[topic de déprime]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [topic de déprime]

Messagepar Baioko » 07 Fév 2009, 10:06

C'est chiant car sans CDI on n'a rien, et le CDI, ils le filent pas comme ça.
Perso à 26 balais j'ai pas de CDI, donc pas de crédit pour une baraque, donc pas placé dans une ville, donc pas d'entourage, etc.
Le CDI c'est le début en fait, y en a qui n'ont même pas ça ...

Pas besoin de CDI pour avoir une vie normal, l'intérim c'est bien aussi avec missions de longue durée
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Fév 2009, 11:07

L'Interim c'est mieux que rien mais ce n'est pas bien
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Fév 2009, 11:31

Et puis avec un contrat d'intérim bon courage pour essayer d'avoir un appart

Sinon moi j'suis au chômage et je repars en malaisie voir ma meuf qui me donne plus aucune nouvelle depuis 15 jours (bien entendu, j'ai déjà payé le billet)

c'est fantastique

que la vie est belle
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Ricard51 » 07 Fév 2009, 12:28

Si vous avez un bac+3, faites google et COMPLETUDE. Agence qui recrute pas mal visiblement, cherche des "profs à domicile" à partir de bac+3.

Je me suis inscrit mercredi sur ce machin au milieu d'autres fenêtres Internet sur ANPE Vediorbis Adecco et compagnie, j'ai eu un entretien hier dans leur agence la plus proche de chez moi.
Entretien d'1h30, pourquoi bac L, pourquoi licence, pourquoi nanani nanana, qu'attendriez-vous d'un prof si vous étiez les parents.
+ mise en situation les 10 dernières minutes où j'ai complètement foiré, je devais expliquer à un enfant ce qu'est un COD et un COI. Facile quand on se souvient, sauf qu'il faut l'expliquer, et je connais pas les termes en grammaire. "Euh imagine que ça répond à la question QUOI, genre : je mange un gâteau, ben gâteau c'est le COD".
Elle me dit : si je dis "le lion est un animal" alors c'est un COD.
Je dis (réfléchit pendant 100 ans) ça porte un autre nom disons, ce n'est pas ça ...
Elle : oui c'est un attribut du sujet.
Pareil pour expliquer la différence entre une litote et un euphémisme, je me suis raté en disant comme exemple d'euphémisme "va je ne te hais point", alors que c'est une litote, du coup je me suis embrouillé tout seul pour expliquer la litote juste après, j'étais tout rouge, ce fut la merde.

Etonnamment, je suis passé quand même malgré la bakayokade à la 94e min, enfin faut attendre quelques jours et recontacter le siège mais elle m'a fait comprendre que c'était bon quoi.

Voilà. Je "serais" donc pris pour quelque chose en ces temps de crise.

Mais le bât blesse au niveau du blé : il s'agit d'être prof à domicile, donc pas question d'avoir 8h/jour, maximum 4 je présume et encore, pas toute la semaine, et gros frais de déplacement à la charge du "prof" pour environ 12E/h. C'est un taf qui en temps normal intéresse seulement les étudiants désœuvrés ou les profs à la retraite.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Baioko » 07 Fév 2009, 13:13

Et puis avec un contrat d'intérim bon courage pour essayer d'avoir un appart

Locapass toussa...
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 07 Fév 2009, 13:19

Ricard51, j'ai un rendez vous jeudi 8) merci du tuyau
Rocca

Messagepar Ricard51 » 07 Fév 2009, 13:53

Rocca, révise la grammaire, notamment COD et COI et trouve les bons mots pour l'expliquer à un minot ou un lycéen ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 07 Fév 2009, 14:02

Ricard51, t'inquiète j'ai deja donné pleins de cours

en Turquie dans les quartiers chics, je gagnais 25 euro de l'heure 8)
Rocca

Messagepar Ricard51 » 07 Fév 2009, 14:06

Tain gavade ...
"C'était le bon temps ..."
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 07 Fév 2009, 14:13

Ricard51, ouais mais bon c'était des putains de riches, des maisons a 3 étages et a lépoque j'avais peu de cours un putain d'appart 780 euro de bourse je baisais souvent marseille gagnait des matchs, je voyageais et j'étais heureux :cry:

c'etit ERASMUS
Rocca

Messagepar jod.ko » 07 Fév 2009, 15:06

Ricard51 a écrit:Si vous avez un bac+3, faites google et COMPLETUDE. Agence qui recrute pas mal visiblement, cherche des "profs à domicile" à partir de bac+3.

