Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 15 Nov 2011, 08:00

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.

S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.

La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

J'en suis persuadé.

La tu deviens franchement comique.
Ça se voit que tu ne connais absolument pas la mentalité d'un dealer...

Excuse moi du peu, j'ai plusieurs amis qui sont allés en prison pour deal, donc bon.

Et moi je les côtoie tous les jours.
Et encore une fois, tu dis des conneries.

Si mes clients lisaient vos fameuses théories sur les dealers, ils seraient franchement morts de rire!

Non mais vous parlez d'un milieu que vous pensez connaitre au travers de la tv ou de copains pour certains.
Mais vous êtes complètement a coté de la plaque sur leurs motivations.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar sillicate » 15 Nov 2011, 09:30

Bibpanda a écrit:
sonny a écrit:Bibpanda, le capitalisme n'inclue pas de gagner cette argent de façon illégale (drogue and co). le capitalisme exclu toute forme de "morale" par contre (gagner un max en exploitant le travail des autres)

Quand Total soutient la junte Birmane c'est juste une question de morale mais c'est aussi illégale, bref j'aimerais un jour voir toute ces putains de multinationales trainés devant la cour internationale de la Haye pour les génocides auxquels elles ont participés.

Juste au passage, j'ai appris hier soir que Total est présent et fait du fric en Birmanie de façon parfaitement légale : il y était présent avant la junte, et lorsque les sanctions ont été voté par l'ONU, elles n'étaient pas rétroactive. Et au passage encore, l'excuse de total pour y rester, c'est que s'il partait, ils laisseraient la place libre aux Chinois, qui se sont déjà bien implantés dans ce pays.
Le capitalisme fait une apologie de l'individualisme, et avec la profonde "bonté" de la nature humaine, on se retrouve avec du seul contre tous et chacun pour sa gueule, idéalement sans contrôle ni limite.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2011, 09:37

Le Communisme ayant prouve au monde sa capacite a exploiter au mieux cette bonte humaine, cette propension a ne pas opprimer autrui et ne pas profiter de lui.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 15 Nov 2011, 09:38

Betsamee, le problème c'est l'homme pas le système.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar ruby » 15 Nov 2011, 09:38

Nan mais merde les mecs, arrêtez de chauffer Bib bordel ! :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 15 Nov 2011, 09:40

Le capitalisme c'est de la merde, c'est sauvage , c'est brutal mais c'est certainement le moins mauvais des systemes qu'ont ait inventes.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar dlb1664 » 15 Nov 2011, 09:44

On peut surement trouver mieux, c'est pas car c'est le moins pire qu'il faut s'y cantonner.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar sillicate » 15 Nov 2011, 09:54

Betsamee a écrit:Le capitalisme c'est de la merde, c'est sauvage , c'est brutal mais c'est certainement le moins mauvais des systemes qu'ont ait inventes.

Faux, le moins mauvais des systèmes étaient celui en vigueur à l'Oeust pendant la guerre froide : pour que les peuples pensent que le capitalisme était meilleur, on avait mis en place une économie de marché, avec des systèmes de contrôles et régulations pour éviter les gros dérapages. D'ou les 30 glorieuses, etc. Puis dans les années 80, Reagan a dit on a gagné, notre système économique est le meilleur, place enfin au vrai capitalisme, on dérégule. Et depuis la merde a commencé, puis s'est propagé, et maintenant, ça nous pète à la gueule.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2011, 10:00

Le bouquin de Marx c'est le capital et non le communisme, c'est une critique du système capitaliste qui pour lui est un système à la fois injuste et instable, qui aliène les êtres humains, et dont la base est « l'expropriation des travailleurs » sous la forme du système de salaire.

L'aliénation du travail est également une thématique importante chez Karl Marx : dans le monde capitaliste, le travailleur vend sa force de travail. La finalité de son travail lui échappe complètement. En ce sens, le travail humain étant assimilable à celui de la machine, le risque est grand pour que le gestionnaire de la production considère l'homme comme un rouage parmi d'autres, comme une pièce interchangeable.

C'est ce qui se passe, Marx avait vu les limites de ce système.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 15 Nov 2011, 10:22

Et voilà, vous avez réussi :lol:

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 15 Nov 2011, 18:24

Bibpanda, avait il vu les limites du communisme ( question sérieuse) ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2011, 18:40

Si l'homme n'était pas ce qu'il est et qu'il avait évolué, mais il y a toujours la propriété , l'appât du gain pour l'Homme, l'envie de pouvoir, le problème c'est l"Homme comme le dit 1664, l'Homme pervertit l'utopie de Marx sur la propriété collective et de l'égalité entre les Hommes.
Vu que Marx est mort en 1883, il n'a jamais vu l'échec du communisme.
Si l'idéologie est surtout produite par la classe dominante, il est nécessaire que l'ensemble des hommes croient en l'idéologie ainsi mise en place, aussi bien la classe dominante que la dominée. Elle doit être universellement admise. La classe dominée ne doit pas voir le produit de l'idéologie comme une manipulation, mais plutôt comme le destin, le produit de l'histoire.

