Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

17 Aoû 2006, 12:28

marseillaise-expa, tu as raison!
EL MAGNIFICO, 1er sur l'irlande!!!

17 Aoû 2006, 12:30

L'irlande, c'est très bien pour celui qui supporte les bottes en caoutchouc et les k-way en plein mois de juillet/aout :mrgreen:

Qu'est-ce que j'en ai chier

17 Aoû 2006, 12:34

etienne92200, moi pareil! :mrgreen:
mais c'est un trés beau pays peuplé de gens trés chaleureux (même si leur accent est incompréhensible)

17 Aoû 2006, 12:38

alexone a écrit:EL MAGNIFICO, comment t'a fait pour repondre seulement 2 minutes apres le lancement du topic ? :shock:

Mtpstyle27 a écrit:EL MAGNIFICO, pourquoi l'Irlande et pas l'Angleterre ou l'Ecosse :?: :?:
sinon belles chansons

marseillaise-expa a écrit:c'est tellement beau l'irlande


pour alexone que veus tu je le sens quand un topic sur l'irlande va etre fait 8) , pour mtpstyle car je suis irlandais :wink: et pour expa cest tellement vrai 8)
pour le foudupuit est oui 1er sur l'irlande 8) et l'accent cest tous le charme de notre pays meme si a la campagne vers le est pas tres facile non plus pour mioi de comprendre :oops:

pour etienne il a fait un temps magnifique tous cette ete 2 jours de pluie en juillet et un excellent mois d'aout pour l'instant avec une constante dans les temperatures 8)

17 Aoû 2006, 16:05

alors obi tu nous l'a fait ?

17 Aoû 2006, 16:08

elmythomano, t'as vraiment réussi à me dégouter de ce pays.

Et maintenant je me plais à voir l'équipe nationale se prendre des branlées au foot 8)

17 Aoû 2006, 16:10

Boobie_the_Chicken a écrit:elmythomano, t'as vraiment réussi à me dégouter de ce pays.

Et maintenant je me plais à voir l'équipe nationale se prendre des branlées au foot 8)

:lol:
Irlande - Pays-Bas : 0-4 :-^

17 Aoû 2006, 16:11

Sa reste de l'amical quand je vois la belgique faire 0-0 chez eux en off contre azeirbajan :lol:

17 Aoû 2006, 19:11

EL MAGNIFICO, je travail moi

alexone, EL MA recoit un SMS des qu'il y a le mot Irlande sur OMlive :lol:

17 Aoû 2006, 19:32

:lol:

17 Aoû 2006, 19:51

Ireland's Call

Come the day and come the hour
Come the power and the glory
We have come to answer
Our Country's call
From the four proud provinces of Ireland

Ireland, Ireland
Together standing tall
Shoulder to shoulder
We'll answer Ireland's call


From the mighty Glens of Antrim
From the rugged hills of Galway
From the walls of Limerick
And Dublin Bay
From the four proud provinces of Ireland

Ireland, Ireland
Together standing tall
Shoulder to shoulder
We'll answer Ireland's call

Hearts of steel
And heads unbowing
Vowing never to be broken
We will fight, until
We can fight no more

From the four proud provinces of Ireland

Ireland, Ireland
Together standing tall
Shoulder to shoulder
We'll answer Ireland's call

17 Aoû 2006, 20:09

bourdu13, banda bassotti ves par irlandais

17 Aoû 2006, 22:14

Fait zizir un topic en hommage à ce pays en tout cas.

17 Aoû 2006, 22:14

Arno26, cest pas le 1er :wink:

04 Oct 2006, 17:29

L’adieu aux armes de l’IRA, une nouvelle fois confirmé, ne satisfait toujours pas les parrains du processus de paix

L’Independent Monitoring Commission (IMC), chargée de surveiller l’application des cessez-le-feu des groupes paramilitaires dans le nord de l’Irlande, doit remettre demain son douzième rapport aux gouvernements irlandais et anglais, qui doit servir de base aux pourparlers sur le processus de paix qui doivent se tenir en Ecosse la semaine prochaine. On annonce que cette nouvelle publication est "significative" et donnera une "réponse définitive" à la question des armes de l'Armée Républicaine Irlandaise. L’essentiel du document est en effet réputé être consacré à l’état de la démilitarisation de l’IRA, quand bien même les milices loyalistes restent actives, leur cessez-le-feu fictif ayant été dénoncé l’année dernière par le Secrétaire d’Etat à l’Irlande du Nord, Peter Hain. Apparemment, l’usage de la violence à des fins prétendument politique est un moindre problème lorsqu’il relève de la mouvance principale de la communauté majoritaire. Deux poids, deux mesures, tel est le symbole des six comtés.

