Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar loursin » 16 Juil 2011, 19:55

Jester, oui c'est ce que j'ai lu et mon pote a le matériel et l'a déjà fait sur la sienne avec succès.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar sonny » 16 Juil 2011, 19:55

loursin a écrit:ma PS3 m'a lâché. je pourrai plus foutre de fessée à zobi à PES :o (sonny, t'emmerde pas à détourner)

à moins que mon pote bricolo arrive à la réparer avec son pistolet chauffant :fier: (sonny, t'emmerde pas à détourner)

pourquoi détourner, tu le fais toi même redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Magneto » 16 Juil 2011, 19:57

loursin, Jean Michel Lapoisse toi ces jours ci non?
Magneto
Serge
Serge

Messagepar loursin » 16 Juil 2011, 20:00

un peu :fier:

fuite d'eau, sol qui s'effondre, murs qui se fissurent, plaques électriques qui font tout sauter, PS3 niquée redaface2

l'important c'est la santé :fier:
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Zobi1 » 16 Juil 2011, 20:04

loursin a écrit:ma PS3 m'a lâché. je pourrai plus foutre de fessée à zobi à PES :o (sonny, t'emmerde pas à détourner)

à moins que mon pote bricolo arrive à la réparer avec son pistolet chauffant :fier: (sonny, t'emmerde pas à détourner)

oh merde ! t'as PES11 non? :hehe:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar loursin » 16 Juil 2011, 20:05

non :doubeul:
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Zobi1 » 16 Juil 2011, 20:06

vas y passe tes jeux :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar RobertoCarlos » 18 Juil 2011, 17:14

Avis à tous les clients IKEA : lisez bien cela...

Voici mon histoire. Certains ici se souviennent que je fais des travaux dans mon nouvel appart.
Une des premieres choses que l'on y refait c'est la cuisine. Et qui de mieux que IKEA pour cela! Ben oui, ils sont 2 fois moins cher que les autres, la livraison coute pas cher, donc pourquoi se faire chier?! :D

Devant tant de simplicité, tout ne peut que bien se passer! Erreur de jugement Ô combien importante: les livreurs ne sont pas de chez IKEA, se sont des soutraitants! :nawak:

Le 11 Juin, livraison prévue de ma cuisine.
-horaire prévu : entre 7h et 12h.
-Je me pointe donc à mon nouvel appart (je n'y habite pas encore) à 7h et attend....
-Midi : personne, pas un coup de tel, je rentre chez moi déjeuner.
-13h : coup de tel du livreur : "on est la dans 15min!".
Je ne finis donc meme pas de manger et me pointe la bas. La les mecs me demandent de les aider. Comme ils sont à la bourre et que moi aussi, je les aide car j'ai un million de trucs prévus dans l'aprem pour mon appart.
-14h : on arrive à la fin de la livraison, il reste les 2 plans de travail (3,2m * 1m pour le plus grand). Et la ca commence, les livreurs n'arrivent pas à le passer dans l'escalier (prévisible vu la taille des bestiaux) et repartent donc avec.
-16h : "allo M.RobertoCarlos? C'est les livreurs! on a oublié de vous livrer des cartons! On est devant la porte on vous attend" J'etais à perpete de mon appart, mais bon je me repointe la bas et ils me livrent mes cartons.

J'ai donc à ce moment la tous mes meubles mais pas de plan...

J'appelle leur siege qui m'explique que pour monter le plan par l'escalier, ils doivent etre 4 voire 6 livreurs, mais que ca va passer. Il faut juste prévoir une date en semaine car sinon ils n'ont pas assez d'équipe pour le faire.
De bonne volonté j'accepte et prend un rdv dans l'aprem environ 2 semaine apres.

Vers le 27 juin
Je pose mon apres midi, et vais au lieu de rdv à 12h (rateau de livraison : entre 12h et 17h)
19h toujourd personne, standard du livreur injoignable je rentre chez moi.
20h message du livreur : "on est devant chez vous!"
Je rappelle le lendemain et fais un scandale. Je me plains aupres du SAV de IKEA qui joue les intermediaire. On refixe une autre date avec la garantie que tout se passera bien. Je demande une livraison en fin de journée que l'on m'accepte.

