Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

09 Nov 2011, 12:26

Tu me permettras de douter de la volonté d'intégration de la population rom... Je n'irai pas jusqu'à dire que je les hais, comme jeanfred, mais par contre, j'ai appris à m'en méfier. Entre les hargneux et violents, et ceux qui essaient de te voler (ça m'est arrivé un paquet de fois), je n'éprouve aucune compassion.
Pourquoi? Parce qu'ils sont parfaitement conscients des failles du système et les exploite à fond. C'est donc pour ça que tu verras des petits te faire les poches ou autre, parce que s'ils se font choper, ils sont relâchés dans la journée, tout au plus.

09 Nov 2011, 12:31

FabMars, c'est donc le système qui est a revoir, non ?

On profite tous du système à notre manière. Eux, c'est pour vivre ou survivre.

09 Nov 2011, 12:36

J'ai du mal à cautionner ce genre de comportements... Une personne qui essaie de s'en sortir sans faire chier les autres, par le fruit de son labeur aura toujours plus de considération de ma part que ce genre de parasites. Crois-moi, des gens qui partent avec un handicap dans la vie (à savoir, des origines étrangères, une maîtrise approximative du français etc.), mais qui se donnent les moyens de s'en sortir par le travail, j'en connais pas mal, et je leur tire mon chapeau.

Donc non, je ne leur trouve pas d'excuse... Désolé.

09 Nov 2011, 12:39

FabMars, +100000000000 Voila pourquoi je les hais.. je n'aime vraiment pas généraliser sur l'être humain, mais forcer de constater que les 3/4 si ce n'est plus, ont une drôle de methode d'intégration.
Comme dit Fab, il y a des facons autres pour s'intégrer dans un pays, que de voler ou de se servir de ses enfants pour quémander.

09 Nov 2011, 12:40

FabMars, il n'y a pas la place pour tous les étrangers.

Je ne pleure par leur sort mais je leur trouve des circonstances atténuantes.

09 Nov 2011, 12:41

ils n'ont qu'à être moins débiles :mrgreen:

09 Nov 2011, 12:44

gaby a écrit:FabMars, il n'y a pas la place pour tous les étrangers.

Je ne pleure par leur sort mais je leur trouve des circonstances atténuantes.

Donc pour toi, c'est normal qu'il agresses les autres, c'est normal qu'ils jouent au pick pocket? parce qu'ils ont des circonstances atténuantes?

Je préfère quand tu parles des débiles. :mrgreen:

09 Nov 2011, 12:46

jeanfred, quand tu n'as pas de travail, ni la possibilité de toucher des aides, à part voler, je ne vois pas d'autres moyens de survivre.

A moins de pecher dans la Seine. :mrgreen:

09 Nov 2011, 12:57

ah les Rom's, z'occupes bien nos journées :mrgreen:

09 Nov 2011, 12:59

Vivement que ce soit gaby qui soit volé par des roms, il leur fera un sourire en les félicitant d'essayer de s'en sortir. :mrgreen:

09 Nov 2011, 12:59

Y a la Ram aussi, mais c'est autrechose.

09 Nov 2011, 13:00

Bien sûr, il y a un grand nombre de drames humains qui se jouent sous nos yeux, tous les jours, et c'est regrettable. De ce fait, je ne dirai pas que tous les roms sont des salauds et qu'il faut tous les virer. En revanche, je préconise une plus grande sévérité à l'encontre de ceux qui enfreignent les règles du pays dans lequel ils vivent... Parce que leur donner un sentiment d'impunité, c'est le début de la fin.

Je suis désolé, mais malgré le fait que le marché du travail ne puisse pas permettre à tout le monde de vivre correctement, comme il a été dit plus tôt, les boulots au noir permettent à énormément de gens, de familles de s'en sortir. Des gens qui font des ménages, du repassage, de la peinture etc. même dans les grandes villes, ça se trouve. Ces gens là ont énormément de courage et méritent toute notre estime. Pas ces parasites qui ne me gênent pas parce qu'ils font la manche, mais parce qu'ils cherchent à t'enculer dès qu'ils en ont l'occasion, et moi, je n'aime pas me faire enculer.

09 Nov 2011, 13:03

FabMars a écrit:Bien sûr, il y a un grand nombre de drames humains qui se jouent sous nos yeux, tous les jours, et c'est regrettable. De ce fait, je ne dirai pas que tous les roms sont des salauds et qu'il faut tous les virer. En revanche, je préconise une plus grande sévérité à l'encontre de ceux qui enfreignent les règles du pays dans lequel ils vivent... Parce que leur donner un sentiment d'impunité, c'est le début de la fin.

Je suis désolé, mais malgré le fait que le marché du travail ne puisse pas permettre à tout le monde de vivre correctement, comme il a été dit plus tôt, les boulots au noir permettent à énormément de gens, de familles de s'en sortir. Des gens qui font des ménages, du repassage, de la peinture etc. même dans les grandes villes, ça se trouve. Ces gens là ont énormément de courage et méritent toute notre estime. Pas ces parasites qui ne me gênent pas parce qu'ils font la manche, mais parce qu'ils cherchent à t'enculer dès qu'ils en ont l'occasion, et moi, je n'aime pas me faire enculer.

