Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Olympien » 22 Nov 2011, 07:19

gaby a écrit:C'est pour ça, j'aimerai bien ouvrir ma boite plutard ou sinon travailler avec peu de personnes, si possibles compétentes.

Ca me ferait chier de combler le boulot de fénéants.

Tu ferais bien de t'y préparer dès maintenant. Que ce soit avec des collègues ou des clients, tu tomberas forcément sur des incompétents, ou des casse-couilles, ou des fainéants.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 22 Nov 2011, 07:24

gaby a écrit:C'est pour ça, j'aimerai bien ouvrir ma boite plutard

Ah non, Pluto c'est le chien de Mickey.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 22 Nov 2011, 10:25

gaby a écrit:sonny, c'est moi qui me suis mal exprimé: un salarié du privé qui a des responsabilité et donc des comptes à rendre.

Comme dit précédemment, on a pas mal de compte à rendre au contraire. Et on ne parle pas des ajouts chaque année de trucs à faire, sans que cela soit pris en compte dans le salaire. La charge de travail n'a fait qu'augmenter sur ces 10 dernières années.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2011, 10:28

gaby a écrit:C'est pour ça, j'aimerai bien ouvrir ma boite plutard ou sinon travailler avec peu de personnes, si possibles compétentes.

je le repete parceque ca semble etre une constante en ce qui te concerne; la rencontre avec le mondre reel risque de te faire mal.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2011, 10:29

Que les CR et les AM faits par l'équipe rédac, qui demandent de la réflexion et de la rédaction, soient si peu lus alors que les notes, quelques petites étoiles et un commentaire d'une ligne, font un "carton".
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 22 Nov 2011, 10:32

Ah mais moi je les lis, ton dernier est vraiment sympa en plus.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2011, 10:32

JPP REVIENS, ca s'explqie pour moi par le fait que ces notes sont postees a une heure de "grande ecoute" sur le topic du match.Au moment ou il y a le plus de lecteurs.
Ce n'est en rien lie a la qualite du papier, la preuve y a meme des mecs qui lisent des articles de Fourcroy (tacle gratuit).
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 10:32

JPP REVIENS, Savent pas lire ici.
La prochaine fois, fais leur une BD.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2011, 10:32

Jester a écrit:
gaby a écrit:sonny, c'est moi qui me suis mal exprimé: un salarié du privé qui a des responsabilité et donc des comptes à rendre.

Comme dit précédemment, on a pas mal de compte à rendre au contraire. Et on ne parle pas des ajouts chaque année de trucs à faire, sans que cela soit pris en compte dans le salaire. La charge de travail n'a fait qu'augmenter sur ces 10 dernières années.

Les salariés du privé ne sont pas tous augmentés chaque année non plus, avec des variables de folie et des primes en veux-tu en voilà.

Je ne connais pas exactement le boulot de prof, parce que mes seules activités ayant approché ce statut sont mes quelques interventions en IEP de province ou à la fac (en tant qu'intervenant extérieur), pour parler de lobbying aux élèves et leur filer des cas pratiques.

Cela étant, j'ai toujours trouvé qu'en dehors du salaire, que je ne connais pas, le métier de prof de fac était relativement sympathique, intéressant, et pas non plus stressant à l'extrême.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Nov 2011, 10:42

JPP REVIENS, prof à la fac ouais.

mais quand t'as déjà des pauses repas super courte et qu'ils te foutent des heures de soutient (non payées) pendant ce laps de temps, te laissant 5 min pour manger un truc vite fait.... ou qu'ils ajoutent des heures de boulot un jour qui est sensé ne pas être travaillé. (un mec du privé, tu lui dit "bon ba samedi au lieu de faire la grasse mat tu viendras bosser qq heures avec le sourire et bénévolement" ou alors "ce midi, ta pause d'une heure, elle fera 5 min" il t'envoie pas chier, et il aurait raison)

et encore, ça c'est sans le bonheur qu'on certains à enseigner dans de écoles qui ressemblent plus à une prison américaine qu'à une école :mrgreen:

JPP REVIENS, par solidarité je lis pas les notes
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 22 Nov 2011, 10:51

JPP REVIENS a écrit:Les salariés du privé ne sont pas tous augmentés chaque année non plus, avec des variables de folie et des primes en veux-tu en voilà.

Ah ben nous non plus je te rassure...
Cela étant, j'ai toujours trouvé qu'en dehors du salaire, que je ne connais pas, le métier de prof de fac était relativement sympathique, intéressant, et pas non plus stressant à l'extrême.

