[topic de déprime]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [topic de déprime]

Messagepar peops » 17 Aoû 2009, 19:49

FabMars, tu veux pas aussi qu'il fasse Sciences Po ?

L'étranger c'est bien quand tu peux y aller (ie t'as un minimum de €€€ pour y aller et survivre plus de 2 jours) et que tu sais où tu vas. Pastis59 a besoin d'un boulot pour se poser, il peut trouver dans l'informatique mais c'est la merde partout en ce moment et pour quelques mois au minimum.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 17 Aoû 2009, 19:51

Nan mais déjà qu'il cherche un taff bidon, basic pour survivre, il a aucun diplome ni expérience et il veut trouver dans l'info, merci.

Et moi j'veux faire footballer c'est possible?

Sérieux faut redescendre sur terre.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar kpblnt » 17 Aoû 2009, 19:51

Ricard51 a écrit:Jamel, euh c'est quel arrêt RER qui est le plus proche ?

Le RER vient pas jusqu'ici, mais la gare de Meaux est à 5 minutes.
Image
kpblnt
Assidu
Assidu

Messagepar FabMars » 17 Aoû 2009, 19:56

peops, je sais pas... Pourquoi il ne pourrait pas aller à Montréal? Il y en a plein qui font le saut, sans un sou, et qui réussissent bien.

J'ai un ami, parti à Montréal justement, il a été hébergé pendant un mois et demie chez quelqu'un qui l'avait aidé en attendant qu'il trouve un emploi et touche sa première paie, puis il y est resté 20 ans.
Bon, après il est parti parce qu'il en avait marre du froid. Mais tu vois, ce mec, qui se démerde souvent et qui retombe sur ses pattes, il a fait de bonnes années en Guadeloupe, mais il est rentré en France quand sa boîte a coulé. Et tu sais quoi? La pire expérience de sa vie, c'est son retour à Paris, où il passait son dimanche avec sa copine, à regarder la pluie par la fenêtre.

Donc je persiste à dire que l'expérience à l'étranger, dans de bonnes conditions (je ne le vois pas prendre un zodiac et aller clandestinement à Montréal), c'est une très bonne opportunité.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 18 Aoû 2009, 18:37

chris92300, sois pas méchant non plus, genre je demande la Lune alors que je suis un flemmard : j'ai bientôt un diplôme de dév logiciel niv III, forcément je ne peux pas l'avoir puisque je suis actuellement en formation pour l'avoir.
L'objectif c'est de choper un logement et un taf, mais l'un va peu sans l'autre.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar FabMars » 18 Aoû 2009, 22:11

Ricard51, ne te décourage pas surtout... Tu sais, la roue tourne toujours un jour. Après, tu peux trouver un job dans une filière complètement différente de ce que tu vises actuellement.

Okay, on vit une période compliquée, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a aucun espoir. Tu as un diplôme en LEA, c'est ça? En quelle langue?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 19 Aoû 2009, 19:31

Oh si je me décourage peu à peu. -_-
Mais quand j'aurai une bonne news le moral reviendra.

LEA ? j'ai anglais espagnol, mais j'ai pas mal oublié depuis le temps.

Et j'apprends today que finalement ya pas de studio dispo là où je cherchais dans le 77 -_-
Ptêtre autre part ?

Bon ...

Je voudrais bien rester sur Paris pour me faire bien de l'XP en info ...
Tain ...
Je téléphonerai demain à l'ADIL si vous connaissez, un truc qui a priori oriente les gens dans la recherche de logements.
Faire du porte à porte et coller des affichettes dans les magasins ça me botte pas, c'est dur de le faire concrètement, d'écrire des petits trucs avec le n° tel (surtout que je peux pas marquer le taf que je fais, je n'en ai pas) mais devant l'urgence je le ferai sans doute. Ca me gène de rentrer comme ça dans les magasins et de dire : hé bien saluuuut jme présente nanani héééé oui faut que je trouve un logement ^^
surtout que je taffe jusque vers 19h généralement.

Bref voilà, enfin ya pire dans la vie, les gens qui meurent toussa.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 19 Aoû 2009, 19:37

Ricard51, 550 € pour un 15 m² au fin fond du 77 c'est très cher. Tu devrais pouvoir trouver un truc largement mieux pour le même prix.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Aoû 2009, 19:39

chris92300 a écrit:Ricard51, 550 € pour un 15 m² au fin fond du 77 c'est très cher. Tu devrais pouvoir trouver un truc largement mieux pour le même prix.

+1

C'est ce que je payais il y a peu dans le 17ème.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 19 Aoû 2009, 20:11

peops, c'est avec quel organisme ou trucmachin ? si tu as un site internet ou un tel, donne.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar chris92300 » 19 Aoû 2009, 20:15

chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 19 Aoû 2009, 20:16

Plutôt pap mais pour le budget et vu la période il peut aussi regarder du coté de la colocation ou des foyers pour jeunes travailleurs.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 19 Aoû 2009, 20:34

Ricard51, avec locservice.fr , en moins d'un mois j'avais un appart dans paris, dans ce que je recherchais ( prix et surface), et en n'ayant pas de famille pour faire caution. par contre l'inscription coute 12€.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Ricard51 » 19 Aoû 2009, 20:53

Dont acte pour tout ce que vous dites.
Je m'en irai voir.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2009, 21:01

peops a écrit:Ricard51, en même temps, vouloir faire de l'informatique avec un bac+3, hormis te positionner dans la maintenance, tu choisis d'entrée le parcours du combattant.

C'est pas comme si c'était surprenant, la crise ça fait un an qu'on sait qu'on va en chier...

Ça t'arrive d'être sympa quand tu parle orientation avec quelqu'un ? :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Ricard51 » 19 Aoû 2009, 21:04

Le pire étant

déjà qu'il cherche un taff bidon, basic pour survivre, il a aucun diplome ni expérience et il veut trouver dans l'info, merci.

Mais je pardonne, il n'est pas simple d'avoir une toute ...
nan humour.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2009, 21:05

chris92300 a écrit:Nan mais déjà qu'il cherche un taff bidon, basic pour survivre, il a aucun diplome ni expérience et il veut trouver dans l'info, merci.

Essaie déjà de faire être humain doué d"empathie ça sera dur mais tu peut y arriver redaface2
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Dimeco63 » 19 Aoû 2009, 21:06

Ricard51, tu ma owned j'ai vu son message de haineux juste après :shock:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 19 Aoû 2009, 21:34

chris92300 a écrit:Ricard51, 550 € pour un 15 m² au fin fond du 77 c'est très cher. Tu devrais pouvoir trouver un truc largement mieux pour le même prix.

Je paye 100 euros de moins pour 19m2 dans le 3eme :shock:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ricard51 » 20 Aoû 2009, 09:24

Meublé, eau / électricité comprises ?
Si tu as des infos sur des structures qui louent ça je prends, MP moi stp.
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café