Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Sur ce forum, la confusion entre l'infinitif et le participe passé est devenue la norme.
Je suis à l'évidence un vieux con, et je l'assume à ma façon, mais je trouve ça intolérable.
Je ne conçois pas que des gens pour la plupart diplomés de l'enseignement supérieur aient une connaissance du français inférieure aux normes exigibles à l'entrée en sixième il y a deux générations (cela n'est nullement une exagération). Je ne conçois pas ce mépris complet pour sa langue maternelle. La clarté de la pensée n'est pas indépendante de son expression.
jeanfred a écrit:J'ai toujours ecris comme je parlais, je te l'accorde, mais question faute d'orthographe, je pense quand même les éviter.
restera toujours des fautes d'étourderie, ou de fatigue bien sur, nul n'est parfait.
fourcroy a écrit:jeanfred a écrit:J'ai toujours ecris comme je parlais, je te l'accorde, mais question faute d'orthographe, je pense quand même les éviter.
restera toujours des fautes d'étourderie, ou de fatigue bien sur, nul n'est parfait.
Je pense que le problème est double : il y a une question d'ignorance et une question d'indifférence.
Ta première réponse commençait par "Ajouter à cela des jeunes qui se désintéresse de plus en plus aux études" ce qui, en français standard s'écrirait "Ajoute à cela des jeunes qui se désintéressent de plus en plus des études". Bref, 3 erreurs majeures en une ligne... Je ne sais pas, et je ne veux pas savoir, quelle est la part d'ignorance et quelle est la part d'indifférence. Dans les deux cas, je trouve ça insupportable. [/connard qui s'assume comme tel]
ruby a écrit:Il faut dire aussi que si les jeunes se désintéressent des études, c'est aussi à cause de la nullité des profs
ruby a écrit:IceCold, je ne suis pas d'accord
Savoir et maîtriser la langue de son pays doit être une priorité pour chacun, peu importe son emploi ou les besoins quotidiens d'utiliser la langue
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités