de le dire comme ça. C'est plus une question d'identité. On est ni mieux ni moins bien que les autres, mais on est nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 22 Nov 2011, 15:13

J'ai plutôt l'impression que l'interrogation de JPP porte surtout sur le "tout ça pour ça?" que sur le "on est meilleurs que les autres".

Ca me semble légitime de se poser la question de savoir s'il faut vraiment faire l'effort de prendre sur son temps libre pour pondre un article qui sera très peu lu, frustrant et c'est un peu normal.

Après me semble aussi qu'écrire un article ça doit d'abord être un plaisir perso (comme tu le dis d'ailleurs), donc en théorie indépendant du nombre de lectures à venir. Vite dit quand mm, on écrit aussi pour être lu, normal. Plus dans un Article que dans un post sur le fofo (quoique, demande à ton new pote :mrgreen:). Par contre si c'est juste pour chercher la gloire et la reconnaissance, laisse tomber quoi c'est pas ici que ça se passe. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2011, 15:42

peezee a écrit:J'ai plutôt l'impression que l'interrogation de JPP porte surtout sur le "tout ça pour ça?" que sur le "on est meilleurs que les autres".

Ca me semble légitime de se poser la question de savoir s'il faut vraiment faire l'effort de prendre sur son temps libre pour pondre un article qui sera très peu lu, frustrant et c'est un peu normal.

Après me semble aussi qu'écrire un article ça doit d'abord être un plaisir perso (comme tu le dis d'ailleurs), donc en théorie indépendant du nombre de lectures à venir. Vite dit quand mm, on écrit aussi pour être lu, normal. Plus dans un Article que dans un post sur le fofo (quoique, demande à ton new pote :mrgreen:). Par contre si c'est juste pour chercher la gloire et la reconnaissance, laisse tomber quoi c'est pas ici que ça se passe. ^^

Effectivement, je parle dans une optique de "tout ça pour ça".

Je ne cherche même pas à comparer notre travail à celui des autres sites, mais simplement à comparer le ratio temps passé/nombre de lectures entre un article de fond et les notes d'après-match....

Ca m'emmerde, non pas parce que je prends du coup moins de plaisir à écrire, ce qui est faux, mais parce que c'est toujours frustrant de vouloir partager sa vision des choses et, aussi, son humour, pour finalement se rendre compte que personne n'a d'avis sur l'article proposé, que personne ne souhaite en discuter, mais que tout le monde en revanche foncent donner son avis sur les petites étoiles servant à noter la prestation d'un joueur sur le terrain.

On n'est pas là pour la gloire, on est là pour discuter, ce qui est l'essence même d'un forum.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 22 Nov 2011, 15:58

Je le comprend aussi comme ça même si je pense que nous ne pourrons jamais lutter contre les Notes. Je considère néanmoins qu'une moyenne de 700 lectures, soit entre 500 et 1000 pour les AM et CR, c'est tout de même pas dégueux pour des amateurs comme nous et que ça vaut le coup de se casser le cul.

Au fait, je ne suis pas espagnol, juste sympathisant ibérique. :capelo: .

Je suis un français, tout ce qu'il y a de plus pure souche, qui aime son saucisson, sa baguette, sa langue et qui n'aime pas les étrangers qui viennent manger notre pain. J'espère que c'est noté !
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar jarlandine » 22 Nov 2011, 16:07

Vous devriez mettre les articles sur le forum aussi .

J' avoue que ,ouvrant sur le forum, je ne vais jamais sur la Page d' accueil :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2011, 16:12

jarlandine, oui tiens au fait, ya une section article qui a ete crée spécialement pour ça. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Fennec » 22 Nov 2011, 16:13

Plus que le nombre de lectures c'est l'absence de réactions sur les 3/4 des articles qui peut aussi être démoralisant à force. Même si personne ne cherche la gloire et à recevoir 250 messages de lançage de fleurs par article, 2-3 posts dans le topic approprié qui montrent que certains ont pris la peine de lire le truc jusqu'au bout et que ça a amené une réaction chez eux, c'est toujours sympa.
Parce qu'au final c'est un nombre de vues qui est comptabilisé, pas de lecture.

Peut-être que Wordpress et ses commentaires intégrés changeront tout ça.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 16:19

jeanfred, et où les gens ne vont pas.

dans l'AM d'un match il faut mettre 2-3 extraits de l'article AM comme teaser et le lien, pour que les gens aillent lire. car ils iront pas d'eux même sur la section article.

pareil quand il y a un article de fond.

qu'est ce qui donne envie de lire un article plutot qu'un autre sur un site de news par exemple ? l'accroche.

alors que pour les notes t'en a pas besoin, les gens savent qu'il vont voir les notes et y vont pour ça.

qu'est ce qui est, pour toi, le plus vendeur:

http://www.omlive.com/2infos.php?id=3455 (dans une partie du forum non visitée)

ou par exemple
Information
"Je suis Stéphane Mbia Etoundi, fort comme le baobab et impétueux comme la Sanaga. Vous ne m'effrayez pas et s'il faut tous vous affronter, je vous affronterai!"
[...]
Moi je ne rigole pas. Je ne plaisante jamais quand il s'agit de foot

la saga stephane M'Bia, à lire ici

dans le général
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar FabMars » 22 Nov 2011, 16:24

Je reconnais que nous nous faisons beaucoup plaisir quand nous écrivons, et ne cherchons pas nécessairement à rendre notre prose la plus accessible qui soit. Alors, c'est vrai qu'OMlive dispose d'un vivier d'éléments précieux sur son forum, capables d'apprécier le second degré et les références en tout genre, mais ils restent une minorité sur ce forum, qui est surtout fréquenté par des amateurs basiques du football qui apprécient l'ambiance du forum mais pourraient partir sur un autre forum du jour au lendemain.

Je pense qu'il y a quand même des améliorations que nous pourrions apporter, ne serait-ce que sur la visibilité des articles dans la mesure où je trouve le groupe Facebook sous-exploité comme l'a relevé Magneto, et qu'il n'existe toujours pas de passerelle entre le forum et le site, ou alors très peu. On règle ça, on double au bas mot le nombre de lectures à mon avis.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 22 Nov 2011, 16:29

jeanfred a écrit:jarlandine, oui tiens au fait, ya une section article qui a ete crée spécialement pour ça. :wink:

Va falloir que je m' applique à la chercher alors :oops: :oops: :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 22 Nov 2011, 16:34

jarlandine, allez un indice: juste en dessus de la section discussion football :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 22 Nov 2011, 16:59

Je prend le temps de lire les articles, c'est con même si je ne sais pas écrire, j'essaye de déchiffrer les hiéroglyphes des autres.
C'est vrai pour ma part j'ai le forum en lien et non le site officiel.
Ce qui pêche c'est le manque de contenue multimédia.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 22 Nov 2011, 17:46

JPP REVIENS, comme Bets ton killerdemars est Portugais m'a tué. =D>
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 22 Nov 2011, 18:01

jeanfred a écrit:jarlandine, allez un indice: juste en dessus de la section discussion football :wink:

Autant pour moi, j' avais jamais fais attention :oops: :oops: :oops:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 18:19

jarlandine, au temps ](*,)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 22 Nov 2011, 18:27

Les 2 sont valables.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 22 Nov 2011, 18:37

Non l'académie française préconise le "au temps pour moi", n'en déplaise à ceux qui ne veulent pas admettre la vérité. :fier:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 22 Nov 2011, 18:46

Autant pour moi se justifie, ne serait-ce que dans le sens.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café