calabrais a écrit:Et d'une il faut désormais qu'un bébé dispose de son propre passeport pour voyager, là où avant le fait de l'inscrire sur le passeport des parents, voire le livret de famille, suffisait. Déjà pour ça un bon gros FUCK à cette PUTAIN d'administration à l'américaine la française (désolé, je n'ai pas trouvé le smileyet je ne maîtrise pas aussi bien que pteezeezee le détournement de mots et l'adjonction d'astérisque).
Va donc pour le passeport pour lequel il faut une photo "règlementaire". Le photographe a donc déjà galéré un max pour arriver à prendre une photo à peu près stable de ma fille. Arrivé à la mairie, la préposée (très sympa au demeurant) scanne la photo et la transmet illico à la préfecture pour validation. Et là retour immédiat : photo non conforme car il y a un "léger sourire". Pour un bébé de 9 mois ! Je les hais, je les méprise, je les conchie ......
J'ai été confronté à ça aussi. Sachant qu'un bébé change énormement dans les premières semaines et mois... s'ils veulent le reconnaitre sur la photo, ils peuvent s'accrocher, sauf si tu fais refaire la CI ou le Passeport tous les 15 jours

Pour une connerie ces histoires de photos en voilà une belle.