Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

14 Nov 2011, 17:49

Zone 5 :shock: t'es plus à Londres là :cretin: :mrgreen:

14 Nov 2011, 18:06

Zobi1, fair enough redaface2

14 Nov 2011, 18:36

Pour le débat précédent je suis du même avis que sonny.

D'ailleurs dire que les pauvres petits dealent parce qu'ils n'ont pas eu si, ils n'ont pas eu ça... :lol:
Dans mon entourage très proche, certains ont vécu dans des quartiers, sans le sou, mauvais à l'école car pas aidé, ça n'a pas fait d'eux des dealers pour autant.

Alors oui certains dealent peut-être parce qu'ils ont été toute leur vie dans la misère, mais je pense que c'est une très petite minorité qui s'appuie sur ce constat pour faire ça. Ceux qui dealent veulent la dernière BMW ou le dernier Ipad, pas avoir une 206 et un Nokia.

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

14 Nov 2011, 18:43

Ce sont surtout de véritables chefs d'entreprises, certes illégales..

14 Nov 2011, 22:09

ruby a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.

S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.

La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

J'en suis persuadé.

La tu deviens franchement comique.
Ça se voit que tu ne connais absolument pas la mentalité d'un dealer...

Excuse moi du peu, j'ai plusieurs amis qui sont allés en prison pour deal, donc bon.

14 Nov 2011, 22:10

killerdemars a écrit:Pour le débat précédent je suis du même avis que sonny.

D'ailleurs dire que les pauvres petits dealent parce qu'ils n'ont pas eu si, ils n'ont pas eu ça... :lol:
Dans mon entourage très proche, certains ont vécu dans des quartiers, sans le sou, mauvais à l'école car pas aidé, ça n'a pas fait d'eux des dealers pour autant.

Alors oui certains dealent peut-être parce qu'ils ont été toute leur vie dans la misère, mais je pense que c'est une très petite minorité qui s'appuie sur ce constat pour faire ça. Ceux qui dealent veulent la dernière BMW ou le dernier Ipad, pas avoir une 206 et un Nokia.

L'un n'empêche pas l'autre non ?

14 Nov 2011, 22:18

killerdemars a écrit:Pour le débat précédent je suis du même avis que sonny.

C'est extrêmement simpliste comme raisonnement et ça laisse à penser que tout le monde réagit ou doit réagir de la même manière face à la misère.

Certains sont plus vulnérables à la misère. Surtout en période pré-ado ou ado.

14 Nov 2011, 22:24

gaby a écrit:C'est extrêmement simpliste comme raisonnement et ça laisse à penser que tout le monde réagit ou doit réagir de la même manière face à la misère.

phrase valable aussi pour l'argumentaire de la partie adverse

14 Nov 2011, 22:25

sonny, c'est pour que ça reste à ta porté. :mrgreen:

14 Nov 2011, 22:29

gaby, non ce qui est extrêmement simpliste c'est de dire que face à la misère on peut comprendre le mec qui deale, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

Oui tout le monde devrait réagir de la même manière face à la misère (tout du moins essayer), dire qu'on deale parce qu'on est vulnérables c'est du foutage de gueule. Qu'on me dise qu'une mère de famille vole dans un magasin pour nourrir sa famille c'est différent du mec de 20 ans qui se fait 7000 euros par mois par simple appât du gain, pas en réponse d'un misère passée voire présente.
Si tu me dis que le mec est vulnérable donc il fait quelques petites conneries je veux bien, mais comme dit au-dessus les vrais dealeurs sont de véritables chefs d'entreprise, on ne me fera pas croire que c'est parce qu'il est vulnérable.
Modifié en dernier par killerdemars le 14 Nov 2011, 22:29, modifié 1 fois.

14 Nov 2011, 22:29

gaby, ou tu veux cacher par la ton incapacité à lui répondre qqch de plus intelligent. (absence de smiley volontaire)

14 Nov 2011, 22:31

Cela me fait penser aux avocats qui défendent les mecs qui ont tabassé un type à mort pour lui voler son portable, "non mais faut le comprendre il a eu une enfance difficile". :lol:

14 Nov 2011, 22:35

killerdemars, un dealer avant de toucher 7000€ par mois commence par des ventes de petites barrettes.

