Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

13 Nov 2011, 16:47

gob a écrit:La vie n'est qu'une putain d'injustice, quel que soit ton niveau social ...

T'as des gens heureux, des gens malheureux, riches , pauvres, beaux moches, en bonne sante, malade...

13 Nov 2011, 20:12

Appeau à Captain Obvious ?

13 Nov 2011, 20:17

Image

13 Nov 2011, 20:24

J'ai jamais trop compris l'intérêt de paraphraser le post précédent. :-k

13 Nov 2011, 21:59

Bet's,

J'ai trollé comme un porc en te répondant de cette manière, c'était pas très malin.

Cela étant dit, tu dis qu'il y a des millions d'exemples qui attestent l'adage voulant que quand l'on veut, on peut. Soit, il y a des milliards d'exemples attestant du contraire.

J'ai du mal à imaginer que ceux qui sont pauvres le sont parce qu'ils ne veulent pas être riches...

13 Nov 2011, 22:10

Rob77 a écrit:J'ai du mal à imaginer que ceux qui sont pauvres le sont parce qu'ils ne veulent pas être riches...

ou plus simplement car ils veulent pas faire les efforts qu'il faut pour être moins pauvre.

ceux qui volent par exemple, c'est pas qu'ils veulent pas être riche, mais qu'ils veulent pas se fatiguer

13 Nov 2011, 22:12

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:J'ai du mal à imaginer que ceux qui sont pauvres le sont parce qu'ils ne veulent pas être riches...

ou plus simplement car ils veulent pas faire les efforts qu'il faut pour être moins pauvre.

ceux qui volent par exemple, c'est pas qu'ils veulent pas être riche, mais qu'ils veulent pas se fatiguer

Tu crois réellement à ce que tu dis ?

13 Nov 2011, 22:19

Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

13 Nov 2011, 22:27

sonny a écrit:Rob77, ça dépend comment tu lis les choses. (c'est à dire si tu prends tout ce que tu lis comme une généralisation de toute la population)

tu me feras pas croire que le mec qui deal et se fait en une journée plus que toi en 1 mois soit très motivée par l'idée de bosser dur toute la journée (et tous les jours) pour gagner 30 fois moins que ce qu'il se fait en se la coulant douce. par exemple.

mais si tu me dis qu'il fait ça car la méchante société l'empêche de suivre des études et de travailler, alors.....

Si le mec deale, c'est parce qu'il veut du blé, beaucoup de blé, gagner en un jour ce que tu gagnes en un mois comme tu dis.

S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

S'il le fait, c'est parce que quelque part il a cru à cette maxime qui t'explique que quand tu veux quelque chose, ben tu peux l'obtenir.

La preuve, en un jour il fait ce que tu fais en à peine un mois, la preuve que le dicton est vrai.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

Je ne défends pas ça, je ne cautionne pas ça, mais quelque part je peux le comprendre.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'avais fais un post sur ce sujet il y a quelques temps déjà, en prenant les exemples de plusieurs de mes potes qui sont passés par là, et pour certains qui n'en sont pas encore sortis.

Je ne peux pas en faire une généralité, mais en tout cas, ça te donne quelques idées.

L'homme ne naît pas mauvais, il le devient.
J'en suis persuadé.
Modifié en dernier par Rob77 le 13 Nov 2011, 22:31, modifié 2 fois.

13 Nov 2011, 22:30

S'ils dealent c'est peut être parce qu'ils n'ont pas réussi a l'école et s'ils n'ont pas réussi a l'école c'est peut être parce qu'il y a une raison...

13 Nov 2011, 22:31

gaby a écrit:S'ils dealent c'est peut être parce qu'ils n'ont pas réussi a l'école et s'ils n'ont pas réussi a l'école c'est peut être parce qu'il y a une raison...

Même ça, le mythe de la réussite par l'école en prend un sacré coup à l'heure actuelle.

13 Nov 2011, 22:31

Rob77 a écrit:
J'en suis persuadé.

Visionne les DVD des plus grandes performances de Jean-Pierre Cyprien au début des années 2000 et tu verras que c'est erroné.

13 Nov 2011, 22:32

Koenigs Sbire a écrit:
Rob77 a écrit:
J'en suis persuadé.

Visionne les DVD des plus grandes performances de Jean-Pierre Cyprien au début des années 2000 et tu verras que c'est erroné.

:mrgreen:

13 Nov 2011, 22:33

Rob77 a écrit:S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

excuse moi mais je me suis arrêté à ça.

13 Nov 2011, 22:36

sonny a écrit:
Rob77 a écrit:S'il le fait, c'est parce qu'il n'a pas trouvé de moyens pour être riche honnêtement.

excuse moi mais je me suis arrêté à ça.

