[topic de déprime]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [topic de déprime]

Messagepar JPP REVIENS » 05 Déc 2008, 20:35

L'ambition et la motivation sont aussi deux qualités présentes chez les médiocres et les crève la dalle.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 20:42

JPP REVIENS, je n'ai pas dit le contraire
d'ailleurs les gens brillants ne sont pas forcément riches, elles le sont meme rarement
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 21:00

Mercie pour votre soutien, ça me touche sincèrement, sachant que j'en reçois très peu en ce moment.

Pour ce qui est de ma copine, j'ai réussi à la convaincre pour qu'elle vienne le mois prochain, c'est-à-dire début janvier, et pour une assez longue période (genre un mois et demie). Ca sera toujours ça de pris. Mais d'un autre côté, une longue séparation, c'est dur à gérer et je me pose des questions sur mes sentiments vu qu'elle m'a quand même fait pas mal de scènes....

Après, en ce qui concerne les cours, je dois dire que j'en peux plus de cette ambiance... Des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, qui savent qu'ils sont supérieurs, qui raisonnent scolairement, qui sont dans une logique de compétition et où couve les conflits. Ca me rend dingue et je ne me sens pas trop appartenir à ce monde là. L'excellence, c'est bien, mais ce n'est pas non plus un crédo à suivre tout le temps. C'est important de s'épanouir dans ce qu'on fait, de solider des bases avant d'aller plus loin, plus vite, plus fort... Je dois manquer d'ambition en fait ^^.

Et pour ce qu'a dit destination unknown, je me retrouve vraiment dans ce qu'il dit. Avant, j'étais full of hope comme on me disait, plein d'entrain, très social etc. Depuis un an, je suis devenu beaucoup plus renfermé, cynique, désabusé etc. Je pense que ça aura une incidence sur mon comportement futur, sur ce que je serai à la base. C'est un peu triste, mais c'est la vie... :?
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar EL MAGNIFICO » 05 Déc 2008, 22:10

picole sans rends sociable 8) :jesors:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar iso » 05 Déc 2008, 23:32

une bonne journée de merde, de A jusqu'à Z, en passant par toutes les étapes, sinon, c'est pas drôle...

Au lieu de me détendre au sport ce soir, j'me suis pris la tête...

J'ai fini par envoyer chier ma mère, qui passait par là, faut dire qu'elle m'a bien gonflé, mais tout ce que j'ai accumulé depuis le début de la semaine, paf c'est sur elle que c'est tombé :?
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar iso » 05 Déc 2008, 23:49

fabMars89, j'ai une question, au fait, tu n'y réponds que si tu as envie, mais pk ta copine t'as fait des scènes?

Pour ce qui est des sentiments, je crois que tu t'en rendras compte en la voyant, pas avant, enfin je pense pas.
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar FabMars » 05 Déc 2008, 23:59

isoblanc, Elle ne supporte pas la séparation, et elle me fait des caprices en gros...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iso » 06 Déc 2008, 00:06

fabMars89, ah oui, là ça devient compliqué qd même... même si je comprends qu'elle ne supporte pas (9000 bornes quoi)
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar FabMars » 06 Déc 2008, 00:08

isoblanc, Voilà :wink:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iso » 06 Déc 2008, 00:13

VDM :(
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar FabMars » 06 Déc 2008, 00:14

Pas mieux...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 06 Déc 2008, 00:30

Ca y est, j'ai compris pourquoi nous sommes les champions du monde des antidépresseurs.

Champions du monde, champions du monde, champions, champions, champions du monde.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 06 Déc 2008, 00:41

JPP REVIENS, t'as craqué :shock: :lol:
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 06 Déc 2008, 00:52

Non mais honnêtement, vos "drames" personnels ne sont quand même pas si effroyables...

T'as quoi, 20 ans ? Ta gonzesse vient dans 1 mois, vis un peu ta vis, tu t'enchaîneras les couilles à ton tronc d'arbre quand la sève aura séché et que l'envie (ou la capacité) aura disparu.

Quant à l'autre, je ne dirai rien dessus, on va m'accuser de la traquer, et sa maman doit surveiller l'ordi de sa fifille de 35 ans.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar FabMars » 06 Déc 2008, 00:54

JPP REVIENS, Après, si ma copine était mon seul problème, ça m'aiderait beaucoup...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 06 Déc 2008, 00:55

JPP REVIENS, je suis certainement pas au courant de tout, mais j'me demande ce qu'il a bien pu se passer avec elle pour que tu développes autant de haine, de mépris et parfois d'irrespect...mais bon, après tu vas m'accuser de traque
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Déc 2008, 00:57

Ah mais je ne la déteste pas.

fabMars89, oui bien entendu, je ne connais pas toutes les données du problème, et je ne m'aventurerai pas trop loin.

Mais t'es jeune, en bonne santé (il me semble), tu fais une école surcotée chiante et pénible mais qui te donnera un diplôme reconnu... T'es globalement moins dans la merde que 80% des gens.
Essaye de relativiser un peu l'absence d'une copine aimée avec qui la relation semble de toute façon bien compliquée.
Et pour le reste, courage.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 06 Déc 2008, 00:59

JPP REVIENS a écrit:Ah mais je ne la déteste pas.

Et ben putain heureusement alors...lol
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2008, 01:43

fabMars89 a écrit:Après, en ce qui concerne les cours, je dois dire que j'en peux plus de cette ambiance... Des gens qui se croient sortis de la cuisse de Jupiter, qui savent qu'ils sont supérieurs, qui raisonnent scolairement, qui sont dans une logique de compétition et où couve les conflits. Ca me rend dingue et je ne me sens pas trop appartenir à ce monde là. L'excellence, c'est bien, mais ce n'est pas non plus un crédo à suivre tout le temps. C'est important de s'épanouir dans ce qu'on fait, de solider des bases avant d'aller plus loin, plus vite, plus fort... Je dois manquer d'ambition en fait ^^.

Pour ce qui est de la logique de compétition, tu n'en es pas sorti et il va falloir t'y faire (ou alors, il fallait choisir un boulot de médiocre, genre prof :mrgreen: )...

Pour tout le reste, ça ne me semble pas insurmontable. Tes collègues te reconnaissent comme l'un des leurs, puisque tu fais partie de leur formation d'excellence. A l'inverse, tu peux légitimement ressentir une forme sinon de supériorité, du moins de différence en notant que tu comprends fort bien quelques détails qui leur échappent complètement grâce à ton esprit critique, qualité qu'ils ne possèdent pas.

Rien ne t'empêche d'être ambitieux, c'est juste à toi de trouver ce que doit être ton ambition. Une ambition saine fait avancer, et pas seulement sur l'échelle sociale. L'ambition, ça peut être de dominer une ou plusieurs langues asiatiques et de pénétrer les cultures afférentes en profondeur, de savoir garder la tête froide face aux circonstances et à sa propre ambition, justement, de faire son chemin sans se soucier des autres et du qu'en-dira-t-on plus que nécessaire. De trouver le juste milieu entre le savoir faire, le faire et le faire savoir, de garder le respect de soi sans avoir trop besoin de se renier, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar squall » 06 Déc 2008, 01:51

fabMars89, j'ai rien d'autre à dire à part que fourcroy a raison sur toute la ligne ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café