13 Déc 2010, 20:19
gaby87 a écrit:Il existe des universités aussi bonnes que bon nombre d'écoles privées.
Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce.
Foutre 25K€ sur 3 ans d'études ne peut etre jugé rentable que pour les écoles classées au TOP five national. Sauf que ces écoles sont quasiment inaccessibles, le niveau requis à l'entrée va au dela de l'imaginable. Ce sont vraiment des betes de boulot qui entrent la dedans donc les recalés ou ceux qui ne tentent meme pas les concours, veulent intégrer a tous prix des écoles de commerces qui sont à leur portée (située entre la 6eme et 20eme place)
Mais ces écoles la n'ont d'appréciable que leur réputation car l'enseignement inculqué à leurs étudiants est sensiblement le meme que dans les meilleurs universités. D'ailleurs bcp de proffs enseignement en EC et en université.
Aprés, il est vrai que sur un CV, ça fait toujours mieux lorsqu'on a suivi des études en EC (pour combien de temps?) mais l'objectif final reste la réussite professionnelle et quand on voit les cours dispensés dans les EC moyennes, je ne suis pas sur qu'à terme, un ancien étudiant d'EC moyenne réussisse mieux qu'un étudiant d'université.
Je n'aborderai meme pas le cas des imbécils qui foutent 25K€ pour une école classée au dela de la 20eme place. On appelle ça acheter son diplome ou faire illusion d'une réussite scolaire.
Pour finir sur le sujet, il y a régulièrement des articles sur le parrallèle entre EC et IAE pour savoir si l'investissement consentit en vaut réellement le coup. Pendant longtemps ça a été le cas, mais c'est entrain de s'estomper considérablement
13 Déc 2010, 20:26
13 Déc 2010, 20:37
13 Déc 2010, 20:55
gaby87 a écrit:Zobi1,
1- Je n'ai pas dit que les cours étaient mauvais mais sensiblement les mêmes qu'en université
2- Ce n'est pas parceque t'as mis 25 K€ dans l'ESM Montargis qu'il faut que tu m'emmerdes profond
13 Déc 2010, 21:03
13 Déc 2010, 21:13
gaby87 a écrit:T'as bien compris ce que je voulais dire. Je comprend pourquoi tu t'agaces.
Par contre évite de me traiter d'abruti alors que tu n'es pas en mesure d'interpréter un post on ne peut plus clair.
13 Déc 2010, 21:20
13 Déc 2010, 22:18
13 Déc 2010, 22:20
gaby87 a écrit:Zobi1, ok, prêt?
Je parlais dans le domaine compta/gestion/finance (voir plus haut)
Je ne suis pas allé trop vite?
13 Déc 2010, 22:25
13 Déc 2010, 22:29
Zobi1 a écrit:gaby87 a écrit:Zobi1, ok, prêt?
donc tu généralises les écoles/facs pare qu'en compta/gestion/finance c'est comme ça...? OK.
13 Déc 2010, 22:31
gaby87 a écrit:Garm a écrit:gaby87 a écrit:
Foutre 25K€ sur 3 ans d'études ne peut etre jugé rentable que pour les écoles classées au TOP five national. Sauf que ces écoles sont quasiment inaccessibles, le niveau requis à l'entrée va au dela de l'imaginable.
T'aurais pu te contenter de "va au delà du niveau de mon niveau"
C'était pour pas te dénigrer, si tu vois ou je veux en venir
13 Déc 2010, 23:39
gaby87 a écrit:Zobi1 a écrit:gaby87 a écrit:Zobi1, ok, prêt?
donc tu généralises les écoles/facs pare qu'en compta/gestion/finance c'est comme ça...? OK.
J'ai dis (trop peu de fois apparemment) que je parlais de mon domaine d'étude, domaine que je connais.
C'est toi qui t'es emballé pour rien. Je n'ai en aucun cas généralisé.
A ta place, j'aurai honte d'avoir honte face a un imbécile
13 Déc 2010, 23:46
Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce
13 Déc 2010, 23:59
gaby87 a écrit:Zobi1, C'est pas aprés coup, c'était lors de mon premier post
Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce
Ca ne peut pas etre plus clair.
Je trouve marrant que tu me traites d'imbécile alors que tu n'es pas en mesure de comprendre un parapraphe d'une vingtaine de ligne. Je comprends mieux pourquoi tu as sorti les biff pour avoir un master.
Tu viens de te ridiculiser avec ton argumentaire poussant un peu plus loin les limites de l'infini et aprés tu rejettes ton incompréhension sur moi
14 Déc 2010, 00:08
C'est celui sur les "imbéciles" qui dépensent 25K€ dans une école...
14 Déc 2010, 00:13
14 Déc 2010, 00:20
14 Déc 2010, 00:22
14 Déc 2010, 00:29