[topic de déprime]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [topic de déprime]

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 00:25

fabMars89, mouais normal pour des études supérieures donc
d'ailleurs les gens soit disant plus brillants que toi, tu ne sais pas s'ils bossent moins que toi
je connais beaucoup de gens très doués qui pour rester au top bossent quand meme pas mal et régulièrement
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2008, 00:37

Ce n'est pas par le niveaux des études que se voient l'intelligence des personnes et leurs aptitudes en société.
Les vrais potes seront toujours là si tu as un problèmes et même si tu ne les a pas vu depuis longtemps.
Et pour ta copine, prend un chat.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 00:51

bobpanda, on ne parle pas d'intelligence mais de réussite scolaire ici :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 05 Déc 2008, 01:02

Réussite scolaire si tu fais un truc qui te plais pas pour faire un truc qui te permettra d'avoir une certaine classe sociale et dans lequel tu ne te retrouves pas et que tu ne t'épanouisse pas.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 01:33

si on gagne plein de thunes à a fin, je vois pas où est le souci :mrgreen:
de toute façon, rare sont les jeunes qui font le métier qu'ils voulaient faire avant les études
et puis les études supérieures façonnent une partie de notre personnalité et nous font rencontrer des personnes d'autres classes sociales
de plus, rien n'empeche la classe moyenne d'etre amis avec les riches, tout est une histoire d'affinités

pour finir, si fabmars fait sciences po, c'est qu'il a un minimum d'ambition dans la vie (c'est tout à ton honneur, c'est tellement absent chez les jeunes), et je suppose que la politique doit lui plaire, donc s'il s'en donne les moyens, plus tard il sera satisfait de sa situation et de son métier : il sera épanoui !
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 05 Déc 2008, 04:38

j'ai ete choquer de voir ce topic ayant presque 90pages :shock: ...comme quoi la vie est eprouvante :?

fabMars89, etant etudiant aussi,on a quelques points en commun.

D'abord,on a tous des problemes avec nos parents vu qu'on fait tout et n'importe quoi etant jeune.(et on fait tout le contraire de ce qu'ils nous disent)

Concernant tes etudes,c'est deja pas mal le fait que tu bosses regulierement...le nombre d'heures ne veut rien dire;faut surtout que la concentration reponde presente lorsque tu bosses,sinon tu peux rester 5h mais t'avances lentement et t'es peu productif.

Te soucis pas de ce que disent tes potes a la fac...99% sont des mythos qui disent 'je bosse jamais' et blablabla et a la fin se tape des notes de ouf!

Concernant ta meuf,connait pas votre histoire donc je peux rien dire...apres tu mentionnes que t'as foiré et elle ne le sait pas,donc je comprends que t'es parti voir ailleur?

si tu penses la revoir bientot,essaye de tenir le coups,sinon lache l'affaire...tu souffres inutilement.

Finalement,fais gaffe a tes choix! il y a quelques années j'etais une personne tres sociable et qui se plaigner jamais,mais depuis j'ai changé: je suis devenu plus renfermé/personne solitaire.Je raconte plus rien de ma vie a mes amis (les sujets délicats/importants);je garde tout pour moi.Et depuis je me suis forgé une tout autre personalité:plus mature et posé dans mes choix...mais moins sociable qu'avant.

donc fais attention a ton choix,car tu dessines les contours de ta future personalité.

Bonne chance!

isoblanc, Bon courage a toi aussi!
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar iso » 05 Déc 2008, 08:53

destination unknown, oh merci, ça fait plaisir ça :D

Ma foi, j'ai qd même moins de soucis que Fab, et tant que je bosse la journée, j'oublie un peu...
Mais sortie de ça, y'a des moments où ça fait mal qd même.

Sinon pour en revenir à Fab, j'ai ressenti la même chose que toi pdt mes études, bon rien de prestigieux, la fac, mais j'étais avec des potes qui avaient qd même certaines facilités et j'avais tjs l'impression de devoir bosser plus qu'eux et au final avoir de moins bonnes notes qd même. Et puis au fil des années, je me suis rendue à l'évidence, et je me suis appuyée sur eux, et ils m'ont tjs filé des coups de main quand je ne comprenais pas. Et je m'en suis tjs sortie à mes partiels.
Même si je sais parfaitement que SciencesPo c'est pas du tout le même contexte.
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar jeanfred » 05 Déc 2008, 09:42

fabMars89, une question me trote? quel age as tu FAB?
j'ai cru comprendre que tu etais en cours donc tu dois etre relativement jeune.
A partir de ce moment la, tu as encore toute ta vie a vivre et chaque moment ne pourra pas toujous etre idyllique pour toi..

Par rapport a la comparaison que tu fais avec tes autres camarades de classe, c'est pas parce qu'il sont plus instruits qu'ils sont plus intelligent que toi.. Au contraire, le fait d'avoir plus bosser qu'eux ne sera que plus meritant pour toi quand tu auras eu ton annee. ¨Travailler plus pour gagner plus toussa.. :lol:

Pour ta copine, ca c'est à toi de voir ce que tu souhaites reelement avec elle. Deja q'une relation eloignee en france est difficle a gérer alors à 9000 km je t'en parle meme pas.. Je te souhaite que ca marche car tu as l'air d'y tenir mais reflechis surtout a ce qui est bon ou pas pour ta vie..

