Post de mauvaise humeur du matin, premier jour de boulot de la nouvelle année :
On vit vraiment dans une société de merde... ou tout le monde est formaté, doit "posséder" pour etre bien vu, et quand je dis posseder, je parle pas belle maison, je parle beau telephone qui fait 1 milliard de trucs alors que t'en a pas besoin (genre la minote de 12 ans qui a un Bl.Berry), du bijou en toc qui coute 150€ parce que la marque est "IN", l'elastique bien fluo en forme de botte qui sert a rien.
Je vais aller dans le sens de l'enquete mondiale publiée ces jours ci, disant que les francais sont les terriens les plus defaitistes en ce qui concerne leur avenir.
Nous les jeunes, on galere a trouver du boulot, on est payé au lance pierre, employés kleenex qui doivent dépenser leur petit salaire en conneries pour continuer à faire illusion... Et encore je n'ai pas vraiment à me plaindre, j'ai fait de bonnes etudes, j'ai un boulot valorisant et valorisé, mais je pense à mes proches qui sont dans cette situation.
Quand je vois le salaire que j'ai, ajouté à celui de ma copine et comme on galere pour acheter un appart, et quand je vois mes beaux parents, qui, il y 25ans, avec 1,5 SMIC de l'époque, ont pu acheter un appart dans un quartier de marseille assez chic... Chers amis au SMIC d'aujourd'hui, je suis triste pour vous....
Bon je voulais me démarquer de la bonne ambiance générale qui regne depuis ce jour de l'an plein de promesses, je m'en vais de ce post, le coeur plus leger, soulagé d'avoir vidé mon sac...