Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
08 Jan 2009, 13:45
squall, voui je vois c'est quoi : un écran plein de lignes avec si, alors, else, chépakoi, des trucs qui n'ont pas de rapport avec le fait de taper un document Word quoi.
Je sais à quoi m'attendre, mais par contre je suis au niveau ZERO de tout ça, je n'y ai jamais touché. Il y a peu, je savais pas c'était quoi visualbasic, j'ai cherché sur le très fameux site de gros noobs (google : "site du zéro").
Mais la formation AFPA justement elle prend les gens qui partent de rien.
08 Jan 2009, 13:48
Ricard51, et puis qui ne tente rien n'a rien..
suis ensuite les conseils que je t'ai donné tu ne regretteras pas ton choix.
08 Jan 2009, 13:54
fred2406, vouaih, je garde ça dans un coin des favoris, et à mon retour triomphant de la formation à Paris 1 an et demi plus tard, je rallume mon ordi chez moi, je fais comme tu as dit.
Le blé me sourira enfin, au lieu de me fuir comme il fait depuis toujours, et enfin, à moi le Roederer, fini le vin de coopérative à 11° qui calmait ma tristesse.
Tain à 26 ans je suis encore chez papa-maman quoi.
08 Jan 2009, 14:53
Ricard51, moi aussi a 26 ans j'y suis encore.. mais bon je pars en 2010 j'ai achete un appart..
et oui acheter ca payer les SSII..
08 Jan 2009, 15:00
vous avez fini de vous plaindre.......
08 Jan 2009, 15:41
poupou alpin, tais toi hein tu reviens de vacances toi alors t'as l'esprit libéré.
c'etait bien le ski? t'as pas perdu ta femme?
08 Jan 2009, 16:17
une canalisation a pété chez moi, mon plafond du salon s'est écroulé, j'suis blasé
08 Jan 2009, 16:23
fred2406 a écrit:poupou alpin, tais toi hein tu reviens de vacances toi alors t'as l'esprit libéré.
c'etait bien le ski? t'as pas perdu ta femme?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Non, j'ai essayé, mais elle s'accroche (elle doit etre amoureuse).
Ouais, c'etait cool, 2 metres de neige, pas grand monde sur les pistes.
Et j'ai meme ramener la neige a Marseille!!!
Au fait, bonne année a tous (ou mauvaise année, vu le titre du sujet)
08 Jan 2009, 16:28
poupou alpin, bonne année à toi aussi
mais arréte de flooder stp ya un topic dédié pour feter la nouvelle année.
08 Jan 2009, 17:10
Rafael, "mieux vaut la canalisation, que le frein".
08 Jan 2009, 17:49
Ricard51 a écrit:squall, voui je vois c'est quoi : un écran plein de lignes avec si, alors, else, chépakoi, des trucs qui n'ont pas de rapport avec le fait de taper un document Word quoi.
Je sais à quoi m'attendre, mais par contre je suis au niveau ZERO de tout ça, je n'y ai jamais touché. Il y a peu, je savais pas c'était quoi visualbasic, j'ai cherché sur le très fameux site de gros noobs (google : "site du zéro").
Mais la formation AFPA justement elle prend les gens qui partent de rien.
dans les grandes lignes, c'est ca
si c'est une formation qui reprend la base, je vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas, je te suppose pas plus con qu'un autre
en tout cas, bon courage, la roue va finir par tourner
08 Jan 2009, 18:16
squall, t'en fais ?
08 Jan 2009, 18:22
Ricard51, de par ma formation oui
et j'ai touché un peu à toutes les sortes de langage, d'ailleurs je suis pas mauvais mais c'est pas mon truc de rester devant un écran toute ma vie à me prendre la tete sur du code pour se défoncer les yeux ou devenir un zombie
08 Jan 2009, 18:25
squall a écrit:Ricard51, de par ma formation oui
et j'ai touché un peu à toutes les sortes de langage, d'ailleurs je suis pas mauvais mais c'est pas mon truc de rester devant un écran toute ma vie
à me prendre la tete sur du code pour se défoncer les yeux ou devenir un zombie :x
t'es en train de traiter
loursin de zombie, c'est bien ça?