Le problème c'est qu'il y a toujours eu des dominés et des dominants et c'est comme cela que marche la société humaine, comme dans un couple il y a aussi le dominé et le dominant, l'Homme est fait ainsi depuis la nuit des temps, le jour où il changera il aura mérité le terme d'Homo Sapiens.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Bibpanda » 15 Nov 2011, 18:42

Aliénation dans le travail

Le travail est dans le système capitaliste une simple marchandise vendue. Le travail tue l'homme en tuant son temps de vie.

« Un homme qui ne dispose d'aucun loisir, dont la vie tout entière, en dehors des simples interruptions purement physiques pour le sommeil, les repas, etc., est accaparée par son travail pour le capitaliste, est moins qu'une bête de somme. C'est une simple machine à produire la richesse pour autrui, écrasée physiquement et abrutie intellectuellement. Et pourtant, toute l'histoire moderne montre que le capital, si on n'y met pas obstacle, travaille sans égard ni pitié à abaisser toute la classe ouvrière à ce niveau d'extrême dégradation »

Aliénation dans l'argent

L'argent, dans la société capitaliste, est le seul signe de puissance, et le seul besoin. Les hommes luttent pour l'argent. Il est l'objet de toutes les convoitises. Or l'argent est une pure abstraction. L'argent coupe de la réalité du monde, et en même temps devient l'unique vecteur pour pouvoir agir sur lui. La société de l’argent est une aliénation surtout pour ceux qui en manquent, mais aussi pour ceux qui en ont beaucoup (grâce à la pauvreté d’autres êtres humains).

Aliénation morale

L'aliénation morale est l'aliénation par l'État et la religion. L'État entretient le mythe des « citoyens » égaux (alors que les inégalités demeurent), et la religion crée une morale artificielle qui sert les intérêts de certains êtres humains (en général: de sexe masculin, riches, âgés, etc).

Marx serait vivant de nos jours il aurait rajouté l'aliénation technologique ou l'aliénation par la consommation.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar killerdemars » 15 Nov 2011, 18:55

Il aurait rajouté tout ça en ayant une PS3 pour ses gamins et un Ipad pour écrire ses bouquins.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2011, 19:55

ruby,

T'es franchement impayable toi.

Je vis dans une Z.U.S. depuis 15 ans.

Des descentes de flics j'en ai vues, des scènes de deal j'en ai vues, des potes avec qui j'ai grandi et qui sont tombés pour affaires de drogue, cambriolage ou braquage j'en ai vus aussi.

Alors comment tu peux me dire que je parle de quelque chose que je ne connais pas putain ?

Tu ne sais rien, tes jugements se basent uniquement sur ce que tu vois en bout de course.

Et bien moi j'ai vu le début du processus, j'ai vu des gosses avec lesquels j'ai grandi sortir progressivement du système scolaire (dès l'école primaire), j'ai vu ces gosses grandir, sortir de l'école à 16 ans avec rien en poche, pas d'avenir, pas d'horizon.

J'en ai vu se crever le cul aux intérims condamnés à vivre une vie qu'ils n'ont jamais rêvée, j'en ai vu d'autres ne pas avoir cette force et essayer par tous les moyens de faire du blé.

Je les ai vu appliquer ta sacro sainte doxa libérale du "quand on veut on peu", ils ont voulu, ils ont pu, mais illégalement. Ils ont vécu pour certains relativement bien (et encore) quelques mois de leurs putains de vies.

Aujourd'hui ils sont en prison, ou sortis de prison. Ils sont perdus dans un monde face auxquels ils n'ont aucune arme pour tenter de vivre autre chose que de la manutention.

Ce processus je l'ai vu, je l'ai vécu, j'ai grandi avec, alors j'estime connaitre ça un peu mieux que toi qui ne le vois qu'une fois achevé.

Edit :

Je retire quelques mots pour plus de courtoisie.
Modifié en dernier par Rob77 le 15 Nov 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Rob77

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 15 Nov 2011, 20:01

Le comique.
C'est juste mon boulot depuis 15 ans...

Et puis reste poli, t'es pas mon pote.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2011, 20:05

ruby a écrit:Le comique.
C'est juste mon boulot depuis 15 ans...

Et puis reste poli, t'es pas mon pote.

Tu vois ça en bout de chaîne, du tribunal, moi j'ai vécu l'assemblage de la chaîne dès l'école.

Si je n'en connais pas plus que toi sur le sujet, je n'en connais pas moins pour autant.
Rob77

Messagepar gaby » 15 Nov 2011, 20:08

ruby,

Rob77 a raison quand il dit que tu vois seulement l'aboutissement contrairement à lui qui suit tout le processus.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 15 Nov 2011, 20:20

gaby, ouais enfin quand on connait la posture traditionnelle et permanente de Rob77, on est en droit de douter de ses théories sur les Cosettes de banlieues qui seraient à plaindre.

Je suis déçu que tu tiennes des propos d'homme de gauche alors que tu suis des études visant à faire de toi un des nôtres.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rob77 » 15 Nov 2011, 20:22

Koenigs Sbire a écrit:gaby, ouais enfin quand on connait la posture traditionnelle et permanente de Rob77, on est en droit de douter de ses théories sur les Cosettes de banlieues qui seraient à plaindre.

Je suis déçu que tu tiennes des propos d'homme de gauche alors que tu suis des études visant à faire de toi un des nôtres.

Gaby est un agent double infiltré chez l'ennemi pour permettre la victoire finale du communisme.

8)
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café