Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

13 Nov 2011, 23:13

Rob77, tu me dis que je pars dans tous les sens mais tu pars dans des histoire de "gagner des millions" and co alors qu'on parle des jeunes discriminés qui cherchent (ou pas) du boulot. ne retourne pas les choses redaface2 c'est bien toi qui partait dans du n'importe quoi alors que t'aurais pu faire simple.

et puis non on est pas d'accord la :hehe:

ba une fois de plus j'ai pas été plus loin, car ta phrase je la trouve débile.
pas d'autre moyens d'être riche ? car tu crois qu'en suivant une formation et en bossant comme tout le monde (pour un salaire normal) il va être riche ?

alors oui en effet, travailler honnêtement n'est pas un moyen d'être riche et à part gagner à l'euromillion, épouser mémé zinzin ou braquer des banques il va pas trop devenir riche et dans ce cas, on peut placer 90% de la population dans cette catégorie de "n'a pas d'autres moyens de devenir riche" sauf qu'une immense partie de cette population a fait l'effort de bosser honnêtement

puis bon, les gamins de 14-15 ans qui dealent, c'est pas trop car la société leur refuse les études ou un boulot hein, c'est pour l'argent facile et faire comme les grands frères

13 Nov 2011, 23:20

sonny, tu crois qu'adolescent, lorsque tu vois ceux de ton âge avec des Iphones, des habits de marque, une identité qui ne leur fermera pas de porte et qu'à côté de ça tes parents n'arrivent pas à joindre les 2 bouts en fin de mois, tu penses à être honnete ?

C'est pas anodin si les dealers viennent des zones défavorisées. Ce n'est vraiment pas le fruit du hasard.

Surtout dans une société de consommation basée sur le paraitre, le matériel et le superficielle.

13 Nov 2011, 23:26

gaby, les jeunes en question ils doivent voir plus d'iphone ou de fringues de marque chez leurs collègue que pour ceux qui sont bien blanc et avec des noms biens français (comme tu le sous entend).

et l'opposition "identité qui ferme pas les portes" ( :roll: bien naze d'ailleurs) et "parents qui arrivent pas à joindre les 2 bouts".

à croire que la misère et la galère sont réservées aux immigrés

et puis pour le deal qui se joue dans les zones défavorisées, quand on voit la quantité de drogue qui circule dans les milieux favorisés. je doute qu'ils se fournissent en seine saint denis dans une ruelle glauque avec l'arabe du coin hein

13 Nov 2011, 23:32

sonny, la misère est principalement dans les cités et ces mêmes cités sont majoritairement habités par des étrangers ou des personnes d'origine étrangère.

La majorité des dealers viennent de la-bas.

Donc le dealer a de fortes chances de ne pas s'appeler Benoit-Henry Polisson.

Un mec qui se lance dans le deal a eu à un moment un manque dans sa jeunesse. Besoin que ne pouvait pas lui offrir ses parents par manque de moyens. Il ne se lance pas dans le deal pour le plaisir de voir passer de la drogue entre ses mains.

Surtout avec les risques qu'il encoure: justice + bandes rivales.

13 Nov 2011, 23:33

Dialogues de sourds et combats d'infirmes.

13 Nov 2011, 23:39

Bibpanda, c'est pourquoi je vais les laisser continuer seul.

en fait les cons dans l'histoire c'est les mecs de ces mêmes cités qui sont assez con pour aller bosser. putain ils ont rien pigé eux

13 Nov 2011, 23:47

sonny, ceux issus d'une cité et qui s'en sortent avec une bonne situation (c'est à dire ailleurs qu'à l'usine quand ils ne dealent pas) ont:

-soit un bon entourage
-soit une maturité suffisante à l'adolescente
-soit une volonté et un mental sans faille.

Voire parfois tout. Même souvent.

Dire "ouais y'en a qui s'en sortent" c'est approuver qu'il n'est pas facile de tirer son épingle du jeu.

C'est tellement facile lorsqu'on a eu une éducation classique, dans un environnement convenable, de faire le donneur de leçons ou le mec alarmé par ce manque d'ambition et d'honneteté.

13 Nov 2011, 23:55

gaby, bon maintenant tu relis les posts pour venir faire ton casse burne et au final répéter la même chose

allez, je t'aide

et je le répète, je dis pas que c'est facile et qu'il suffit d'un peu d'effort de leur part pour avoir un boulot correcte. au contraire

je passe sur ta dernière phrase, tellement pitoyable.
je pense que si t'interrogeais des gens vivant dans ces cités et ne pouvant joindre les deux bouts, je doute qu'ils excuseront et diront du bien des dealers and co

sur ce, après une semaine complète sans jour de repos je vais aller me coucher pour mieux entamer la semaine qui vient

13 Nov 2011, 23:57

Bonne nuit. :bavouille:

14 Nov 2011, 02:53

M'être ruiné à Londres. :cretin:

Non mais le prix des transports en commun est obscène là-bas: 4,67 euros le ticket de métro pour un seul trajet en centre-ville et 9,33 euros pour aller en banlieue :hein:

14 Nov 2011, 03:01

Faut prendre la oyster qui se bloque à £5 ou £6 par jour. Aucun intérêt d'acheter les tickets à l'unité.

14 Nov 2011, 07:32

Garm, j'avai halluciné aussi sur le prix du métro la bas :shock:

14 Nov 2011, 10:32

Sonny,

C'est toi qui est parti dans tous les sens vu qu'à la base je parlais à Betsamee et que je dissertais sur le "quand on veut on peut".

14 Nov 2011, 11:03

Rob77 a écrit:Sonny,

C'est toi qui est parti dans tous les sens vu qu'à la base je parlais à Betsamee et que je dissertais sur le "quand on veut on peut".

Et des fois pour certain ils faut plus le vouloir que d'autres pour le pouvoir.
Ca vaut aussi pour les capacites intelectuelles, le physique ...

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

14 Nov 2011, 11:11

Rob77 a écrit:
sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.

S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.

La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

J'en suis persuadé.

La tu deviens franchement comique.
Ça se voit que tu ne connais absolument pas la mentalité d'un dealer...

14 Nov 2011, 16:45

ouais mais bon en même temps peu importe où tu veux aller le prix du ticket de métro doit pas être aussi cher quoi redaface2

14 Nov 2011, 16:46

Zobi1 a écrit:

ouais mais bon en même temps peu importe où tu veux aller le prix du ticket de métro doit pas être aussi cher quoi redaface2

tu t'es pas gouré de quote :mrgreen:

14 Nov 2011, 16:50

Bah non justement. Il t'explique que tu payes cher parce que tu pars dans tous les sens redaface2

14 Nov 2011, 17:16

chris92300 a écrit:Faut prendre la oyster qui se bloque à £5 ou £6 par jour. Aucun intérêt d'acheter les tickets à l'unité.

Ouais mais je créchais à East Croydon, en zone 5... :/

14 Nov 2011, 17:48

Ca a dû te coûter aussi cher que de prendre une chambre à l'hôtel. :lol: 4£ pour un ticket en zone, c'est l'hallu. :shock: J'avais pris la Oyster Card aussi, c'est mieux pour le tourisme.
Sujet verrouillé