Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [topic de déprime]

06 Avr 2009, 16:03

Je ne savais pas où poster ca mais je pense que la situation prête a ce topic Déprime:
Voila vendredi soir, j'ai appris que le femme d'un ami etait atteinte du cancer du sein et aller devoir se faire operer demain Elle a 26 ans. la vie est vraiment trop pourrie...
Donc demain soir , avec toute ma bande on va aller voir mon pote pour le soutenir, pour qu'il ne soit pas seul..

Maintenant , j'aimerai aussi qu'on montre à sa femme qu'on pense à elle et qu'on est tous derriere elle pour qu'elle se soigne au plus vite.
Pour cela, j'aimerai que vous me proposiez des idees cadeaux qui pourraient lui faire du bien, lui remonter le moral, ou alors l'occuper pendant son sejour à l'hopital..
Merci a tous pour vos idees..
[-o< faites qu'elle guerrisse vite.

06 Avr 2009, 16:10

fred2406, alors c'est pas le bon topic : toi et tes potes ne devez absolument pas déprimer, pour votre pote et sa femme, qui doivent déjà être assez dans le gouffre comme ça. Je suis bidon niveau cadeau, mais niveau paroles je peux juste te conseiller de leur foutre dans le crâne qu'elle VA s'en sortir.
Bon courage à eux, et bonne chance à vous pour leur redonner le moral :wink:

06 Avr 2009, 16:13

IceCold, merci c'est pas con ce que tu dis, en effet faut pas qu'on en deprime mais comme le sujet n'est vraiment pas drole, je me suis dit qu'il valait mieux le poster ici..

t'as pas une idee cadeaux par hasard? :oops:

06 Avr 2009, 16:15

Un cancer du sein si il est prit en charge assez tôt il y a de grande chance de guérison, ma mère en a eu un il y a 18 ans.
Il faut que ton pote soutienne bien sa femme, et surtout il y a de grande chance qu'elle soit ménopausé après le traitement.

06 Avr 2009, 16:18

bobpanda, oui ca je m'en doutais. elle en est au stade 2, donc non generalise et va s'en sortir..
maintenant le cancer ca fait toujours peur, on imagine toujours le pire et surtout les risques de rechutes..

Et il me faudrait svp des idées cadeaux: genre peluche, jeux ....

06 Avr 2009, 16:18

IceCold, +1.

fred2406, Je connais quelqu'un, il est hyper proche de sa sœur, et elle est également atteinte d'un cancer depuis peu.

Il la joue limite à la rigolade avec elle genre :"Mais c'est rieeenn ! aujourd'hui on se soigne du cancer comme un rhume" toussa.. Et pourtant, à l'intérieur de lui même il est mort. :x

Mais faut surtout pas lui montrer que vous doutez, ou de la tristesse, que du positif et surtout l'encourager à se battre, parce qu'elle en aura besoin ça va lui prendre énormément de force, faut surtout pas qu'elle baisse les bras, ne serait-ce qu'une seconde, et elle tiendra grâce à votre soutien.

Bon courage ! :wink:

Edit: Bon je vais tenter de t'aider pour les cadeaux :mrgreen:

Déjà demain prenez lui des fleurs, peluches comme tu dis je pense que ça passe bien...Après, un truc qui lui permettra de rompre sa solitude. (Musique?)./
Modifié en dernier par El Maestro le 06 Avr 2009, 16:21, modifié 1 fois.

06 Avr 2009, 16:20

merci à tous, vous avez raison sur le fait qu'on doit la soutenir et essayer de la faire dedramatiser sur la situation meme si au fond de nous, c'est tres dur. Le cancer du sein se soigne bien heureusement d'ailleurs...
Maintenant, je pensais genre faire une carte où on ecrirait tous un mot mais que lui offrir de plus pour la soulager à l'hopital ou du moins l'occuper et l'aider à s'evader..

Je veux pas me louper sur le cadeau, il faut qu'on la voit le sourire aux levres lorsqu'elle l'ouvrira..

06 Avr 2009, 16:57

fred2406, pour le cadeau,demande a son mari.Il doit surement etre au courant de ses hobbies/passions.

Ama, des livres et de la musique lui permettront de s'evader.

Concernant le soutien psychologique,bon courage! Tres dur de la jouer optimiste face a un cancer.

06 Avr 2009, 17:23

destination unknown, je voudrai bien lui demander, mais j'aimerai que lui aussi soit surpris par nos intentions.. et puis le connaissant, je suis sur qu'il sera pas non plus..
Tu sais les hommes pour trouver des cadeaux a des femmes, on a bcp de mal. :lol:

On va la soutenir un max, lui montrer qu'on est là. le cancer du sein se soigne bien heureusement.. [-o<
Je vais reflechir, la nuit porte conseil..
Merci en tout cas a tous pour vos messages de soutien.. :wink:

06 Avr 2009, 18:54

oui le cancer du sein est "presque bénin" comparé aux autres comme la prostate ou les poumons, la médecine a énormément évolué (mais cette saloperie reste dure à s'en débarasser)
y a 50 ans, on faisait une ablation du sein pour le guérir ...

sinon pour le comportement à adopter vis à vis du malade, il faut rester naturel et ne pas paraitre inquiet ou trop attentionné
c'est très bon de rigoler avec ou de tourner en dérision la maladie mais faut pas en parler tout le temps
comme je dis, rester naturel et parler des choses superficielles et éphémères de la vie fait que la malade se projette sur l'après guérison, donc optimisme de sa part
en tout cas bon courage pour la personne et ses proches :wink:

07 Avr 2009, 07:56

personne pour une idée cadeau? :cry:

07 Avr 2009, 12:21

fred2406, Musique/livre/film non?

07 Avr 2009, 12:28

El Maestro, j'y avais pense mais elle reste que jusqu'a jeudi a l'hosto, apres c'est chimio, et avec mes potes on a trouve un cadeau pour l'occuper, la NINTENDO DS.. console de fille en plus... :lol:

Merci pour les propositions.. :wink: t'es le seul.. :lol:

07 Avr 2009, 12:29

De rien :wink:

Super idée la DS !

07 Avr 2009, 12:34

El Maestro, merci ca me conforte.. en tout cas je voudrai dire une chose sur ce forum qui me tient a coeur:
c'est la grande solidarité dont tout le monde fait preuve sur omlive
Personne ne connait la fille qui est entrain de se faire opérée mais tout le monde la soutient..

Alors en son nom, un GRAND MERCI à tous pour votre soutien.. :oops:

07 Avr 2009, 14:38

fred2406, on va quand meme pas souhaiter sa mort alors qu'on la connait pas :mrgreen:

07 Avr 2009, 14:49

squall, c'est clair, mais en meme tps vous etes pas oblige de montrer ou dire votre soutien..

Mais bon ok, je dirai plus du bien de vous et puis c'est tout.. :mrgreen:

07 Avr 2009, 15:05

:mrgreen:

07 Avr 2009, 20:45

fred2406, courage à elle

sinon, c'est normal que ça me fasse ni chaud ni froid d'apprendre que j'irais avec quasi certitude 1 semaine en bulgarie en juillet et une semaine en turquie début octobre pour le boulot ? :|

07 Avr 2009, 21:02

Tiens nous au courant malgre l'optimisme qui regne pour sa guerison.
Répondre