Un mec qui peut se faire un million honnêtement ne va pas préférer le faire en dealant de la coke et en risquant de passer 20 piges derrière les barreaux ou tout simplement de se faire descendre par un concurrent. Tu ne crois pas ?

13 Nov 2011, 22:43

Rob77, non mais en même temps si tu veux être crédible prend des exemples cohérent.

le dealer en question, s'il peut bosser (enfin s'il le voulait) ça serait pour un boulot qui rapporte pas des millions hein :cretin:

la t'as 2 options:

le boulot où faut bosser dur pour le smic ou disons un peu plus que le smic ou alors le deal et les milliers d'euros hebdo.

pour ces 2 options, si t'as 2 mecs habitant la même ville, le même immeuble, avec les mêmes origines sociales et que t'as un mec qui choisi l'argent difficile mais honnête et un qui choisi l'argent facile et malhonnête c'est pas à cause de "la société" mais bien que l'un a pas trop envie de faire des efforts.
car tu me feras pas croire que dans les cités où ça deal t'as 0% de mecs qui bossent honnêtement et essayent de s'en sortir

après c'est sur si tu lui propose un boulot où il gagne des millions et le deal de drogue à marseille avec les règlements de compte à la kalachnikov, c'es tsur que le mec va choisir les millions :cretin:

13 Nov 2011, 22:49

sonny a écrit:Rob77,
le dealer en question, s'il peut bosser (enfin s'il le voulait) ça serait pour un boulot qui rapporte pas des millions hein :cretin:

On en revient à l'adage "quand on veut, on peut".

Et bien non, tu le dis toi même, quand on veut être riche, on ne peut pas toujours, pour ne pas dire extrêmement rarement.

13 Nov 2011, 22:55

Rob77, non mais 100% de la population veut être riche. être riche c'est pas le sujet la, c'est plus le travail honnête.

faut pas prendre le "quand on veut on peut" au pied de la lettre hein. par exemple pas mal de politique veulent être président de la république/ministre et ils font tout pour, ils essayent (et trichent souvent pour y arriver) mais ils vont pas tous y arriver

si toi tu veux être riche, alors si on te dit "tu préfère gagner 1300€ par mois ou 30 000€ par mois ? tu me diras 30000€ car c'est ce qui te rapproche le plus de ton souhait (être riche) sauf que t'as ta conscience qui fait que tu choisis pas cette option car elle inclue le fait de le faire de façon malhonnête. pourtant, si tu voulais vraiment être riche, tu passerais outre ce "détail"

et je le répète, je dis pas que c'est facile et qu'il suffit d'un peu d'effort de leur part pour avoir un boulot correcte. au contraire

mais des trucs du genre "ils sont obligé de voler ou autre car ils ont pas le choix" faut pas pousser non plus

c'est pas du "quand on veut on peut" mais du "faut au moins essayer"

13 Nov 2011, 23:01

sonny a écrit:Rob77, non mais 100% de la population veut être riche. être riche c'est pas le sujet la, c'est plus le travail honnête.

faut pas prendre le "quand on veut on peut" au pied de la lettre hein. par exemple pas mal de politique veulent être président de la république/ministre et ils font tout pour, ils essayent (et trichent souvent pour y arriver) mais ils vont pas tous y arriver

si toi tu veux être riche, alors si on te dit "tu préfère gagner 1300€ par mois ou 30 000€ par mois ? tu me diras 30000€ car c'est ce qui te rapproche le plus de ton souhait (être riche) sauf que t'as ta conscience qui fait que tu choisis pas cette option car elle inclue le fait de le faire de façon malhonnête. pourtant, si tu voulais vraiment être riche, tu passerais outre ce "détail"

J'ai pris le sujet "être riche" pour prouver à quel point le "quand on veut on peut" est une hérésie.

Après on est parti dans tous les sens, comme souvent avec toi.

Comme d'habitude, à la fin nous sommes d'accord, mais tu vas retrouver un poil de cul sur lequel redire quelque chose pour relancer le débat. :mrgreen:

Pour clore ce débat, je reprendrais donc ce que j'ai dis plus haut (mais tu t'es arrêté avant de lire ce passage, c'est ballot :cretin: ).

Le mec qui deale le fait parce qu'il n'a pas trouvé d'autre moyen d'être riche.

S'il le fait, c'est parce qu'il a envie d'une autre vie que celle qui dans l'honnêteté s'imposerait à lui.

Je ne défends pas ça, je ne cautionne pas ça, mais quelque part je peux le comprendre.

13 Nov 2011, 23:06

sonny, le dealer commence à vendre des l'adolescence. Période à laquelle, peu de personnes savent faire les bons choix sans une aide parentale cohérente.

Après, une fois dans le système du deal et de l'argent facile, il est difficile d'abandonner sa rémunération conséquente pour un SMIC.
Sujet verrouillé