Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2011, 23:01

Je ne parlais pas de ça, les chefs de réseau pour la plupart ne vienne pas de milieu défavorisé et sont d'une classe sociale aisée, et pour vouloir ne pas tomber dans le deal il faut avoir une certaine volonté et surtout avoir du caractère et ne pas faire du suivisme, il y a beaucoup de mimétisme en cité, si tu ne rentres pas dans la combine tu es marginalisé auprès des autres et tu deviens la cible de pas mal d'attaques gratuites.
Et puis c'est le reflet du capitalisme se faire un max de thune rapidement quelque soit les moyens utilisés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 14 Nov 2011, 23:02

Je suis grosso-modo d'accord avec Bib,
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:05

Bibpanda, le capitalisme n'inclue pas de gagner cette argent de façon illégale (drogue and co). le capitalisme exclu toute forme de "morale" par contre (gagner un max en exploitant le travail des autres)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 14 Nov 2011, 23:08

Non mais vous dîtes que sonny dévie du sujet pourtant c'est qu'on est en train de faire là.

Le tout début du débat était de savoir si les gros dealeurs font ça parce qu'ils ont vécu dans la misère : je réponds non je ne pense pas (d'ailleurs votre exemple de mecs de milieux aisés prouvent que ce n'est pas le cas).
Après oui celui qui vole un portable le fait sûrement parce qu'il n'a pas les moyens pour avoir le même, sauf que d'un côté t'as le mec qui va bosser à KFC pour se le payer alors que l'autre agresse une personne.

Je vous rejoins beaucoup plus sur le manque d'éducation pour exprimer ce comportement, sauf que pour moi les parents éduquent mal ces jeunes pas uniquement à cause de la misère (beaucoup de jeunes ont vécu dans la merde toute leur enfance et ont pourtant reçu une éducation) mais aussi par "fainéantise" (bah oui c'est plus facile de le laisser aller traîner dehors).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2011, 23:10

sonny a écrit:Bibpanda, le capitalisme n'inclue pas de gagner cette argent de façon illégale (drogue and co). le capitalisme exclu toute forme de "morale" par contre (gagner un max en exploitant le travail des autres)

Quand Total soutient la junte Birmane c'est juste une question de morale mais c'est aussi illégale, bref j'aimerais un jour voir toute ces putains de multinationales trainés devant la cour internationale de la Haye pour les génocides auxquels elles ont participés.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 14 Nov 2011, 23:13

Bibpanda, du coup ton plein tu le fais ou ? ( pas dmc ) , chez Carrefour ? chez Lidl ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 14 Nov 2011, 23:15

killerdemars, c'est variable.

Il n'y a pas de dealer type ou de voyou type.

Certains partent en sucette parce qu'ils ont mal été éduqués, d'autres par fainéantises, d'autres par engrainement, d'autres par "obligation"...

Une seule chose dont on est sur, c'est que le problème est à la base et non à "l'aboutissement". Un mec qui deale, pour quelques raisons que ce soit, c'est qu'au départ il est sensiblement différent de ce qu'on pourrait appeler "le citoyen lambda".

Le problème doit être réglé à la source mais ça, ça relève de l'impossible et c'est hors débat.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Nov 2011, 23:16, modifié 1 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:15

killerdemars, non mais laisse, ça me fait marrer leurs critiques à deux balles :mrgreen:

je te rejoins sur l'éducation. à croire que pour certains ici l'idée d'une bonne éducation ne peut se faire que dans une famille qui a du blé et qu'une famille qui arrive pas à joindre les deux bouts ne peut donner une bonne éducation à son/ses enfant(s). totale erreur.

et on a chacun de nous dans notre entourage (amis, famille, connaissance, collègue, ...) des personnes qui ont très peu d'argent ou qui vivent dans la misère et dont les enfants ont une bien meilleur éducation que pas mal de personne issues de familles riche.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 14 Nov 2011, 23:18

sonny, tu comprends décidemment rien.

killerdemars, non mais laisse, ça me fait marrer leurs critiques à deux balles

je te rejoins sur l'éducation. à croire que pour certains ici l'idée d'une bonne éducation ne peut se faire que dans une famille qui a du blé et qu'une famille qui arrive pas à joindre les deux bouts ne peut donner une bonne éducation à son/ses enfant(s). totale erreur.

