par Ricard51 » 07 Fév 2009, 12:28
Si vous avez un bac+3, faites google et COMPLETUDE. Agence qui recrute pas mal visiblement, cherche des "profs à domicile" à partir de bac+3.
Je me suis inscrit mercredi sur ce machin au milieu d'autres fenêtres Internet sur ANPE Vediorbis Adecco et compagnie, j'ai eu un entretien hier dans leur agence la plus proche de chez moi.
Entretien d'1h30, pourquoi bac L, pourquoi licence, pourquoi nanani nanana, qu'attendriez-vous d'un prof si vous étiez les parents.
+ mise en situation les 10 dernières minutes où j'ai complètement foiré, je devais expliquer à un enfant ce qu'est un COD et un COI. Facile quand on se souvient, sauf qu'il faut l'expliquer, et je connais pas les termes en grammaire. "Euh imagine que ça répond à la question QUOI, genre : je mange un gâteau, ben gâteau c'est le COD".
Elle me dit : si je dis "le lion est un animal" alors c'est un COD.
Je dis (réfléchit pendant 100 ans) ça porte un autre nom disons, ce n'est pas ça ...
Elle : oui c'est un attribut du sujet.
Pareil pour expliquer la différence entre une litote et un euphémisme, je me suis raté en disant comme exemple d'euphémisme "va je ne te hais point", alors que c'est une litote, du coup je me suis embrouillé tout seul pour expliquer la litote juste après, j'étais tout rouge, ce fut la merde.
Etonnamment, je suis passé quand même malgré la bakayokade à la 94e min, enfin faut attendre quelques jours et recontacter le siège mais elle m'a fait comprendre que c'était bon quoi.
Voilà. Je "serais" donc pris pour quelque chose en ces temps de crise.
Mais le bât blesse au niveau du blé : il s'agit d'être prof à domicile, donc pas question d'avoir 8h/jour, maximum 4 je présume et encore, pas toute la semaine, et gros frais de déplacement à la charge du "prof" pour environ 12E/h. C'est un taf qui en temps normal intéresse seulement les étudiants désœuvrés ou les profs à la retraite.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis