Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [topic de déprime]

06 Jan 2009, 12:03

Ptêtre. Ouais j'appellerai les mecs des parkings.

06 Jan 2009, 12:12

Ricard51, franchement au moins t'aura montre ta motivation et si ca marche c'est pas un contrat interimaire que tu signeras.
Si je peux te donner un conseil, regarde dans les SSII si tu aimes l'informatique et que tu la pratique
ca recrute bcp

06 Jan 2009, 12:34

Ricard51, Baioko, mais enfin vous écoutez pas la télé? ya des gens qui font expres d'être au chomage parcequ'ils se font plein de thunes tout en faisant la grasse matinée et ont la vie belle...on nous aurait menti en fait? les chomeurs sont pas des profiteurs sur qui il faut taper en priorité??

En tout cas courage les gars...

06 Jan 2009, 12:46

chris92300 a écrit:Moi je déprime parce que j'ai 23 piges et que je sais pas quoi faire de ma vie !

tout comme moi,

tu fais des études, tu cherches du taff? ou ?

06 Jan 2009, 12:55

Non non, il déprime parce qu'il ne sait pas quoi faire, il t'a dit.

06 Jan 2009, 13:07

Vous pensez que finalement, le libre-arbitre est plus avantageux que le déterminisme?

06 Jan 2009, 13:29

fabMars89, ça dépend de l'arbitre et du club dans lequel tu joues :mrgreen:

06 Jan 2009, 14:12

L'OM me fait déprimer :|

06 Jan 2009, 16:46

Bon je vais exposer mon principale problème en ce moment.

Après un bac obtenu difficilement, j'ai eu la chance d'être pris dans le BTS que je voulais.
Après deux années excellentes remplies de taff mais surtout de fou rire avec de nouveaux copains. J'ai eu la surprise d'être le seul recalé de ma promo à l'examen (alors que j'étais loin d'être le plus nul, dixit plus de la moitié de mon ancienne classe). S'en ait suivi un été de déprime à se lamenter sur mon sort.
Après un été à réfléchir aux possibilité réduites qui s'offraient à moi. J'ai décidé de m'inscrire au CNED histoire de pas perdre le niveau et de passer mon permis en parallèle.
Bien entendu j'ai demandé mes copies d'examen pour comprendre ce qui n'allait pas. Je reçois ces copies, à peine annotées. Comble de la malchance, j'ai eu quasiment que des 9 ou des 8 (donc aucunes matières validées).
J'ai demandé à mes anciens prof de regarder mes copies, pour voir si je m'étais fait enfler. Mon prof m'a répondu : "je t'aurais mis 11 ou 12 (suffisant pour avoir l'exam), tu as du tomber avant la pause café du correcteur ou lors d'une période de digestion difficile pour qu'il te note comme ça".
Mes deux matière les plus importantes ont donc été sous-notés. Youpii ...

Là je viens de recevoir les corrections de mes copies envoyées au CNED. J'ai eu l'agréable surprise de voir que j'avais eu 6 à une étude de cas (note jamais atteinte auparavant), avec, en prime, un jolie foutage de gueule du correcteur :

"Il me semble intéressant de démontrer votre "grande" connaissance du cours."

Merci connard.

06 Jan 2009, 16:55

Mtpstyle27 a écrit:
chris92300 a écrit:Moi je déprime parce que j'ai 23 piges et que je sais pas quoi faire de ma vie !

tout comme moi,

tu fais des études, tu cherches du taff? ou ?

J'ai un BTS Compta de 2008

Depuis je bosse +- (mais pas dans la compta parce que ça me plait pas spécialement), j'me tate à reprendre les études en septembre.

Mais bon le problème c'est que j'ai pas d'objectifs concrets, tout est flou.

06 Jan 2009, 17:26

moi j'ai eu mon BAC PRO compta en juin dernier et j'ai pas trouver de patron pour continué dc la c'est chomage et encore je touche rien j'ai pas assez dheure de taf !

j'essaie trouve un pti taf impossible ! je crois la compta c'est vraiment la merde

06 Jan 2009, 18:26

Ya du taff dans la compta crois moi, je check les offres ANPE et ya que ça quasiment, peut être qu'avec un bac pro c'est juste (je connais pas trop le niveau), mais avec un bts compta tu es recrutable dans n'importe quel cabinet/entreprise.

06 Jan 2009, 18:28

PopolJack, les nerfs....

06 Jan 2009, 19:29

chris92300 a écrit:Ya du taff dans la compta crois moi, je check les offres ANPE et ya que ça quasiment, peut être qu'avec un bac pro c'est juste (je connais pas trop le niveau), mais avec un bts compta tu es recrutable dans n'importe quel cabinet/entreprise.

oué mais moi la compta sa me chauffe pas ! tu croit qui font quoi dans les cabinet ? saisie ? 445661 etc?? si c'est comme en cours laisse tombé je touche pas a sa

06 Jan 2009, 19:45

Ben c'est ça le métier de comptable, ya forcement une part de saisie d'opération... enfin je te fais pas un dessin j'imagine que tu as vu ça en stage (j'te rassure ça me botte pas non plus).

06 Jan 2009, 19:58

chris92300 a écrit:Ben c'est ça le métier de comptable, ya forcement une part de saisie d'opération... enfin je te fais pas un dessin j'imagine que tu as vu ça en stage (j'te rassure ça me botte pas non plus).

oué mais bon moi si c'est pour etre comme en stage sa sert a rien

06 Jan 2009, 23:13

les ofres de comptas, il doit y en avoir pas mal c'est de la saisie et en plus de l'accueil-secretariat

07 Jan 2009, 11:38

fred2406, ouais ça m'intéresse ce que tu dis sur les SSII. Tsépourquoi ? car je me suis inscrit à l'AFPA pour avoir en quelque sorte un filet de protection au cas où je n'ai plus rien à faire de ma vie. Et là, voilà des mois que je ne travaille plus, presque 1 an (sauf petites exceptions de quelques jours).
Je suis inscrit pour l'AFPA de Champs sur Marne en mai de cette année, je vais faire 1 an de formation (quasi sans vacances ...) de mai 09 à mai 2010 en tant que "développeur concepteur informatique".

Tu peux voir ça ici :
http://www.afpa.fr/formations/les-offre ... tique.html

C'est un bond total dans l'inconnu, ultraloin de chez moi, je partirai en train avec juste une valise.
Mais mon objectif c'est la thune, cette pute de thune qui tant de fois m'a tourné le dos.

Voilà dis ce que tu en penses.

07 Jan 2009, 12:00

Ricard51, mp :wink:

07 Jan 2009, 18:57

Ricard51, si t'as jamais fait de développement, c'est un sacré changement avec l'informatique de base (bureautique) et surtout beaucoup plus dur
vois tu réellement ce que c'est ? (je dis ca car tu as l'air de choisir cette formation à cause de sa popularité ou d'un certain feeling)
Répondre