Est-ce que quelqu'un ici a dit le contraire ?

Sinon au cas ou tu aurais un éclair de génie, sache que l'éducation ne se fait pas que par les parents. On s'éduque avec ceux qu'on fréquente aussi.

Non ?
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Nov 2011, 23:23, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:19

Bibpanda a écrit:
sonny a écrit:Bibpanda, le capitalisme n'inclue pas de gagner cette argent de façon illégale (drogue and co). le capitalisme exclu toute forme de "morale" par contre (gagner un max en exploitant le travail des autres)

Quand Total soutient la junte Birmane c'est juste une question de morale mais c'est aussi illégale, bref j'aimerais un jour voir toute ces putains de multinationales trainés devant la cour internationale de la Haye pour les génocides auxquels elles ont participés.

quand total fait ça c'est pas du capitalisme. sur ce point la c'est des truand/terroriste/escrocs/bandits (je te laisse le choix) mais pas des capitalistes

c'est pas parce qu'une entreprise capitaliste fait des actions illégales que ces actions là deviennent du capitalisme.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2011, 23:19

On a pas le choix c'est pareil partout et en plus nos politiques se font soutenir par les présidents des ces entreprises ( cf fouquet's).
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:24

gaby,
Spoiler: montrer
et moi je t'emmerde, mais c'est un autre débat.

Bibpanda, à ce moment la faut "financer" le moins pire
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 14 Nov 2011, 23:27

sonny, que tu m'emmerdes, je m'en fous complètement.

Par contre, intervenir dans un débat relativement intéressant entre Bib et killer pour dire que nos excuses à 2 balles te font marrer, ça me dérange fortement.

Surtout pour ensuite pondre une argumentation a notre encontre sur quelque chose qu'on a pas dit. Et encore moins imaginée.

Du Sonny dans le texte, quoi d'autre ?
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Nov 2011, 23:46, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2011, 23:27

A part s'insulter et se traite de Babar, il y en a aucun qui ont des solutions....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:34

gaby,
rien ne te force à lire les spoiler si ça te fait chier. et pour ce qui est du "à notre encontre" et "pas dit ni même imaginé", faut arrêter de se croire le centre du monde mon pauvre. et ce sont des choses qui ont déjà été dites dans des anciens débats.

Bibpanda, les seuls qui peuvent faire avancer les choses pour les groupes pétroliers, n'attendent qu'une chose, c'est d'être au pouvoir pour pouvoir ensuite croquer la pomme. donc c'est pas pret de changer
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 14 Nov 2011, 23:44

sonny, sauf que ta remarque tu l'as pas mise en spoiler. :cretin:

Et pardonnes moi de lire un spoiler précédé de mon pseudonyme. :cretin: :cretin:

C'est marrant cette tendance que tu as à faire dériver les débats.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Nov 2011, 23:47

Pourtant c'est nous qui pouvons si nous disons Non faire avancer les choses, ne plus cautionné , ne plus cautionné ces putains d'éclairage de noël qui coute un bras alors que l'argent dépensée permettrais de faire plein de choses plus utiles à la population en cette période.
On a qu'a dire aux enfants de mettre des bougies sur le rebords de la fenêtre pendant la période de Noël et pas ces immondes guirlandes et Père Noêl sur traineau....
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 14 Nov 2011, 23:55

gaby,
mais t'es vraiment trop stupide toi, je parlais à killerdemars, quel intérêt de le mettre en spoiler. je les mets pour les parties qui te sont destiné, pour pas polluer le débat et éviter que quelques gamins ne vienne pleurer car il y a quelques messages au milieu du débat.
et tu t'en branle de ce que je dis ou pense mais tu prends le temps d'aller ouvrir le spoiler pour lire les posts sans intérêt d'un crétin de base qui est tout juste bon à faire un boulot d'attardé mental (@ toi). paradoxale

et pour ce qui est du débat que je fais dévier, tu me fais bien marrer. tellement ridicule et vide comme remarque. elle te résume bien

et comme j'ai pas envie de laisser un simple message en spoiler...

allez, tapons un peu sur nos politique, pour changer

Information
Près de la moitié des membres de la majorité municipale UMP de Puteaux (Hauts-de-Seine) habite dans un logement social, ont affirmé lundi des élus de l'opposition sans être formellement démentis.

Le conseiller municipal d'opposition (MoDem) Christophe Grébert a publié sur son site internet une liste de seize élus de la majorité UMP (sur trente-cinq) qui vivraient selon lui dans un logement social. Nadine Jeanne, élue d'opposition PS, évalue quant à elle la proportion à «48%».

Contacté par l'AFP, M. Grébert explique avoir souhaité «faire la démonstration de l'existence d'un systèm»" au sein de la municipalité, confirmant ainsi des informations de presse.

D'après lui, les élus UMP représenteraient «une population plus favorisée» dans l'attribution de logement sociaux, alors que «3.000 demandes» seraient à ce jour «insatisfaites».
Joëlle Ceccaldi-Raynaud ne répond pas

«A Puteaux, quand vous êtes dans les petits papiers du maire, vous faites une demande et vous avez un logement en quinze jours», dit M. Grébert.

Sylvie Cancelloni, élue sur la liste de Christophe Grébert lors des élections municipales en 2008, dénonce pour sa part une «opacité complète» dans l'attribution des logements sociaux. «L'attribution des HLM se fait à la discrétion du maire (Joëlle Ceccaldi-Raynaud, ndlr)», dit-elle.

Contactée, la députée-maire UMP de Puteaux n'a pas donné suite aux appels de l'AFP. Une élue citée par Christophe Grébert a affirmé n'avoir «rien à se reprocher», sans souhaiter «faire davantage de commentaires».

à voir si c'est du vent lancé par l'opposition ou alors si ce scandale est vrai
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gaby » 15 Nov 2011, 00:00

sonny, si je lis tes spoiler c'est peut-être parcequ'ils sont précédés de gaby. Et que gaby c'est moi. :cretin:

Et même si tout à l'heure tu t'adressais à killerdemars, j'ai quand même le droit d'intervenir contre un post ou tu dis que mes "excuses à 2 balles te font marrer", non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 15 Nov 2011, 00:05

gaby,
putain et après c'est moi qui comprend rien. quel boulet ce mec.
je parle à killer donc je vois pas l’intérêt de mettre en spoiler. que tu me réponde en spoiler, en mp (ça fera doublons avec tes mp d'insulte mais c'est pas grave), en mail ou sur le forum, perso je m'en bat les couilles, fait ta vie, t'es censé être assez grand pour ça.
après pour les spoilers: tu te fous de ce que j'écris mais tu va faire l'effort de cliquer pour lire. donc oui, paradoxal. et je laisse ton pseudo devant pour pas que les autres voient bien que je m'adresse à toi et donc s'ils veulent pas lire ne lisent pas (vu que c'est pas à propos du débat).
putain t'es aussi vif d'esprit que Déruda qui aurais fumé sa tablette de shit toi

Bibpanda a écrit:Pourtant c'est nous qui pouvons si nous disons Non faire avancer les choses, ne plus cautionné , ne plus cautionné ces putains d'éclairage de noël qui coute un bras alors que l'argent dépensée permettrais de faire plein de choses plus utiles à la population en cette période.
On a qu'a dire aux enfants de mettre des bougies sur le rebords de la fenêtre pendant la période de Noël et pas ces immondes guirlandes et Père Noêl sur traineau....

ah mais je suis d'accord. mais un boycott pétrolier, par exemple, des automobiliste aura un impacte minime car justement "on a pas le choix" et en plus ils auront toujours les gros marchés des transports.

pour les éclairages, ils travaillent sur des alternatives (les trottoirs qui transforment l'énergie du passage des gens en électricité pour éclairer une zone seulement quand il y a du passage, par exemple) mais avant que ça se généralise, on a le temps :|

pour ce qui est des guirlandes, tu risques d'en manger longtemps, car c'est aussi et surtout un outils de comm pour les municipalités, comme peuvent l'être les fleurs.
après si tu parlais des éclairages des particuliers, je suis pour leur interdiction (car dans 95% du temps c'est moche :mrgreen: )

mais déjà qu'on baisse au max notre % d'électricité nucléaire, ça fera avancer encore plus toutes ces solutions alternative
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café