Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

17 Nov 2011, 01:18

Je pense pas qu'il y en ai plus qu'avant, c'est juste que maintenant ils l'affichent sans crainte et sans honte...
J'en vois quelques uns qui se lachent sur facebook d'ailleurs...

17 Nov 2011, 06:40

killerdemars a écrit:Betsamee, ah non je parle dans la vie, dans la région picarde pour être précis. :mrgreen:

Ce racisme envers les Picards m'attriste :mrgreen:

17 Nov 2011, 08:26

c'est clair, si je vivais en Picardie moi aussi je hairais l'humanite.

17 Nov 2011, 10:15

Perso ça me gêne pas plus que ça les racistes,ils doivent avoir leur raisons et faut aussi dire que pas mal de jeunes ( robeu ou renoi) ne font rien pour les faire " changer" d avis , ou même mieux ils font tout pour qu ils deviennent racistes...

17 Nov 2011, 10:17

killerdemars, rassure moi , ta pas quitté Aix pour la Picardie ? :lol:

17 Nov 2011, 12:14

chaoui-78 a écrit:Perso ça me gêne pas plus que ça les racistes,ils doivent avoir leur raisons et faut aussi dire que pas mal de jeunes ( robeu ou renoi) ne font rien pour les faire " changer" d avis , ou même mieux ils font tout pour qu ils deviennent racistes...

Bah quand la raison est qu'il matent trop TF1 c'est un peu pénible quand même...

17 Nov 2011, 12:45

Nicodoc, si tu dit ça pour mon post de l autre jour, c était juste une boutade( amora)

17 Nov 2011, 12:47

chaoui-78 a écrit:killerdemars, rassure moi , ta pas quitté Aix pour la Picardie ? :lol:

Bienvenue chez les ch'tis n'a pas fini de détruire des vies :cry:

17 Nov 2011, 17:41

killerdemars a écrit:
S'ils dealent, c'est pour faire du blé, beaucoup plus de blé qu'ils ne pourraient en faire honnêtement.

Tu ne me feras pas croire que si tu proposes à un mec de gagner 10 ke mensuels honnêtement, il choisira de les faire illégalement en dealant.

Seulement dans la légalité, ils ont beau le vouloir, ils ne le peuvent pas espérer autre chose qu'une vie de smicard. Alors ils dealent pour échapper à ce quotidien.

Je n'ai rien compris à cette partie, en tout cas la réflexion qui mène à ça.

Je veux aussi gagner beaucoup de blé, mes parents n'étaient pas assez riches pour me payer la grande école privée avec les gros réseaux qui vont avec et pourtant je ne suis pas dealeur.

Je trouve que dans tes propos trop souvent tu victimises les gens pour les faire passer pour des moins gros connards qu'ils ne le sont réellement, un moment donné il faut bien savoir que ces personnes ont souvent aucune excuse d'empoisonner des minots.

Qui dit le contraire ?

Ah si seulement vous pouviez me lire avec attention avant de troller comme des porcs avec les mêmes rengaines...

J'ai dis que des personnes ont eu le courage et la force d'affronter la vie qui dans légalité s'imposait à eux : celle de smicard.
J'ai dis aussi que d'autres non pas pu, qu'ils n'ont pas eu cette force.

Je rajoute maintenant que s'ils ont pris cette décision, et que d'autres ont affronté les choses légalement, c'est pour tout un tas de raisons que nous pouvons connaitre totalement.

Enfin j'ai dis que je ne cautionnais pas ça, que je ne défendais pas ça, mais que quelque part je pouvais le comprendre.

Pour ce qui est des conséquences de ce qu'ils font c'est un peu léger.

Dans ce cas, quid des cas suivants ?

- Le mec qui bosse dans la finance et qui spécule comme un porc, a t'il conscience qu'il peut détruire une économie et des milliers d'emplois ?
- Le mec qui roule toute la journée, a t'il conscience qu'il pollue comme on porc et que son carburant il le doit au sang de certaines populations ?
- Le mec qui bosse dans la recherche militaire a t'il conscience que ses armes vont tuer ?
- Le mec qui passe ses journées à lire et à écrire a t'il conscience que sa consommation de papier détruit la forêt et contribue à l'accroissement de l'effet de serre ?
- Le mec qui vend du tabac et de l'alcool a t'il conscience que ceux qui vont en consommer pourraient avoir le cancer ?

