Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Mai 2009, 18:51
combien de temps il va falloir boycotter la télé ?
31 Mai 2009, 18:53
Zobi1, le temps que la fête se termine à Bodo. Donc dès demain matin, plus de souci !
31 Mai 2009, 18:53
Zobi1, je t'ai pas vu hier !
31 Mai 2009, 18:54
Perso je boycotte tout mais j'arrive pas encore à boycotter mon cerveau.
31 Mai 2009, 19:08
loursin, côté Cosa, sur la grille puis en train de chialer à la fin, je t'ai cherché au début mais j'étais trop ivre pour te trouver
31 Mai 2009, 21:57
Avec la défaite de Nadal, ca devrait passer
31 Mai 2009, 22:20
me taper une 2eme rage de dent (retour des 2 abcès) 2 semaines après que la 1ere fut finie
et bien sur en plein roland garros
05 Juin 2009, 16:30
Faut bien se nettoyer la bouche
05 Juin 2009, 21:51
rien à voir
20 Juil 2009, 18:38
Bon je sais pas où le poster alors je le mets là :
Je cherche un logement, de quoi survivre en île de France.
Rappel des faits, je suis en formation de développeur. Comme je vous l'avais dit à l'époque, je suis parti du jour au lendemain avec ma valise, pour fuir le chômage et la honte de ne rien branler. Je vais faire un stage non rémunéré en entreprise dans quelques jours, ptêtre après ils me jetteront mais je ferai de l'intérim, bref comme je peux.
Là, ya pas de chomâge, mais les gens se battent par dizaines de milliers pour un logement pas trop nul.
Paris étant parasité par l'hyperclasse, les pauvres et les moyens se rabattent en "île de France" (un peu "la province de Paris") et quand on a moins de 30 ans ça finit généralement en colocation à 4-5 à la périphérie des cités.
Colocation qu'on nous vend genre l'aventure humaine, l'auberge espagnole, la découverte de l'autre toussa. Sauf que quand tu n'es plus à la fac et que tu as fait une grosse journée de travail, tu reviens chez toi ya 4 têtes de con, c'est IMPOSSIBLE.
Je tente d'éviter ça car je sais très bien que sinon avec ce style de vie de merde (métro - RER - coloc) je me pendrai. Physiquement, je me pendrai.
La question est : qui vit en île de France et a trouvé la technique magique pour ne pas tomber dans ça ...
20 Juil 2009, 18:44
Ricard51, essaye les chambres de bonne sur Paris ou banlieue proche, tu peux trouver un tout petit logement mais au moins personne te cassera les bonbons .
20 Juil 2009, 19:11
j'suis sur que tu peux trouver un vieux de 50-60 ans qui acceptera de te loger gratuitement car il apprecie les jeunes comme toi qui n'ont pas peur de partir loin de chez eux à l'aventure
20 Juil 2009, 19:18
OK vous auriez des sites internet qui indiquent des "chambres de bonne" ?
Comment vous feriez ?
20 Juil 2009, 19:22
sillicate a écrit:j'suis sur que tu peux trouver un vieux de 50ans
Putain, c'est gob qui va être content.
20 Juil 2009, 19:25
y'a aussi des trucs genre "foyer jeunes travailleurs" sur paris, c'est un truc qui a mauvaise réputation, mais avec un peu de chance tu tombes dans un studio pas trop mal, pas trop cher, pas trop paumé. j'ai un pote qui a fait ça après avoir galéré quelques semaines, en squattant par ci par là (il était stagiaire) et il était plutôt content. c'est plutôt du court terme (il y est resté quelques mois) mais ca peut dépanner
http://www.aljt.com/
20 Juil 2009, 19:36
Ricard51, en fonction du quartier ou tu veux habiter, soit tu fais toi même la démarche de recherche de chambre de bonne (appelée maintenant petit studio) , en affichant une petite annonce que tu mettras dans les petits magasins du quartier, soit tu va directement chercher les infos auprès des gardiens d'immeuble , soit tu cherches dans les annonces comme habituellement.
20 Juil 2009, 19:49
Mon stage sera dans le 12e arrondissement de Paris.
Ya moyen de trouver un truc pas loin vous croyez ?
Le truc c'est que :
Je fais un stage non rémunéré, qui valide la formation.
Mais possible (je l'espère ...) que l'entreprise me prenne ... même si je rêve un peu, les junior qui font du JEE / PHP yen a des milliards qui se bousculent.
Mais je me dis, si je taffe bien, je fais le bosseur, ya pas de raison ...
Je voudrais bien, "préventivement", avoir un truc à Paris ... car dès que ma formation est finie, en fin octobre, le lendemain le centre de formation me dégage (normal) je dois rendre le logement.
Et je veux pas repartir du jour au lendemain chez papa et maman dans le Sud, ça jamais.
21 Juil 2009, 11:48
Ricard51, quels sont tes moyens pour un loyer? commencons par le commencement, a savoir ton budget..
21 Juil 2009, 11:56
jeanfred, et si on te donnait un rank ? A savoir "le psy d'OMlive" ?