Menteur !
Par contre il est vrai aussi que c'est clairement plus difficile pour les immigrés de trouver un boulot en France, j'ai des exemples concrets dans ma famille de personnes qui ont réussi à s'en sortir en venant dans ce pays pour bosser en usine, mais c'est très dur de nos jours de refaire ça.

09 Nov 2011, 13:06

il existe bien des institutions pour aider les immigrés à s'intégrer non?
ne serait ce qu'apprendre la langue du pays. Ce qui serait déjà un grand pas vers l'intégration.
C'est clair, que c'est forcément plus compliqué pour eux de trouver un travail ect..., mais j'ai de gros doutes sur leur volonté également de vouloir s'en sortir ainsi.

09 Nov 2011, 13:08

gaby a écrit:jeanfred, dis moi comment peux-tu intégrer une société sans papier, ni domicile, sans maitriser la langue et qu'en plus tu devras faire face à des jugements comme les tiens ?

en même temps, c'est un choix volontaire de venir en France, non ? (je te vois venir à parler de FN mais c'est exactement la même chose qu'un français qui arriverait en roumanie, sans papier, ni domicile, ni argent et sans savoir parler roumain.)

gaby a écrit:jeanfred, les étrangers n'ont pas une vision réaliste de la France lorsqu'ils quittent leur pays. Ils s'imaginent l'Eldorado.

Ce n'est pas aussi simple que bonjour pour régulariser sa situation.

si ceux qui sont renvoyés en Roumanie reviennent aussi vite en France c'est qu'il y a une sorte d'eldorado.
si la France était pas aussi laxiste et généreuse avec eux ils viendraient pas.

et puis, vouloir un domicile en se réclamant nomade, paradoxale.
surtout qu'il y a d'abord à reloger et à aider tous les SDF qui eux, même s'ils font la manche, le font pas en agressant ou en volant

09 Nov 2011, 13:09

killerdemars, Merci.

jeanfred, tu vis dans le monde des bisounours. Tu crois qu'on s'intègre dans une société qui avance chaque jour un peu plus via un simple claquement de doigts. On est plus dans les années 60-70.

FabMars, je ne leur donne pas un sentiment d'impunité. Je suis d'ailleurs d'accord pour dire qu'ils profitent d'un système défaillant.

Et ça, ce n'est pas propre aux roumains.

C'est le système qui est a modifier, pas sa composante.

Celui qui n'a jamais profité du système est un menteur.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Nov 2011, 13:10, modifié 1 fois.

09 Nov 2011, 13:10

jeanfred, tu crois sincèrement qu'ils volent parce qu'ils n'ont pas envie de bosser ? :lol:

Je suis évidemment en désaccord avec leurs méthodes de voler et tout, mais comme dit gaby ils ne font pas ça pour le plaisir je pense ou par un manque de motivation à bosser.

Par contre c'est clair qu'il est plus facile de parler de ce phénomène quand on n'a pas eu l'occasion de les croiser. :lol:

09 Nov 2011, 13:16

gaby a écrit:killerdemars, Merci.

jeanfred, tu vis dans le monde des bisounours. Tu crois qu'on s'intègre dans une société qui avance chaque jour un peu plus via un simple claquement de doigts. On est plus dans les années 60-70.

Non non je t'assure que le monde de bisounours pour moi , c'est just quand je suis high.
Je ne dis pas que l'intégration est facile de nos jours, bien au contraire, et crois moi qu'aujourd'hui, je suis bien placé pour pouvoir en parler, étant avec qq'1 américain, et qui aura nécessairement besoin de papier dans un proche avenir.

Maintenant, mon sentiment, c'est qu'ils ne font rien pour réellement chercher à s'intégrer, et surtout viennent gratter tout ce qu'ils peuvent en france ou ailleurs, car dans leur pays c'est impossible.
Quand tu vois que certains sont en france depuis 10 ans et qu'ils n'ont toujours pas un mot de français, permet moi de douter de leur volonté.
Maintenant, c'est sur que la solution de facilité est de voler autrui, mais il ne faut pas s'étonner par la suite de la vision que peuvent avoir les gens de cette population.

killerdemars a écrit:jeanfred, tu crois sincèrement qu'ils volent parce qu'ils n'ont pas envie de bosser ? :lol:

Non je crois sincérement qu'ils choisissent la solution la plus facile.

09 Nov 2011, 13:39

En parlant d'immigrés, mes deux meilleurs amis sont vietnamiens. Leurs parents sont nés la bas et eux sont nés ici. L'un est ingénieur et l'autre avocat, la copine du premier qui est viet aussi est juriste.
Pouvons nous quand meme considérer que les immigrés asiatiques sont discriminés? :-k

09 Nov 2011, 13:41

RobertoCarlos, je ne comprends pas trop où tu veux en venir... Par contre, ton exemple montre bien que même si tu es immigré, tu peux t'en sortir si tu t'en donnes les moyens.
Sujet verrouillé