Ca c'est autrechose et ça n'a rien à voir, surtout que les profs de fac sont en fait des chercheurs ou thésards qui doivent à l'Etat un nombre d'heures de cours. Donc soit ils le font sérieusement soit pas.
Sans compter les profs qui font faire leurs cours à leurs thésards (qui eux ne sont pas payés vu qu'ils ont pas à faire ça).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2011, 10:52

En bossant dans le privé, notamment quand tu es cadre, tu es entouré de gens en déplacement à l'étranger pour la boite le week end, bossant de 8h à 22h (voire davantage), emmenant leur ordi chez eux pour bosser le week end et/ou rester joignables pendant leurs vacances.

On ne gagne pas davantage en faisant ça, c'est juste "obligatoire".
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 22 Nov 2011, 10:56

Betsamee a écrit:

je le repete parceque ca semble etre une constante en ce qui te concerne; la rencontre avec le mondre reel risque de te faire mal.

+1
Valable aussi pour Rob77
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 22 Nov 2011, 10:57

Quand tu vas rentrer dans la vie active, dans la vraie vie, toi, tu vas avoir des problèmes.

Sinon, les "fénéants" te feront faire des dictées, afin de t'assurer un standing à la hauteur de ton personnage.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 22 Nov 2011, 10:58

Gaby, reste étudiant ça t'évitera ces désagréments!
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 22 Nov 2011, 11:05

Betsamee a écrit:JPP REVIENS, ca s'explqie pour moi par le fait que ces notes sont postees a une heure de "grande ecoute" sur le topic du match.Au moment ou il y a le plus de lecteurs.
Ce n'est en rien lie a la qualite du papier, la preuve y a meme des mecs qui lisent des articles de Fourcroy (tacle gratuit).

Je ne pense pas que ce soit uniquement dû au moment du postage, mais également au format de l'article.

Les notes, ça se lit vite, c'est à consommation immédiate, du coup, le lecteur moyen est heureux et ingurgite facilement le produit.

A la team rédac, nous ne sommes pas des Baudelaire en puissance. Cela étant, je trouve que le faible nombre de lecture des articles de fond (sauf exceptions) vis à vis des notes, est également caractéristique d'un abandon général de la lecture, de la haine des posts qui font plus de 3 lignes de long et qui donc "fatiguent", bref, un abandon de tout ce qui demande un effort de réflexion trop important.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 22 Nov 2011, 11:11

Mais absolument je pense que la plupart des forumeurs ne viennent pas pour lire mais pour parler/dialoguer, ce qui est une chose fondamentalement differente.

C'est pour ca qu'Omlive est avant tout un forum, les articles ne sont pas ce qui attire les gens c'est une evidence.

D'autre part, comme moi, je pense que 90% des gens ont leur onglet Omlive qui pointe sur www.omlive.com/forum ce qui fait que les articles ne sont meme pas vus lors de l'acces au site.

Bref je pense que vous produisez un contenu qui n'est pas destine a la plupart des visiteurs du site.Ce qui n'a rien a voir avec la qualite (ou pas) de l'intervenant.
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Rob77 » 22 Nov 2011, 11:21

ruby a écrit:
Betsamee a écrit:

+1
Valable aussi pour Rob77

Franchement l'ami, même quand je suis pas impliqué dans une conversation avec toi tu fais cette remarque.

Faudrait voir à trouver autre chose pour justifier à chaque fois ta fuite en avant lorsque l'on débat.

Me confronter à la vie réelle, j'ai commencé lorsque j'avais 15 ans et que je bossais à l'usine de ma mère, au black, pour me payer mes sorties.

Aujourd'hui je bosse (plus au black), plus pour me payer mes sorties, mais pour me payer mes études.

La prochaine fois, trouve autre chose, c'en devient pénible.
Rob77

Messagepar Jester » 22 Nov 2011, 11:31

Betsamee a écrit:Bref je pense que vous produisez un contenu qui n'est pas destine a la plupart des visiteurs du site.Ce qui n'a rien a voir avec la qualite (ou pas) de l'intervenant.

Tu voulais dire "forumeurs". En effet, y a des visites et lectures mais pas forcément de forumeurs, mais plutôt de personnes extérieures.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Gastibelza » 22 Nov 2011, 11:36

JPP REVIENS, Betsamee, c'est une tendance qui englobe la lecture dans son ensemble, pas seulement celle du site.

O.Donnat fait tous les 10 ans une énorme enquête sur les pratiques culturelles des Français et il apparaît très clairement par exemple que le nombre de gros lecteurs (+ de 6 livres/ an) a fortement diminué depuis des décennies.

Ca ne veut pas dire toutefois que c'est la lecture même qui est abandonnée puisque les supports de lecture se sont diversifiés (revues, écrans) avec des conséquences sur l'acte même de lire: lecture zapping, concentration moindre, en opposition à la lecture plus "méditative" d'un bouquin.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café