Donc oui, tu as raison, c'est ensuite par appat du gain qu'il arrive à une telle rémunération mais qui n'est pas sensible à cette notion ? et pourquoi a-t-il commencé à vendre des 20€ ? il n'y a pas de la place pour tout le monde en France et encore moins pour les banlieusards. C'est un fait.

Je ne suis pas en train de cautionner les actes du dealers, je montre juste que j'arrive à comprendre.

sonny, je n'ai pas besoin d'écrire un pavet de 72 lignes comme tu sais si bien le faire en déviant totalement du sujet pour pondre quelque chose d'intelligent. En avoir l'impression pour toi.
Modifié en dernier par Anonymous le 14 Nov 2011, 22:39, modifié 1 fois.

14 Nov 2011, 22:39

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:
Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.

S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.

La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

J'en suis persuadé.

La tu deviens franchement comique.
Ça se voit que tu ne connais absolument pas la mentalité d'un dealer...

Excuse moi du peu, j'ai plusieurs amis qui sont allés en prison pour deal, donc bon.

Tu reconnais donc ta partialite, tu me semblais pourtant capable de juger de maniere objective.

14 Nov 2011, 22:40

gaby a écrit: je n'ai pas besoin d'écrire un pavet de 72 lignes comme tu sais si bien le faire en déviant totalement du sujet pour pondre quelque chose d'intelligent. En avoir l'impression pour toi.

ouais ba en 2 ligne t'y arrives déjà pas...
Modifié en dernier par sonny le 14 Nov 2011, 22:41, modifié 1 fois.

14 Nov 2011, 22:40

gaby, le sujet partait d'un dealer qui fait ça avec beaucoup, beaucoup de gains, pas le mec qui vend pour vingt euros par mois.
Pourquoi il a commencé ? Pour gagner de l'argent facile.

Si le mec gagne vingt euros par semaine en vendant des petites barrettes, ben il peut aussi taffer à Mac Do ou de manière légale et ne me réponds pas que les fast-foods ne recrutent pas (ou même livreur de pizzas).

14 Nov 2011, 22:45

killerdemars, le mec, avant de vendre des plaquettes, a commencé par des 20€. Après, c'est l'appat du gain comme tu l'as justement démontré.

Les dealers commencent généralement en période pré-ado ou ado. C'est à dire à un âge ou ils ne peuvent accéder au marché du travail.

Encore plus lorsque tu parles un français saboté du haut de ton survet lacoste.

sonny, merci de nous laisser poursuivre ce débat dans la convivialité et la réflexion.

14 Nov 2011, 22:46

Cela vient aussi de l'engrenage, du phénomène de Bande, de la non présence des parents et du fait du mimétisme.
Bref c'est plus complexe que cela, les petites mains sont dans les cités mais les plus gros se trouvent toujours dans les quartiers huppés étonnant non ?

14 Nov 2011, 22:48

gaby,
Spoiler: montrer
si un jour j'ai besoin de ton autorisation pour m'exprimer je te le ferais savoir. d'ici la j'ai pas besoin de tes services donc tu peux prendre congé

Betsamee, :-k il peut connaitre des mecs qui ont dealé sans pour autant être partial.

14 Nov 2011, 22:54

Bibpanda a écrit:Cela vient aussi de l'engrenage, du phénomène de Bande, de la non présence des parents et du fait du mimétisme.
Bref c'est plus complexe que cela, les petites mains sont dans les cités mais les plus gros se trouvent toujours dans les quartiers huppés étonnant non ?

Tu parles de complexité et dans la même phrase tu sors que les plus gros sont toujours dans les quartiers huppés alors que c'est faux. Beaucoup de gars habitant encore en cité ou du moins faisant leur commencer dans la cité gagnent des sommes astronomiques.
Après ça peut toucher aussi les quartiers huppés notamment pour la coke, ce qui appuie en plus le fait que les gens font vraiment ça pour l'appât du gain.
Sujet verrouillé