Dans son onzième rapport datant du mois dernier, l’IMC confirmait pourtant la cessation de la part de l’IRA de toute activité terroriste ou criminelle. Deux semaines plus tard, Harold Good, le révérend protestant membre de la commission de surveillance du démantèlement de l’arsenal de l’IRA, confirmait que celle-ci n’avait fait aucun usage d’arme depuis la proclamation du décommissionnement. Bien que ces annonces soit passées largement inaperçues, seulement commentée par Peter Hain mais superbement ignorée par MM. Ahern et Blair, sans parler des média internationaux, elles semblaient constituer une étape majeure vers la normalisation politique du Mouvement Républicain. Malheureusement, les éléments communiqués par des sources ayant eu accès au dernier rapport montrent une nouvelle évolution inquiétante des conditions imposées au Sinn Fein et à l’IRA. Désormais, semble en effet poindre l’exigence du démantèlement pure et simple de la structure de commandement de l’IRA. On peut expliquer ainsi la présence du commentaire de l’IMC précisant que le maintien de la hiérarchie de l’Armée Républicaine Irlandaise permet d’assurer un meilleur contrôle des unités de base, en clair d’éviter que certaines d’entre elles puissent rejoindre les groupuscules dissidents partisans du maintien de la lutte armée. La Commission espère ainsi que les discussions de la semaine prochaine ne se focalisent pas sur cette nouvelle exigence, aujourd’hui formulée par le seul DUP, la formation loyaliste extrêmiste du Révérend Ian Paisley, à qui semble promis le pouvoir s’il est rétabli.

L'apparition de cette nouvelle condition peut paraître étonnante, puisqu'au lendemain de l'adieu aux armes de l'IRA, les commentateurs évoquaient l'hypothèse de voir l'ancienne organisation paramilitaire se muer en une sorte d'association d'anciens combattants, légale, et chargée de maintenir le contrôle sur ses troupes de facto démobilisées. On attend donc que les gouvernements irlandais et britanniques se prononcent officiellement quant à cette nouvelle exigence. L’alignement des parrains du processus de paix sur la position radicale des loyalistes, s'il ne serait plus surprenant au vu de leur comportement depuis l'émergence du DUP comme première force politique unioniste, constituerait néanmoins un grave revers pour la mise en place d’un système démocratique durable et équilibré dans le nord de l’Irlande. Jusqu’à présent, seul le Mouvement Républicain a atteint les objectifs fixés lors des Accords du Vendredi Saint, et ce quand bien même le principal avantage qu'il devait en retirer, à savoir la participation à un partage équitable des pouvoirs entre communautés nationaliste et unioniste, a été suspendu pour de fallacieux prétextes.

Paradoxe que peu d’observateurs osent afficher ouvertement, le processus de paix n’a pas fait se dissoudre le Sinn Fein, ni provoquer de réelle scission au sein du mouvement, contrairement aux espoirs de Bertie Ahern et Tony Blair. Les leaders de la communauté unionistes et surtout les gouvernements de Dublin et de Londres doivent aujourd’hui composer avec cette force qui s’est rendue respectable en opérant une spectaculaire révolution interne dont peu la pensait capable. Il leur faut donc aujourd'hui accepter de remplir leurs propres obligations vis-à-vis de la communauté catholique et de sa composante républicaine devenue majoritaire. La multiplication des prétextes pour en décaler l’application et l’augmentation des exigences imposées au Mouvement Républicain tendent à faire penser que Londres et Dublin n’entendent pas le faire. En voilà de belles démocraties qui reviennent sur leurs engagements lorsque la tournure des événements ne leur sied pas.

Deux poids, deux mesures, comme trop souvent dans le Nord de l’Irlande. Il ne faut faudra pas s’étonner si bientôt les dissidences républicaines s’intensifient, et mettent en danger un processus de paix miné par ses propres parrains, Bertie Ahern et Tony Blair, qui préfèrent leurs agendas personnels à l’avenir de la population des six comtés, quitte à dynamiter le fragile équilibre du territoire. On peut noter déjà des signes de contestation, fort heureusement exprimés pacifiquement, du leadership de Gerry Adams et de Martin McGuinness, les chevilles ouvrières de la métamorphose du Sinn Fein. Nul doute qu'une balle républicaine dissidente exclura les représentants majoritaires de la communauté catholique, tandis que les hommes politiques loyalistes n'ont pas à répondre de leurs propres balles et bombes artisanales qui continuent d’être utilisées régulièrement par les paramilitaires loyalistes. Ceux-ci essaient donc de profiter au maximum de leur bonne cote auprès des autorités, monnayant leur domination armée sur leur communauté contre un nouveau clientélisme. Ainsi, le commandement d'une brigade de l'UDA exige £8.5m de subventions en échange de son démantèlement, poussant l'ironie jusqu'à prétendre que la cessation de leurs activités paramilitaires et mafieuses, qu'il admet ainsi tacitement, n'est pas conditionné par cette demande de rançon.

Pourquoi alors attendre avant de désarmer et cesser toute activité illicite sous contrôle indépendant ? Pourquoi les parrains du processus de paix ignorent-ils ce terrorisme-là ? Pourquoi la plupart des média s'en désintéressent-ils ?

http://hoops_in_paris.blog.lemonde.fr/h ... _arme.html

je me demande si un jour on verra le bout du tunnel :?

04 Oct 2006, 17:32

c'est beau quand meme 8)

04 Oct 2006, 17:33

tu veus dire quoi ?

04 Oct 2006, 17:40

EL MAGNIFICO, les chansons et tout le tralala

04 Oct 2006, 19:08

Vassili, il a raison 8)

04 Oct 2006, 19:12

les irlandais c'est des :gay: @ mc leod !!!!! 8)





:mrgreen:
Répondre