Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2011, 18:20

Tu te fais emmerder par deux mecs (sans avoir accès à un videur comme Fabmars) avec ta femme, je ne vois pas d'autres solutions que de dire à ta femme de se barrer et de rester avec les gars. Courir c'est bien, mais si ta femme ne suit pas t'as l'air con.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Juil 2011, 18:21

Olympien a écrit:le Sanda n'est pas de la Self-Defense.

Information
Le sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs

@wiki
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:21

sonny, ton argumentation est toujours aussi bonne :ptdr: Tu me sors 2 magnifiques exemples. Un match de foot c'est effectivement exactement le même contexte qu'une embrouille dans la rue à 2 contre 1.

Et pour le flic, je te répéterais la même chose que j'ai dit à Gaby : le Karaté n'est pas Self-Defense.

Maintenant continuez à vous pissez dessus dès qu'un mec hausse le ton, moi perso je m'en branle hein
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2011, 18:21

sonny, mais comme tu extrapoles ses propos... :ptdr:

Olympien dit juste qu'en présence de sa femme, il ne verrait pas d'autres solutions qu'affronter les types, c'est vous qui faîtes comme s'il affirmait être invincible. :lol:
Bon après il a un peu abusé sur l'histoire du couteau. :mrgreen:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar JPP REVIENS » 06 Juil 2011, 18:23

Je rejoins totalement Olympien sur le fait que pratiquer du self défense, et rentrer dans le lard des types est le meilleur moyen de cesser d'être une victime, voire, à terme, de faire hésiter ces types à importuner d'autres personnes à l'avenir.

Là où j'ai vraiment du mal à suivre Olympien, c'est quand il part dans un complexe dit, "du surhomme", expliquant qu'avec le self-défense on est à l'abri de toute agression au couteau ou face à une brute, à 100% et dans quasiment tous les cas.

Ce délire, qui témoigne à la fois d'une belle confiance en soi (toute à son honneur) mais également d'une inconscience frôlant parfois la névrose narcissique, est dangereux, pour lui comme pour les autres.

Etre adulte et maître de soi, c'est justement savoir apprécier une situation au mieux et en tirer rationnellement les conséquences qui s'imposent.
Modifié en dernier par JPP REVIENS le 06 Juil 2011, 18:25, modifié 1 fois.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:23

sonny a écrit:
Olympien a écrit:le Sanda n'est pas de la Self-Defense.

Information
Le sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs

@wiki

wiki c'est bien, savoir c'est mieux
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 06 Juil 2011, 18:24

Olympien,

Information
Le sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs.

Personne ne t'a parlé de se pisser dessus ou quoi.

C'est ton "avec 3 ans de self défense, tu crains dégun muni d'un couteau" alors que c'est tout sauf une vérité.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 06 Juil 2011, 18:25

Olympien, ah ba oui, si pour faire ton auto défence il faut être en face à face avec le mec sans effet de surprise. en effet :cretin:
tu veux aussi un bip pour donner le début du combat ?

mais bon tu fais ce que tu veux, continue à penser être invinsible, à la limite on s'en bat les couilles
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 06 Juil 2011, 18:27

killerdemars a écrit:sonny, mais comme tu extrapoles ses propos... :ptdr:

Olympien dit juste qu'en présence de sa femme, il ne verrait pas d'autres solutions qu'affronter les types, c'est vous qui faîtes comme s'il affirmait être invincible. :lol:
Bon après il a un peu abusé sur l'histoire du couteau. :mrgreen:

j'extrapole rien, il dit qu'avec le self défense il risque rien contre des mecs armés de couteau
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:28

JPP REVIENS a écrit:Je rejoins totalement Olympien sur le fait que pratiquer du self défense, et rentrer dans le lard des types est le meilleur moyen de cesser d'être une victime, voire, à terme, de faire hésiter ces types à importuner d'autres personnes à l'avenir.

Là où j'ai vraiment du mal à suivre Olympien, c'est quand il part dans un complexe dit, "du surhomme", expliquant qu'avec le self-défense on est à l'abri de toute agression au couteau ou face à une brute, à 100% et dans quasiment tous les cas.

Ce délire, qui témoigne à la fois d'une belle confiance en soi (toute à son honneur) mais également d'une inconscience frôlant parfois le névrose narcissique, est dangereux, pour lui comme pour les autres.

Etre adulte et maître de soi, c'est justement savoir apprécier une situation au mieux et en tirer rationnellement les conséquences qui s'imposent.

Je pars pas du tout dans un délire d'invincibilité. Si je me frappe 2 mecs, en face à face, et que leur 3ème pote que j'avais pas vu arrive dans mon dos avec un couteau je me ferais probablement planter.
Maintenant dans la situation précise de FabMars, à savoir 2 mec face à moi qui commencent à me chauffer, je sais par ma longue pratique du Jiu Jitsu que même si ils sont armés d'un couteau, je ne risque rien.
Déjà parce que dès que je sens l'embrouille venir je leur rentre dedans (et ça ils ne s'y attendent JAMAIS), et ensuite parce que le Jiu-Jitsu m'a appris différentes manières de parer à cette situation

Maintenant si je suis bourré avec 5g dans le sang, que les mecs en face sont des Bruce Lee oui je me fais buter. Mais bon avec des si...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2011, 18:29

sonny, pour ça j'ai dit qu'il a abusé.