Quelles sont leurs excuses ?

Chacun voit midi à sa porte et si je l'on veut condamner une pratique parce qu'elle a des externalités négatives en termes de santé, il y a pas mal de choses, bien légales, qu'il convient de reconsidérer.

A toute fin utile j'ajoute, pour éviter aux trolleurs professionnels de me tomber dessus, je trouve dégueulasse de vendre de la coke.

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

17 Nov 2011, 17:58

Tes con.
C'est bon la coke!

17 Nov 2011, 18:04

chaoui-78 a écrit:Perso ça me gêne pas plus que ça les racistes,ils doivent avoir leur raisons et faut aussi dire que pas mal de jeunes ( robeu ou renoi) ne font rien pour les faire " changer" d avis , ou même mieux ils font tout pour qu ils deviennent racistes...

Sur ce sujet t'as aussi le racisme "anti-Français", les rebeu qui votent FN etc...

17 Nov 2011, 18:36

ruby a écrit:Tes con.
C'est bon la coke!

ça dépend du dealer ça aussi...

17 Nov 2011, 18:40

chaoui-78, non c'est juste pour une formation.

Rob77, je ne veux pas troller mais je ne saisis vraiment pas où (pas là non) tu veux en venir.
On te parle d'un vendeur de coke qui est un truc interdit par la loi et tu le compares avec un mec qui roule en voiture, je voulais dire "en plus de faire un truc illégal ils aident à tuer des gamins" mais je ne pensais pas qu'il fallait préciser que le côté illégal est quand même important.

Après je continue à penser que tu les victimises.

17 Nov 2011, 19:19

killerdemars, :pfiou:

17 Nov 2011, 20:20

Killer,

Je parlais plutôt de Fabmars pour la question trollage :mrgreen:

Avec ce que tu viens de dire on touche directement du doigt la subjectivité.

Deux cas :

- Un mec qui vend de la coke a quelqu'un contribue à en faire (assez souvent quand le mec est dépendant) une épave.
C'est interdit par la loi.

- Un mec qui vend de l'alcool à quelqu'un contribue à en faire (assez souvent quand le mec est dépendant) une épave.
C'est autorisé par la loi.

La légalité d'un acte ne lui octroie pas une valeur morale pour autant.

Si demain la vente de coke devient légale, que dirons nous ?

Je ne cherche pas à défendre un mec qui deale, j'essaie juste de comprendre pourquoi il fait ça. Après je ne suis peut être pas doué vu que tous le monde croit que je suis dans victimisation et la défense niaise. :mrgreen:

Si quelqu'un deale de la drogue, dire qu'il le fait parce que c'est un connard fainéant me parait un peu trop simpliste.
Il y a un paquet de raisons, connues comme inconnues qui peuvent pousser quelqu'un à faire ça.

Et s'il y a un minimum de libre arbitre (c'est un connard un fainéant) qui est susceptible de rentrer en ligne de compte, l'environnement social dans lequel un individu évolue (famille, proches, éducation...) influe énormément dans les actes et décisions que nous prenons quotidiennement.
Modifié en dernier par Rob77 le 18 Nov 2011, 17:02, modifié 1 fois.

17 Nov 2011, 20:38

Image

17 Nov 2011, 20:42

chris92300 a écrit:Image

:mrgreen:

Enculé, t'es agressif, c'est pas non plus un pavé que j'ai pondu :x

17 Nov 2011, 22:05

Rob77, je comprends beaucoup mieux ton point de vue expliqué ainsi, même si je suis toujours aussi pas d'accord. :mrgreen:

17 Nov 2011, 22:13

C'est une question de temps pour la drogue, il y en a une légale qui marche bien dans ce pays c'est Xanax ou Prozac et en plus tu es remboursé par l'Etat c'est pas beau la vie...

18 Nov 2011, 17:00

Killer,

C'est déjà ça. :mrgreen:
Sujet verrouillé