Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ces ptits rien qui NE vous font PAS plaisir [-( :fache:

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 20:19

gaby87 a écrit:Il existe des universités aussi bonnes que bon nombre d'écoles privées.

Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce.

Foutre 25K€ sur 3 ans d'études ne peut etre jugé rentable que pour les écoles classées au TOP five national. Sauf que ces écoles sont quasiment inaccessibles, le niveau requis à l'entrée va au dela de l'imaginable. Ce sont vraiment des betes de boulot qui entrent la dedans donc les recalés ou ceux qui ne tentent meme pas les concours, veulent intégrer a tous prix des écoles de commerces qui sont à leur portée (située entre la 6eme et 20eme place)

Mais ces écoles la n'ont d'appréciable que leur réputation car l'enseignement inculqué à leurs étudiants est sensiblement le meme que dans les meilleurs universités. D'ailleurs bcp de proffs enseignement en EC et en université.

Aprés, il est vrai que sur un CV, ça fait toujours mieux lorsqu'on a suivi des études en EC (pour combien de temps?) mais l'objectif final reste la réussite professionnelle et quand on voit les cours dispensés dans les EC moyennes, je ne suis pas sur qu'à terme, un ancien étudiant d'EC moyenne réussisse mieux qu'un étudiant d'université.

Je n'aborderai meme pas le cas des imbécils qui foutent 25K€ pour une école classée au dela de la 20eme place. On appelle ça acheter son diplome ou faire illusion d'une réussite scolaire.

Pour finir sur le sujet, il y a régulièrement des articles sur le parrallèle entre EC et IAE pour savoir si l'investissement consentit en vaut réellement le coup. Pendant longtemps ça a été le cas, mais c'est entrain de s'estomper considérablement

Les imbeciles (fyi ya un e à la fin) qui foutent + de 25K€ dans une école t'emmerdent profondément. Mais vraiment hein. De plus je vois pas comment tu peux dire que les cours dispensés y sont mauvais vu qu'à priori tu n'y a jamais mis les pieds. Ceux qui vont dans ces écoles n'y vont pas pour acheter leurs diplômes (vieille légende urbaine de ceux qui ont fait une fac, pour info cette année une dizaine de personnes sur 30 n'a pas été diplômé dans ma promo). Quant à la réussite future je te renvoi aux chiffres. Mais c'est vrai qu'aller en fac de psycho ou de lettres par défaut parce qu'on arrive pas a entrer dans les 300 admissions du domaine qui intéressent c'est intéréssant, surtout que dans mon cas, il y a bien plus de 300 embauches par an dans les métiers de la comm.

Je prend pour exemple le CELSA, grande école de comm dépendant de Paris Sorbonne (donc en gros c'est une fac à 8000 l'année). 3000 candidatures, 300 admis. Les 2700 autres ils font quoi ? Psycho, LEA et Histoire alors qu'ils en ont rien à faire? Bah non ils vont allé dans une école comme tu dis "de merde" pour pouvoir travailler dans le secteur d'activité qui les intéresse. Bah ouais mon con.

Les planneurs strat, DA, CR, DC et autres postes clefs des agences de pub ne sont pas "détenus" par des personnes qui sortent de fac...C'est principalement CELSA ou "écoles de merde". J'vais pas parler des autres secteurs d'activités je les connais pas. Ca vient pas de la fac. Alors pourquoi ? parce que ces écoles t'apportent aussi un réseau. Réseau que ne t'apportera pas une fac. Quant aux enseignants...j'ai eu des pointures du milieu qui m'ont donné des cours, et ils en donnaient pas à la fac. Je dis pas que l'enseignement de la fac est mauvais, loin de là, juste qu'il y a autre chose que HEC, EM, ESSEC ou ESCP de viable.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar dlb1664 » 13 Déc 2010, 20:26

Zobi1 a a che té son diplômeuh :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gaby » 13 Déc 2010, 20:37

Zobi1,
1- Je n'ai pas dit que les cours étaient mauvais mais sensiblement les mêmes qu'en université
2- Ce n'est pas parceque t'as mis 25 K€ dans l'ESM Montargis qu'il faut que tu m'emmerdes profond
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 20:55

gaby87 a écrit:Zobi1,
1- Je n'ai pas dit que les cours étaient mauvais mais sensiblement les mêmes qu'en université
2- Ce n'est pas parceque t'as mis 25 K€ dans l'ESM Montargis qu'il faut que tu m'emmerdes profond

Ah mais je te rassure, si je t'emmerdes profondément c'est pas parce que j'ai payé pour suivre des cours en école, c'est juste parce que t'es un abruti fini. Quant à investir dans l'ESM Montargis j'vois pas ce qu'il y aurait de mal à ca. A Montargis aussi les gens peuvent vouloir faire autre chose qu'une fac ou un bts/dut.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 13 Déc 2010, 21:03

T'as bien compris ce que je voulais dire. Je comprend pourquoi tu t'agaces.
Par contre évite de me traiter d'abruti alors que tu n'es pas en mesure d'interpréter un post on ne peut plus clair.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 21:13

gaby87 a écrit:T'as bien compris ce que je voulais dire. Je comprend pourquoi tu t'agaces.
Par contre évite de me traiter d'abruti alors que tu n'es pas en mesure d'interpréter un post on ne peut plus clair.

non je comprend pas, explique moi je suis qu'un idiot qui a fait une école de merde
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 13 Déc 2010, 21:20

Zobi1, ok, prêt?
Je parlais dans le domaine compta/gestion/finance (voir plus haut)

Je ne suis pas allé trop vite?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 13 Déc 2010, 22:18

Les Japonais produisent de très bons whiskys, mais difficile de trouver quelque chose à moins de 80-100 € la bouteille. Enculé de Fabmars. :twisted:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 22:20

gaby87 a écrit:Zobi1, ok, prêt?

donc tu généralises les écoles/facs pare qu'en compta/gestion/finance c'est comme ça...? OK.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar fourcroy » 13 Déc 2010, 22:25

HEC / ESSEC / ESCP ou alors une thèse à Dauphine. Le reste, ce ne sont pas de vraies études, arrêtez de vous prendre le chou.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gaby » 13 Déc 2010, 22:29

Zobi1 a écrit:

donc tu généralises les écoles/facs pare qu'en compta/gestion/finance c'est comme ça...? OK.

J'ai dis (trop peu de fois apparemment) que je parlais de mon domaine d'étude, domaine que je connais.
C'est toi qui t'es emballé pour rien. Je n'ai en aucun cas généralisé.

A ta place, j'aurai honte d'avoir honte face a un imbécile
Modifié en dernier par Anonymous le 13 Déc 2010, 22:38, modifié 2 fois.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Garm » 13 Déc 2010, 22:31

gaby87 a écrit:
Garm a écrit:
gaby87 a écrit:
Foutre 25K€ sur 3 ans d'études ne peut etre jugé rentable que pour les écoles classées au TOP five national. Sauf que ces écoles sont quasiment inaccessibles, le niveau requis à l'entrée va au dela de l'imaginable.

T'aurais pu te contenter de "va au delà du niveau de mon niveau" :lol:

C'était pour pas te dénigrer, si tu vois ou je veux en venir :hehe:

C'est magnifique cet appeau à DTC.

Mais je ne vois absolument pas non, je n'ai pas tes certitudes ou ton extralucidité mon bichon.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 23:39

gaby87 a écrit:
Zobi1 a écrit:

J'ai dis (trop peu de fois apparemment) que je parlais de mon domaine d'étude, domaine que je connais.
C'est toi qui t'es emballé pour rien. Je n'ai en aucun cas généralisé.

A ta place, j'aurai honte d'avoir honte face a un imbécile

facile après coup...enfin bon...tu montres un fois de plus ta stupidité et ta mauvaise foi...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 13 Déc 2010, 23:46

Zobi1, C'est pas aprés coup, c'était lors de mon premier post

Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce

Ca ne peut pas etre plus clair.

Je trouve marrant que tu me traites d'imbécil alors que tu n'es pas en mesure de comprendre un parapraphe d'une vingtaine de ligne. Je comprends mieux pourquoi tu as sorti les biff pour avoir un master.

Tu viens de te ridiculiser avec ton argumentaire poussant un peu plus loin les limites de l'infini et aprés tu rejettes ton incompréhension sur moi :lol:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 13 Déc 2010, 23:59

gaby87 a écrit:Zobi1, C'est pas aprés coup, c'était lors de mon premier post

Dans mon domaine d'études (compta, gestion, finance), il est aussi avantageux en terme de débouchés de faire ses études a Paris-Dauphine, IAE Aix-Marseille, IAE de Lyon ou encore celui de Créteil que dans la plupart des écoles de commerce

Ca ne peut pas etre plus clair.

Je trouve marrant que tu me traites d'imbécile alors que tu n'es pas en mesure de comprendre un parapraphe d'une vingtaine de ligne. Je comprends mieux pourquoi tu as sorti les biff pour avoir un master.

Tu viens de te ridiculiser avec ton argumentaire poussant un peu plus loin les limites de l'infini et aprés tu rejettes ton incompréhension sur moi :lol:

2 fois.

C'est pas ce paragraphe qui me dérange, en soi je l'ai très bien compris. C'est celui sur les "imbéciles" qui dépensent 25K€ dans une école...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gaby » 14 Déc 2010, 00:08

C'est celui sur les "imbéciles" qui dépensent 25K€ dans une école...

Dans une école de commerce classée au delà de la 20eme place dans le domaine compta/gestion/finance

Je ne dis pas ça par hasard, c'est le fruit d'une réflexion de ma part aprés mon DUT.

J'avais largement le dossier, et les capacités pour intégrer une école située entre la 20eme et 30eme place, mais aprés avoir pesé le pour et le contre, j'en ai tiré les conclusions explicitées plus haut.

Aprés si tu n'arrives pas à concevoir que pour 2 enseignements quasi similaires, il est largement préférable d'entrer sur le marché du travail sans avoir 2 ans de salaire à remboursé, ce n'est plus de mon ressort
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2010, 00:13

Pour moi c'est de la merde, et ce n'est qu'une sélection par la thune, ce n'est pas en payant que tu as les capacités de raisonnement suffisantes pour mettre en application tes connaissances, les singes qui apprennent par coeur et qui ne savent pas raisonné sont légions dans mon domaine celui qui est des sciences.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gaby » 14 Déc 2010, 00:20

Bibpanda, C'est un peu réducteur ton post parcequ'il y a des choses que tu apprendras nullepart ailleurs que dans les grandes écoles. Donc le coup de l'enseignement est justifié.

Aprés je te rejoins sur le reste de ton post.

J'ai toujours considéré que la vraie selection se ferra une fois dans l'entreprise, et pour mon cas personnel je ne me fais aucun soucis.

Pas besoin d'aligner un diplome issu de l'ESM Montargis sur mon CV pour réussir plutard
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 14 Déc 2010, 00:22

En science je ne penses pas, je ne parles pas de tout ce qui est économie et autres trucs à la con, mais mis à part les moyens pour les tps la formation est la même en science en école de chimie et en cursus universitaire.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar StL » 14 Déc 2010, 00:29

gaby87, peut être pas besoin d'aligner mais à titre perso je le ressens dans mes recherches de taff : ne pas venir d'une école ça coince. J'ai fais bts, licence pro et master pro (en fac) ça passe réellement pas top (et pas qu'à Paris vu que je ne postule que sur Marseille). Il y a aussi une différence de salaire. Un mec ayant un diplôme de certaines écoles sera un peu mieux payer que qqun qui sort de fac. C'est une réalité, on ne peut pas le nier.
j'ai toujours voulu faire la fac car je ne voulais ni faire payer mes parents ni avoir un prêt à rembourser au début de ma carrière. Je ne le regrette pas mais je serais un peu plus longtemps au chômage que Zobi par exemple. Il a l'opportunité du réseau qui l'aidera davantage que mes recherches à pôle emploi et sur jeunedip.com :mrgreen:
Après tout cela se joue au début de la carrière d'ici 4 / 5 ans, on ne regarde plus (moins) nos études mais plutôt notre cursus pro et fort heureusement !
StL
Complètement twittée
Complètement twittée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café