Mais encore une fois le débat du début était se faire emmerder avec sa femme, je rejoins Olympien sur l'idée que couteau, hache, épée magique ou pas, si je me fais agresser avec ma femme j'affronte les types et pourtant je suis loin d'être costaud ou autre.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Juil 2011, 18:30

Olympien a écrit:Et pour le flic, je te répéterais la même chose que j'ai dit à Gaby : le Karaté n'est pas Self-Defense.

le karaté est utilisé pour la self défense aussi
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:30

gaby87 a écrit:Olympien,

Information
Le sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs.

Personne ne t'a parlé de se pisser dessus ou quoi.

C'est ton "avec 3 ans de self défense, tu crains dégun muni d'un couteau" alors que c'est tout sauf une vérité.

wiki c'est bien, savoir c'est mieux.

Je te le répéte, tu n'y connais rien en arts-martiaux, donc tu ne peux pas juger d'une vérité sur ce sujet.
Donc je précise si tu préféres, avec 3 ans de Jiu Jitsu tu crains rien d'un mec avec un couteau
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:31

sonny a écrit:Olympien, ah ba oui, si pour faire ton auto défence il faut être en face à face avec le mec sans effet de surprise. en effet :cretin:
tu veux aussi un bip pour donner le début du combat ?

mais bon tu fais ce que tu veux, continue à penser être invinsible, à la limite on s'en bat les couilles

moi aussi je peux inventer des conditions comme vous. Donc le mec doit être flic, sur un terrain de foot, avec un couteau, c'est ça ?

Tu peux arrêter de dire des conneries un peu ? Je parle de la situation de FabMars, rien d'autres. Arrêtes de te ridiculiser avec tes argumentations en bois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gaby » 06 Juil 2011, 18:32

killerdemars a écrit:sonny, pour ça j'ai dit qu'il a abusé.

Mais encore une fois le débat du début était se faire emmerder avec sa femme, je rejoins Olympien sur l'idée que couteau, hache, épée magique ou pas, si je me fais agresser avec ma femme j'affronte les types et pourtant je suis loin d'être costaud ou autre.

Je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à ce genre de scénario ou pas mais j'ai déjà été confronté à 3 mecs armés de couteaux et ne faisant pas self -dragon ball z- défense, j'avais lâché ce qu'ils voulaient: mon portable.

Tu réagis pas pareil lorsque tu as un couteau sur la carotide.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2011, 18:33

Olympien, mais imagine le mec a un bazooka, tu ne l'as pas vu venir celle-là ! :ahah:
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 06 Juil 2011, 18:35

Olympien, ba c'est des situations réalistes puis qui sont arrivées. mais bon c'est vrai que toutes les embrouilles se passent pareil, c'est bien connu.

ba justement, dans la situation de fabmars aussi, t'as fait 3 ans de jiu jitsu donc jamais ils pouvaient te toucher. génial mais parle pas d'argument en bois alors.
le flic prof de karaté (donc expert en combat rapproché) était dans la situation de fabmars. et il se fait planter.

mais avec 3 ans de self défense t'es un maitre à coté d'un prof de karaté (qui a juste du faire un stage de 6 mois)
Modifié en dernier par sonny le 06 Juil 2011, 18:37, modifié 1 fois.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar killerdemars » 06 Juil 2011, 18:35

gaby87 a écrit:
killerdemars a écrit:sonny, pour ça j'ai dit qu'il a abusé.

Je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à ce genre de scénario ou pas mais j'ai déjà été confronté à 3 mecs armés de couteaux et ne faisant pas self -dragon ball z- défense, j'avais lâché ce qu'ils voulaient: mon portable.

Tu réagis pas pareil lorsque tu as un couteau sur la carotide.

Putain mais tu le fais exprès ? :mrgreen:

Mais si c'est pour voler mon portable, ma montre ou mon pantalon évidemment que je leur donne, je ne suis pas suicidaire.
On parlait en cas d'agression gratuite, visant spécifiquement les personnes dont notre femme, rien de plus.

Pour simplifier : s'ils veulent me voler je donne, si leur but est d'attaquer gratuitement ma femme (et moi) je suis prêt à prendre un coup de couteau, rien à foutre.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 06 Juil 2011, 18:37

killerdemars a écrit:Olympien, mais imagine le mec a un bazooka, tu ne l'as pas vu venir celle-là ! :ahah:

non mais imagine on est dans une salle anti-gravité, que le mec c'est Tyson couplé à Chuck Norris, que toi tu viens de boire 12L de Vodka et de jouer un match de foot, tu fais quoi ?
Olympien
Banni
Banni

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar ruby » 06 Juil 2011, 18:38

11 ans de krav Maga
Y a rien de mieux pour défoncer un mec.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café