Je me suis inscrit mercredi sur ce machin au milieu d'autres fenêtres Internet sur ANPE Vediorbis Adecco et compagnie, j'ai eu un entretien hier dans leur agence la plus proche de chez moi.
Entretien d'1h30, pourquoi bac L, pourquoi licence, pourquoi nanani nanana, qu'attendriez-vous d'un prof si vous étiez les parents.
+ mise en situation les 10 dernières minutes où j'ai complètement foiré, je devais expliquer à un enfant ce qu'est un COD et un COI. Facile quand on se souvient, sauf qu'il faut l'expliquer, et je connais pas les termes en grammaire. "Euh imagine que ça répond à la question QUOI, genre : je mange un gâteau, ben gâteau c'est le COD".
Elle me dit : si je dis "le lion est un animal" alors c'est un COD.
Je dis (réfléchit pendant 100 ans) ça porte un autre nom disons, ce n'est pas ça ...
Elle : oui c'est un attribut du sujet.
Pareil pour expliquer la différence entre une litote et un euphémisme, je me suis raté en disant comme exemple d'euphémisme "va je ne te hais point", alors que c'est une litote, du coup je me suis embrouillé tout seul pour expliquer la litote juste après, j'étais tout rouge, ce fut la merde.

Etonnamment, je suis passé quand même malgré la bakayokade à la 94e min, enfin faut attendre quelques jours et recontacter le siège mais elle m'a fait comprendre que c'était bon quoi.

Voilà. Je "serais" donc pris pour quelque chose en ces temps de crise.

Mais le bât blesse au niveau du blé : il s'agit d'être prof à domicile, donc pas question d'avoir 8h/jour, maximum 4 je présume et encore, pas toute la semaine, et gros frais de déplacement à la charge du "prof" pour environ 12E/h. C'est un taf qui en temps normal intéresse seulement les étudiants désœuvrés ou les profs à la retraite.

Avec toi, je suis pas près d'arrêter mes interventions :capelo:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nosco » 07 Fév 2009, 15:59

Pour les cours particuliers, allez en Norvège. 50€ de l'heure pour donner des cours de maths à des collégiens/lycéens alors qu'on a juste un bac ES. Bon, OK, la vie y est plus chère mais c'est quand même pas mal... :mrgreen:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Fév 2009, 19:15

Ricard51 a écrit:Pareil pour expliquer la différence entre une litote et un euphémisme, je me suis raté en disant comme exemple d'euphémisme "va je ne te hais point", alors que c'est une litote, du coup je me suis embrouillé tout seul pour expliquer la litote juste après, j'étais tout rouge, ce fut la merde.

La différence entre litote et euphémisme, c'est pas la question la plus simple non plus. Dans les deux cas, cela relève de la moins-disance... Après réflexion, je suis allé voir dans le dico, et j'ai bien fait. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Fév 2009, 01:33

complétude, c'est de la grosse merde. J'ai taffé pour eux, c'est une honte. Vu que c'est TOI qui te déplaces, tu fait 30 minutes de transport aller, une heure de cours, 30 minutes de transport retour, une heure de préparation. Donc 3 heures de taff payées 12 euros, auxquels tu retires genre 5 euros pour l'essence.
Je comprends pas les gens qui restent travailler la bas !!!
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Rocca » 09 Fév 2009, 02:21

fourcroy, Litote c'est plutot pour quelque chose de positif et euphemisme négatif non?
Rocca

Messagepar squall » 09 Fév 2009, 02:48

Rocca, d'après wiki, l'euphémisme est plutot une forme une forme d'atténuation de la pensée, la litote se présente par la négation de la pensée de manière à ce que l'auditoire perçoive l'opinion de l'orateur d'une manière amplifiée.
n'est ce pas Mr le Professeur ? (je pense que cette expression est une litote mais pas sur :? )
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 09 Fév 2009, 09:10

Litote c'est quand tu utilises le négatif pour dire un truc positif.
Exemple : ma foi hier Taiwo il n'était pas nul.
Donc pour l'exemple "va, je ne te hais point" ( = va, je t'aime) ben je m'étais trompé. J'apprends d'ailleurs par un mail fourbe que ma candidature a été refusée, sans doute du fait de mon erreur sur ça, comme quoi des fois.

Mais une litote c'est un euphémisme, je crois, en tout cas un euphémisme c'est une "atténuation".
Exemple d'un euphémisme qui n'est pas une litote : hier, Taiwo, je peux vous dire qu'il a fait deux-trois trucs corrects.

Rocca venge-moi.
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 09 Fév 2009, 17:40

Ricard51, pas tout à fait...

Une litote, c'est dire peu pour suggérer beaucoup. Tu dis à ta copine qu'elle est "pas mal" alors qu'elle voit tes yeux briller, ca veut dire qu'elle est exceptionnelle.

Un euphémisme, tu atténues ce qui est déplaisant. Exemple : un clochard devient un sdf, un balayeur devient un technicien de surface, un gros thon qui pue de la gueule devient "quelqu'un au physique intéressant".
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Oubangui » 09 Fév 2009, 17:56

waou, ca déconne plus le topic déprime :o :lol:
Oubangui
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 09 Fév 2009, 20:59

Oubangui a écrit:waou, ca déconne plus le topic déprime :o :lol:

et leur débat est comme les débat politique sur le topic actu. ca donne envie de se suicider tellement c'est chiant :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café