ENfin pour tes amis, une chose tres simple: ce n'etait pas des amis mais des connaissances qui ont certainement profite de toi et de tes voyages..

En résumé, laisse passer ce mauvais moment, c'est dans les epreuves qu'on apprend. tire en les lecons et surtout reprend toi, tu ne fais que de commencer ta vie. :wink:
courage.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Genzô » 05 Déc 2008, 10:12

J'ai lu le début, mais ça m'a endormi 8)

J'ai trois soluces

Dis a ta femme de venir en France
Vas vivre la bas
Viens vivre à Nancy

Sinon pour tes anciens potes, je connais un mec qui connait des mecs qui peuvent arranger ça :twisted:
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Déc 2008, 10:17

GENZO a écrit:Viens vivre à Nancy

Mettre ça dans un topic déprime, c'est une incitation au Suicide :twisted:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar El Maestro » 05 Déc 2008, 12:04

Je me retrouve pas mal dans ce que dis fabmars (Les études, les galères)... Bon courage à toi, une chose importante c'est de relativiser, toujours.
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar 2t4d » 05 Déc 2008, 15:07

C'est quoi les coups de putes qu'ils t'ont fait??
mais vous etes fou???ooooooh oui!!!!!

PMP
2t4d
Assidu
Assidu

Messagepar JPP REVIENS » 05 Déc 2008, 15:57

Et si le vrai problème dans tout ça, c'était Le Havre ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 05 Déc 2008, 17:24

Hier, M'être fait serré par la BAC et avoir loupé un putain de rencard avec une nana. Grosse journée de loose hier à multiples rebondissements. J'ai les nerfs.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 05 Déc 2008, 17:29

marseillais4ever, ils ont aussi pratiqué un TR?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Déc 2008, 17:39

Moundir33 a écrit:marseillais4ever, ils ont aussi pratiqué un TR?

un TR ? :?:
En fait la soirée avait deja très mal commencé et arrivé au point du rendez vous, je n'avais plus de batterie donc je cherche qqun dans la rue pour me depanner. Je tombe sur un renoi cool style rasta repenti qui me depanne, seulement au moment ou il me passait le portable pour que je mette la puce dedans, une bagnole s'arrete brusquement devant nous et 4 cranes rasés en sortent nous encerclant. Putain jai tout de suite compris que ces cons pensaient qu'on dealait. Et vu ma journee poisseuse pour peu qu'on retrouve du shit sur le black jétais fait comme un rat. Bref on a eu droit a une belle intervention musclee style USA contre le mur et tout. Dégouté et bien sûr, le rencard envolé.
Putain
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 05 Déc 2008, 17:41

Toucher rectal. Il parait que c'est la procédure normale dixit MAM

Je devrais faire flic et interpeler Ségolène Royal :cretin:
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 05 Déc 2008, 17:46

BAC ou pas, n'est pas encore né(e) celui ou celle qui frolera mon rectum. En tout cas, j'avais l'impression d'être dans un clip west coast gangsta rap . C'est super désagréable.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 05 Déc 2008, 18:25

Moundir33, n'exégère pas non plus, le TR n'est la procédure normale qu'en présence de tes propres enfants et en cas de délit grave, comme meurtre avec viol et actes de barbarie ou diffamation. :roll:

FabMars, :( tu es précoce. Ce genre de déprime, c'est un peu plus tard, en principe. Donc c'est bon signe. :D

Qu'est-ce qui te fait dire que tu es moins brillant que les autres branleurs que tu croises dans ta pseudo école ? Les gens réellement brillants sont très rares ; ce ne serait vraiment pas de chance que tu en aies plusieurs dans ta promo. Tu as tout toi-même pour être raisonnablement brillant, c'est-à-dire un gars que la plupart des autres trouvent brillant, qui a assez de recul sur lui-même pour savoir qu'il n'en est rien, mais qui ne doit pas pour antant se priver de l'exploiter.

Pour ta copine, c'est chiant, évidemment. Vous pourrez vous revoir régulièrement pendant l'été, et prendre votre temps avant de fonder une relation plus longue. Ou pas, et ça s'estompera pour rester ton premier amour important, cela dit sans mièvrerie.

Pour les potes, ben t'apprends... Tout apprentissage est douloureux, les stagiaires en Grèce en savent quelque chose...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar squall » 05 Déc 2008, 20:18

fourcroy a écrit:Tu as tout toi-même pour être raisonnablement brillant, c'est-à-dire un gars que la plupart des autres trouvent brillant, qui a assez de recul sur lui-même pour savoir qu'il n'en est rien, mais qui ne doit pas pour antant se priver de l'exploiter.

que de sagesse :prosterne:
l'ambition, la motivation et l'abnégation sont amha d'autres qualités des gens brillants tels que tu les définis
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café