Modérateur: Modérateurs
Olympien a écrit:le Sanda n'est pas de la Self-Defense.
sonny a écrit:Olympien a écrit:le Sanda n'est pas de la Self-Defense.InformationLe sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs
@wiki
killerdemars a écrit:sonny, mais comme tu extrapoles ses propos...![]()
Olympien dit juste qu'en présence de sa femme, il ne verrait pas d'autres solutions qu'affronter les types, c'est vous qui faîtes comme s'il affirmait être invincible.![]()
Bon après il a un peu abusé sur l'histoire du couteau.
JPP REVIENS a écrit:Je rejoins totalement Olympien sur le fait que pratiquer du self défense, et rentrer dans le lard des types est le meilleur moyen de cesser d'être une victime, voire, à terme, de faire hésiter ces types à importuner d'autres personnes à l'avenir.
Là où j'ai vraiment du mal à suivre Olympien, c'est quand il part dans un complexe dit, "du surhomme", expliquant qu'avec le self-défense on est à l'abri de toute agression au couteau ou face à une brute, à 100% et dans quasiment tous les cas.
Ce délire, qui témoigne à la fois d'une belle confiance en soi (toute à son honneur) mais également d'une inconscience frôlant parfois le névrose narcissique, est dangereux, pour lui comme pour les autres.
Etre adulte et maître de soi, c'est justement savoir apprécier une situation au mieux et en tirer rationnellement les conséquences qui s'imposent.
Olympien a écrit:Et pour le flic, je te répéterais la même chose que j'ai dit à Gaby : le Karaté n'est pas Self-Defense.
gaby87 a écrit:Olympien,InformationLe sanshou (散手; sǎnshǒu; lit. « main libre ») ou sanda (散打; sǎndǎ; « combat libre ») est un sport de combat chinois, un système de self-défense, ou un combat entre deux compétiteurs.
Personne ne t'a parlé de se pisser dessus ou quoi.
C'est ton "avec 3 ans de self défense, tu crains dégun muni d'un couteau" alors que c'est tout sauf une vérité.
sonny a écrit:Olympien, ah ba oui, si pour faire ton auto défence il faut être en face à face avec le mec sans effet de surprise. en effet![]()
tu veux aussi un bip pour donner le début du combat ?
mais bon tu fais ce que tu veux, continue à penser être invinsible, à la limite on s'en bat les couilles
killerdemars a écrit:sonny, pour ça j'ai dit qu'il a abusé.
Mais encore une fois le débat du début était se faire emmerder avec sa femme, je rejoins Olympien sur l'idée que couteau, hache, épée magique ou pas, si je me fais agresser avec ma femme j'affronte les types et pourtant je suis loin d'être costaud ou autre.
gaby87 a écrit:killerdemars a écrit:sonny, pour ça j'ai dit qu'il a abusé.
Mais encore une fois le débat du début était se faire emmerder avec sa femme, je rejoins Olympien sur l'idée que couteau, hache, épée magique ou pas, si je me fais agresser avec ma femme j'affronte les types et pourtant je suis loin d'être costaud ou autre.
Je ne sais pas si tu as déjà eu à faire à ce genre de scénario ou pas mais j'ai déjà été confronté à 3 mecs armés de couteaux et ne faisant pas self -dragon ball z- défense, j'avais lâché ce qu'ils voulaient: mon portable.
Tu réagis pas pareil lorsque tu as un couteau sur la carotide.
killerdemars a écrit:Olympien, mais imagine le mec a un bazooka, tu ne l'as pas vu venir celle-là !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités