Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:FabMars, il n'y a pas la place pour tous les étrangers.
Je ne pleure par leur sort mais je leur trouve des circonstances atténuantes.
FabMars a écrit:Bien sûr, il y a un grand nombre de drames humains qui se jouent sous nos yeux, tous les jours, et c'est regrettable. De ce fait, je ne dirai pas que tous les roms sont des salauds et qu'il faut tous les virer. En revanche, je préconise une plus grande sévérité à l'encontre de ceux qui enfreignent les règles du pays dans lequel ils vivent... Parce que leur donner un sentiment d'impunité, c'est le début de la fin.
Je suis désolé, mais malgré le fait que le marché du travail ne puisse pas permettre à tout le monde de vivre correctement, comme il a été dit plus tôt, les boulots au noir permettent à énormément de gens, de familles de s'en sortir. Des gens qui font des ménages, du repassage, de la peinture etc. même dans les grandes villes, ça se trouve. Ces gens là ont énormément de courage et méritent toute notre estime. Pas ces parasites qui ne me gênent pas parce qu'ils font la manche, mais parce qu'ils cherchent à t'enculer dès qu'ils en ont l'occasion, et moi, je n'aime pas me faire enculer.
gaby a écrit:jeanfred, dis moi comment peux-tu intégrer une société sans papier, ni domicile, sans maitriser la langue et qu'en plus tu devras faire face à des jugements comme les tiens ?
gaby a écrit:jeanfred, les étrangers n'ont pas une vision réaliste de la France lorsqu'ils quittent leur pays. Ils s'imaginent l'Eldorado.
Ce n'est pas aussi simple que bonjour pour régulariser sa situation.
gaby a écrit:killerdemars, Merci.
jeanfred, tu vis dans le monde des bisounours. Tu crois qu'on s'intègre dans une société qui avance chaque jour un peu plus via un simple claquement de doigts. On est plus dans les années 60-70.
killerdemars a écrit:jeanfred, tu crois sincèrement qu'ils volent parce qu'ils n'ont pas envie de bosser ?![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 160 invités