j'ai ete choquer de voir ce topic ayant presque 90pages
![Shocked :shock:](http://www.massalialive.com/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
...comme quoi la vie est eprouvante
fabMars89, etant etudiant aussi,on a quelques points en commun.
D'abord,on a tous des problemes avec nos parents vu qu'on fait tout et n'importe quoi etant jeune.(et on fait tout le contraire de ce qu'ils nous disent)
Concernant tes etudes,c'est deja pas mal le fait que tu bosses regulierement...le nombre d'heures ne veut rien dire;faut surtout que la concentration reponde presente lorsque tu bosses,sinon tu peux rester 5h mais t'avances lentement et t'es peu productif.
Te soucis pas de ce que disent tes potes a la fac...99% sont des mythos qui disent 'je bosse jamais' et blablabla et a la fin se tape des notes de ouf!
Concernant ta meuf,connait pas votre histoire donc je peux rien dire...apres tu mentionnes que t'as foiré et elle ne le sait pas,donc je comprends que t'es parti voir ailleur?
si tu penses la revoir bientot,essaye de tenir le coups,sinon lache l'affaire...tu souffres inutilement.
Finalement,fais gaffe a tes choix! il y a quelques années j'etais une personne tres sociable et qui se plaigner jamais,mais depuis j'ai changé: je suis devenu plus renfermé/personne solitaire.Je raconte plus rien de ma vie a mes amis (les sujets délicats/importants);je garde tout pour moi.Et depuis je me suis forgé une tout autre personalité:plus mature et posé dans mes choix...mais moins sociable qu'avant.
donc fais attention a ton choix,car tu dessines les contours de ta future personalité.
Bonne chance!
isoblanc, Bon courage a toi aussi!