iamaseb a écrit:Je n'ai pas pu voir la deuxième mi-temps...
Mais au vu du score et des commentaires de l'équipe, on a quand même pas trop mal joué ?
On a pas mal joué mais c'est frustrant...
Pourquoi n'avoir pas mis en place la defense de zone plus tot? Pourquoi avoir maintenu Jeanneau si longtemps dans le 3eme 1/4 temps? ....
Le tournant du match c'est cette interception de Foirest qui peut faire action a 3pts en tout debut de 3eme 1/4temps et qui fait zero... A ce moment là les Argentins sont completement dereglé ils mettaient plus rien dedans... et ce genre d'action aurait pu faire mal et donner un surplus d'enthousiasme aux bleus....
Homme du match: Boris Diaw... C'est le patron, il a dicté le rythme, c'est le seul a avoir une securité dans ses shoots, il n'a pas surjoué, il est resté sobre et a mis tous ses paniers dans des moments clès... mais il a été trop peu soutenu... Flo Piétrus est aussi a credité d'un très bon match... son frère a été pas mal mais a quand même manqué d'impact sur le match, surtout quand on connait sa qualité... Bon match a l'interieur de Weis... surtout que ni Petro, Ni Turiaf ne l'ont vraiment aidé...
Gelabale c'est la première fois que je le vois joué, et sur ce match je me dis que la NBA c'est beaucoup trop tôt pour lui... il a manqué de caractère sur ce match et en NBA ça ne pardonne pas....
Belle rentrée de Bokolo... son action avec interception changement de rythme et dunk était sublime....
Quand a ceux qui disent que Parker aurait tout changé... Peut-être mais je le crois pas... Le jeu Français tourné bien sauf en debut de 3eme 1/4temps et il n'aurait rien apporté a ce niveau là... et je sais pas si ses penetrations aurait été courronné de reussite face aux interieur argentins qui ont très bien occupé leur raquette... Bon c'est vrai je l'aime pas trop ...
... mais c'est parce que j'aime pas les meneurs de jeu "shooting guard", je prefere les vrais point guard façon Stockton...
Ce qu'il a manqué a cette equipe pour gagner ce match c'est une plus grande concentration defensive sur l'ensemble du match mais surtout en 2eme 1/4temps où on a laissé trop joué, on a carrement abandonné des possessions, laissé trop de rebonds offensifs aux adversaires, en Basket FIBA quand on prend plus de 80points il est tres difficile de gagner... Et il a manqué un vrai shooteur, un pure shooteur, un Reggie Miller... Un Foirest dans un bon jour auraient pu le faire... Un Rigaudeau ou un Fautoux....