Le 12 juillet
Texto de confirmation de la livraison qui doit avoir lieu en fin de journée. Le texto me dit en entre 7h et 12h.
J'appelle le livreur, fais un bordel en leur disant que je peux pas encore prendre une demi journée. Ils ne veulent rien entendre. J'appelle IKEA qui joue encore les intermediaires, et j'obtiens la garantie que tout se passera bien et ils s'engagent à m'appeler 45min avant la livraison pour que je puisse quitter mon boulot et aller au lieu de livraison.

Le 13 juillet jour de livraison
7h15 appel du livreur : "vous etes la?"
-"Non"
-"Vous y serez quand?"
-"Dans 45 min"
-"bon et on fait comment cette fois pour monter le plan?"
-"j'en sais rien vous etes 4 cette fois vous vous demerdez"
-"ah mais non on n'est que 2..."

11h 2e coup de tel du livreur : "ca y est on est 4, mais on peut pas venir avant 14h"
Je ne peux pas etre la bas a 14h j'ai une reunion hyper importante.
J'appelle donc ma belle mere qui reussit à se decoincer pour y etre

12h45 connaissant les lascars, j'appelle pour etre sur que tout va bien.
Le livreur me dit qu'ils doivent repartir à leur dépot et que donc ils ne me livreront pas

14h j'appelle leur depot, demande leur directeur et fait un nouveau bordel. J'appelle IKEA et fait également un Bordel
IKEA et le livreur s'engagent à me rappeler

Vendredi 15 juillet

N'ayant pas été rappelé je rappelle IKEA et le Livreur et leur fait un autre scandale.
Dans la 1/2h, IKEA me rappelle, et m'annonce qu'ils ont vu avec leur livreur, la livraison se fera le 18 juillet en 1er tour (donc à 7h). Ils dépechent 6 personnes dans le doute ou 4 ne suffiraient pas.

Samedi 16 juillet

Texto de confirmation : Vous serez livrés entre 7h et 10h (bizarre pour un 1er tour de commencer à 10h...)

18 Juillet

Je me pointe à 6h50 à mon appart et attend la livraison. Vu que le texto de confirmation dit "entre 7h et 10h" je peux pas faire un scandale avant 10h. Donc j'attend jusqu'a 10h et bien sûr je n'ai pas eu d'appel ni encore moins de livraison...

Apres m'etre plaint aupres d'IKEA, le patron des livreurs me rappelle à 14h pour me dire qu'il ne sait pas ou sont passés ses livreurs avec mon plan et que de toute maniere il ne peut pas me livrer car le plan ne passe pas dans l'escalier et que son assurance ne prend pas en compte toute autre manutention....

Depuis le 11 juin a fait 5 fois que je me pointe à un appart ou je n'habite pas, pendant la semaine en paumant des journées de boulot pour un P****N de livreur aussi incompétent qu'abrutis.

Mon appart est fini à cette exception je n'attend que ca pour y emmenager.

Ce soir je vais leur ecrire un joli RAR copie 60M de consommateurs, ils vont comprendre leur douleur ! :twisted: :twisted: :twisted:

MORALITE : si jamais vous apprenez que vous etes livrés par VIR TRANSPORT, courrez vite et ne vous retournez pas
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2011, 17:21

RobertoCarlos, c'est marrant les sous-traitants d'Ikea pour la livraison ici aussi sont des fumiers qui pètent plus haut que leu derche.
Impossible de négocier la date/heure de livraison, ils imposent du te démerde même en pleine journee de travail.Pour obtenir d'eux l'ENORME privilège d'être appelé 1/2 heure avant la livraison il a fallu que je menace Ikea d'annuler mon achat.

Je pense que ces sous traitants ont juste pas les épaules d'une boite comme Ikea, ils essaient de paraitre...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 18 Juil 2011, 17:33

pas cool roberto

sinon je sais pas pourquoi mais cette phrase me fait marrer

J'appelle donc ma belle mere qui reussit à se decoincer pour y etre
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar sillicate » 18 Juil 2011, 18:34

Ikea, chez moi, on a tous toujours fait en sorte de prendre le mathos là-bas, quitte à louer une camionnette et à rameuter tous les cousins/frangins pour un coup de main. Mais pour ça, faut être une famille nombreuse, et en plus ne pas avoir peur de se servir de ses muscles.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2011, 18:38

sillicate, ouais mais bon une cuisine c'est un peu tendu
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sillicate » 18 Juil 2011, 18:45

Déjà fait pourtant. :cretin:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 18 Juil 2011, 18:56

sillicate, gros rataclan
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar jerrib » 18 Juil 2011, 19:21

Enorme cette histoire
La seule mencae que ces mecs entendent c'est sur la reputation et sur les associations de consommateurs
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 18 Juil 2011, 19:51

RobertoCarlos, elle ne métonne pas ton histoire .

la sous traitance en terme de transport/livraison c'est la misère , les mecs doivent être payés au forfait , autant dire qu'ils ne vont pas mettre les grands moyens ......

L'erreur vient d'Ikea , qui devrait imposer une cahier des charges clair et ferme , mais aussi mieux payer j'imagine . Il n'y a pas de miracles .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Juil 2011, 20:04

Dis donc, c' est quel étage pour ton plan de travail ?

Y a pas un balcon ou une fenêtre ou une porte-fenêtre pour le passer, soit avec des cordes, soit avec un élévateur ou un camion-haillon ?

C' est des brêles finies tes livreurs, envoie un AR avec la somme de dédommagement que tu réclames pour tes journées perdues redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Bêné » 18 Juil 2011, 22:14

superolive a écrit:RobertoCarlos, elle ne métonne pas ton histoire .

la sous traitance en terme de transport/livraison c'est la misère , les mecs doivent être payés au forfait , autant dire qu'ils ne vont pas mettre les grands moyens ......

L'erreur vient d'Ikea , qui devrait imposer une cahier des charges clair et ferme , mais aussi mieux payer j'imagine . Il n'y a pas de miracles .....

Pour info on est commissaire aux comptes du sous traitant d' Ikea pour le grand ouest et je peux t'affirmer que dans son cas le contrat de sous traitance est très rentable...bien plus que d'autres contrats qu'il a pour Sésame ou Confo par exemple..
Je pense par contre qu'il ya un énorme problème lie au sous traitant lui meme et sur le cahier des charges je suis d'accord .
"Un petit peu trop est juste assez pour moi" @Jean Cocteau
Bêné
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 18 Juil 2011, 22:26

Marrant dans une autre vie j'ai fait moi aussi du commissariat aux comptes :lol:

Au niveau régional le contrat est surement rentable , mais au niveau local IDF c'est peut être pas la même , avec la densité de population , et des sous traitants qui emploient selon le bassin d'emplois , cela peut être folklorique ....

Le cahier des charges , tu le sais , dépend de l'urgence au quotidien , des fois on le respecte , des fois non .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar RobertoCarlos » 19 Juil 2011, 10:03

jarlandine a écrit:Dis donc, c' est quel étage pour ton plan de travail ?

Y a pas un balcon ou une fenêtre ou une porte-fenêtre pour le passer, soit avec des cordes, soit avec un élévateur ou un camion-haillon ?

C' est des brêles finies tes livreurs, envoie un AR avec la somme de dédommagement que tu réclames pour tes journées perdues redaface2

J'habite au 4e et dernier etage, j'ai une grande terrasse par laquelle ca aurait tres bien pu passer, mais ces zboobs me répondent qu'ils n'ont pas le droit...
Ils ne peuvent qu'utiliser la force de leurs petits mollets et de leurs petits biceps. Des qu'il faut utiliser leur petit cerveau pour trouver une autre solution, leur assurance leur interdit redaface2
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café