Modérateur: Modérateurs
L'équipe.fr a écrit: Petro ou Julian ?
La France a remporté mardi matin son dernier match de préparation avant le Mondial japonais contre le Brésil (86-74) lors de la Coupe Stankovic à Kunshan. Un moment important pour le groupe actuellement composé de treize joueurs, mais qui perdra une unité à l'issue de cette journée. Pour certains, il s'agissait donc de la derrnière chance de convaincre le sélectionneur Claude Bergeaud.
Samedi, les Français disputeront face à l'Argentine leur première rencontre du Mondial, la répétition de mardi face au Brésil a donc beaucoup d'importance. Elle devra d'abord faire oublier les doutes nés des dernières défaites, mais aussi achever de définir la composition de l'équipe.
Le choix devrait être annoncé mardi soir et d'après ce que Bergeaud avait dit avant le départ pour la Chine, tout se jouerait entre les deux pivots Johan Petro (20 ans, 8 sélections) et Cyril Julian (32 ans, 134 sélections). Il faudrait donc choisir entre un joueur qui a l'avenir devant lui, 2,12 m sous la toise et une place en NBA et un autre qui possède déjà des repères et a déjà fait ses preuves dans les compétitions internationales et qui avait annoncé vouloir mettre un terme à sa carrière en bleu de la plus belle manière.
yopol^OM^ a écrit:fabMars89, la pub à la radio m'avait trop fait rire c'est trop naze
Et sinon en nba on a TP , boris diaw , olivier saint jean ( qui a changé de nom mais je me souviens pu) et qui d'autre ? ça fait un bail que je suis pu la NBA , depuis le départ de MJ le grand maître des airs
l'équipe a écrit:17/08/2006
Basket - ChM : Fracture d'un doigt pour «TP»
Tony Parker souffre d'une «fracture simple de la troisième phalange de l'index droit», ont révélé des examens médicaux passés jeudi soir à Sendai, lieu de résidence de l'équipe de France à deux jours du début des Championnats du Monde au Japon.
Le meneur de jeu des Bleus s'était vrillé l'index en accrochant un maillot lors du dernier match de préparation face au Brésil mardi. Sa participation au premier match de la France dans ces Mondiaux 2006 samedi face à l'Argentine ne serait pour l'instant pas remise en cause. Mais pour être totalement fixé, «TP» doit attendre de passer un ultime test vendredi.
Un forfait de Parker serait un gros coup dur pour l'équipe de France car elle affronte d'entrée ses deux principaux rivaux dans le groupe A : l'Argentine, championne olympique 2002, et la Serbie-Monténégro, championne du monde en titre. Un autre Bleu est également incertain : Laurent Foirest, victime d'une entorse à la cheville gauche, n'a lui non plus pas participé aux entraînements collectifs jeudi.
(Avec AFP)
DOUTES ET CERTITUDES
Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63, Voj et 35 invités