Rob77 a écrit:ruby a écrit:Rob77 a écrit:sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)
tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.
mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....
Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.
S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.
S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.
La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.
S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.
J'en suis persuadé.
La tu deviens franchement comique.
Ça se voit que tu ne connais absolument pas la mentalité d'un dealer...
Excuse moi du peu, j'ai plusieurs amis qui sont allés en prison pour deal, donc bon.
Et moi je les côtoie tous les jours.
Et encore une fois, tu dis des conneries.
Si mes clients lisaient vos fameuses théories sur les dealers, ils seraient franchement morts de rire!
Non mais vous parlez d'un milieu que vous pensez connaitre au travers de la tv ou de copains pour certains.
Mais vous êtes complètement a coté de la plaque sur leurs motivations.