08 Jan 2009, 18:27
Castor_Troy, pourquoi ? il code ?
08 Jan 2009, 18:30
squall a écrit:Castor_Troy, pourquoi ? il code ?
![Mr. Green :mrgreen:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
je croyais que tu savais que
loursin était un geek.
08 Jan 2009, 18:32
Castor_Troy,
![Shame on you [-X](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/eusa_naughty.gif)
je connais des geeks qui ne codent pas
sinon je verrais plutot loursin avec le paquet de chips à coté de l'écran
13 Jan 2009, 20:03
Je souffre.
Mes parents qui me soulent comme si j'étais un ptit enfant de merde, "putain mais t'as des capacités, exploite-les un peu au lieu de rien faire, fais du porte-à-porte, montre ta motivation quoi, OK tu fais des CV mais maintenant ça marche plus comme ça, il faut se motiver, se mettre en question, je commence de plus en plus sérieusement à m'inquiéter je te le dis, attention ..."
Tain la leçon de merde j'ai 26 ans ...
Dorénavant dès que je vais passer à la maison ça sera ça ... putain ...
Déjà que je m'en sors pas parce que je culpabilise d'être un parasite, on me fout une pression abusée ... ça la fout mal partout où je vais, dans tous les trucs que je fais. Je suis infantilisé, je suis celui qui n'a pas de travail et qui vit (encore !!!) chez papa et maman. En société j'écoeure, mes potes sont mariés, font des crédits pour une belle bagnole, font des gosses.
En plus j'ai pris tous les ASSEDIC avec le temps, maintenant je n'en ai plus. Me voilà donc sans rien avec mon épargne de 900E.
En d'autres temps putain j'aurais déjà une baraque et je serais tranquilou ...
13 Jan 2009, 20:06
Ricard51, ta essayé toutes les boites d'intérim ? tu es d'ou ? tu cherche dans quoi ?
13 Jan 2009, 20:19
J'ai une licence LEA Anglais - Espagnol je fais tout ce qui est accueil, ou n'importe, inventaires, tous les machins qui se font comme ça sans prérequis. J'ai été assistant clientèle en banque pendant 1 an, après ma sortie de fac, puis 3 mois plus tard agent d'accueil et de location chez Europcar qui m'a surexploité et me payait 950/mois en me faisant miroiter un CDI qui n'est jamais venu.
Les banques ne prennent plus, ou en tout cas elles font des entretiens avant je sais pas, et je pèse plus grand chose car maintenant il faut des trucs genre force de vente, commercial chépakoi. Une fois j'ai obtenu un entretien, je me suis fait tabasser car je n'avais pas de profil de vendeur, "on cherche des gens qui aiment vendre".
Là je suis inscrit à Adecco et Vediorbis, Vediorbis m'a trouvé pour les fêtes de fin d'année un taf à l'accueil des parkings Vinci Park, mais en fait ça consistait à faire des rondes dans les parkings pour virer les clochards, ça n'avait aucun rapport avec ce qui avait été dit à Vediorbis.
Je les contacte 1 fois/semaine, demain je vais recommencer à appeler. Sinon je suis sur anpe.fr comme tout un chacun, mais ça n'update pas vraiment, et même pour avoir une lettre de réponse "non" faut vraiment avoir de la chance (c'est connu chez les chômeurs que anpe.fr c'est plutôt de la merde).
Sinon j'envoie spontanément des lettres aux offices de tourisme, j'avais bossé 4 étés dedans quand j'étais étudiant.
Me reste l'option d'aller faire du porte-à-porte dans les hôtels, sauf que tout le monde sait bien que l'accueil dans les hôtels ça marche au piston surtout en grandes villes de région PACA et St Tropez où on chope des pourboires.
"Oh mais pourquoi tu pars pas à l'étranger ? c'est une aventure 'achement intéressante" (réplique des gens qui ont un air gêné quand je leur dis que je cherche du taf) OK trouvez-moi le taf et plus difficile, un logement pas loin.