Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

13 Mai 2011, 06:34

J'ai toujours su que Marseille, c'était un bordel sans nom, mais je ne pensais pas que c'était à ce point. C'est un peu comme l'OM en fait, il y a trop de parasites internes pour que le développement se fasse. Oh well...

13 Mai 2011, 07:03

et encore, je ne parle pas du scandale des navettes du Frioul redaface2

13 Mai 2011, 07:05

Coyote, tu en as déjà trop dit... Raconte! :miam:

13 Mai 2011, 07:47

oh, dans un souci de continuité territoriale urbaine, se rendre dans une zone du 1er/7ème arrondissement de Marseille devrait couter le même prix que se rendre n'importe où ailleurs, 1,5€. Sauf que ça coûte 10x plus, avec un monopole douteux. Comme par hasard, il y a eu une tentative de concurrence il y a quelques années. Vraiment pas de chance, au bout d'une semaine, les deux bateaux ont coulé dans le port "par accident"...

13 Mai 2011, 07:55

Coyote, pour mettre de l'eau à ton moulin, la ville de marseille est propriétaire à 50% de la société de gestion du tunnel prado carenage. A raison de 5,20€ l'aller retour par voiture et par jour, ca fait une manne énorme qu'elle ne peut pas se permettre de couper en 2.

Il parait qu'aujourd'hui ils ne savent toujours pas comment deboucher au merlan, la voie rapide etant déja saturée le matin et le soir sans etre intégrée a la L2. Il serai question de nouveaux tunnels...

Pour info la fameuse L2 doit aller de l'autre coté jusqu'a la pointe rouge (en théorie...).
Ils ont déja fait l'arrivée devant le warm up (pour ceux qui se demandaient à quoi sert cet immense boulevard au milieu des petites rues du quartier...), la question maintenant est : comment rallier l'echangeur florian à 10km de la...

MArseille, toute une histoire :nawak:

13 Mai 2011, 08:10

Il parait que le tunnel Mazargue sera payant aussi ! Quelle escroquerie ce truc là aussi ! L'autre jour, je suis allé chez un ami habitant vers Sormiou, et pour rentrer chez moi (à la Calade), vu l'heure (15h), je me suis dis que ce serait plus rapide de passer par Mazargue. Erreur ! Arrivé devant le Vélodrome, un bouchon monstre.
J'arrivais en fait sur les travaux du rond-point du Prado où se situera la sortie du fameux tunnel. Mais vu que tout était géré par des feux, je ne comprenais pas pourquoi ça bloquait. Et puis lorsque je suis arrivé au feu sur le rond point, je me suis rendu compte qu'il n'était pas spécialement synchronisé.
Les voitures arrivant des plages avaient vraisemblablement le feu qui passait au vert en même temps. Du coup, elles s'embarquaient dans le rond-point, et les voitures arrivant du vélodrome devaient leur laisser la priorité. Et comme Rabateau était saturé aussi, personne n'avançait...
:roll:

13 Mai 2011, 08:56

En parlant du tunnel du rond point, vous savez pourquoi il faut monter trois marches pour descendre dans le métro rond point ?

13 Mai 2011, 09:45

Coyote, je te confirme le tunnel "prado sud" coutera 1,8€ pour 1,6km, ce qui est peu ou prou la meme chose que le "prado carenage" qui coute 2,6€ pour 2,4km...

gob, c'est pour des problemes de niveau par rapport au niveau de la mer (le metro vieux port est comme ca aussi).
Ils partent du principe que le metro (et tout batiment public souterrain) ne doit pas s'innonder en cas de montée du niveau de la mer et donc on mets l'entrée à +8m / niveau de la mer il me semble.
J'ai fait un parking à la joliette, il fallait monter 1m avant de descendre à l'interieur

13 Mai 2011, 11:46

ce rapprocher des 40 ans :cry:

13 Mai 2011, 11:59

et s'éloigner de la moyenne en orthographe

13 Mai 2011, 12:03

RobertoCarlos, presque ca.
C'est en rapport avec une inondation de l'huveaune 500 ans en arrière qui avait dépassé de 80 cm le niveau actuel de michelet.

A noter que cette étude a été négligée par les constructeurs du tunnel ...
Faudra pas le prendre en cas de risque d'inondation sous peine d'y périr noyé :mrgreen:

13 Mai 2011, 16:51

les chirurgiens qui ont 2h de retard...
le collègue qui se fout en arrêt parce qu'il a pas envie de venir bosser...
bel esprit d'équipe :mrgreen: :evil:

13 Mai 2011, 17:04

L'A6, l'A86, l'A14, l'A13, l'A106, l'A103 qui sont toutes bouchées de chez bouchées. Ah mais non, moi c'est bon, je prends pas la voiture ce soir, je prends le RER puis le métro. Ha merde, c'est vrai, ces connards sont en grève. :suicide:

13 Mai 2011, 17:15

sillicate a écrit:L'A6, l'A86, l'A14, l'A13, l'A106, l'A103 qui sont toutes bouchées de chez bouchées. Ah mais non, moi c'est bon, je prends pas la voiture ce soir, je prends le RER puis le métro. Ha merde, c'est vrai, ces connards sont en grève. :suicide:

Les paysans vous saluent 8)

13 Mai 2011, 18:59

Les VRAIS qui n'habitent ni ne vivent en banlieue ne comprennent pas quel est le problème.

16 Mai 2011, 22:39

les enchères sur nouvelles-frontières sont pour des séjours à 2. Et mes vacances merde! :(

16 Mai 2011, 22:44

sillicate, allez, emmène-moi! :gay:

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

16 Mai 2011, 22:44

Pars avec fabmars :mrgreen:

16 Mai 2011, 22:45

gob, trop tard. :hehe: J'ai un radar quand il s'agit de faire le crevard. :mrgreen:

Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

16 Mai 2011, 22:45

Oh putain, la même idée en même temps :LOL:
Sujet verrouillé