Allez, je fais un peu de spéléo...
Et je vous raconte ma vie par la même occasion. Ca fait un peu thérapie de groupe tout ça
Par quoi commencer? Bon déjà, depuis un mois au moins, je me fais une petite dépression, un peu comme Zobi1 l'année dernière, moi, il m'a fallu un an de maturation supplémentaire. Pourquoi? Je n'ai pas de réponse toute faite, mais je me suis penché sur le sujet depuis tout ce temps.
Déjà, je souffre de la relation à distance que j'ai avec ma copine depuis que je suis rentré de Corée du Sud. On avait passé un an ensemble, à tout vivre et partager ensemble. Ca restera un de mes plus beaux souvenirs. Aujourd'hui, il y a environ 9 000 km qui nous séparent, et ce n'est pas les appels téléphoniques ou les conversations MSN qui arrangent les choses. J'ai vraiment du mal à accepter la solitude tous les jours, quand je rentre chez moi. Je suis quelqu'un qui a besoin de se sentir aimé, tout le temps, et en ce moment, c'est loin d'être le cas. Comme dans toute relation à distance, il y a des problèmes... Ma copine me fait des scènes (plus ou moins légitimes) et moi, j'ai merdé (mais elle ne le sait pas... Ce dont je ne vante pas loin de là). Donc, pour résumer, ma relation avec ma copine me fait souffrir en ce moment.
Mais, largue-la, me direz-vous. Et vous ne serez pas les premiers à me le dire... Et pourtant. J'ai du mal à me détacher d'une fille à laquelle je suis énormément attaché. Et de plus, je n'arrive pas à me résigner au célibat. Pourquoi? Parce qu'il va durer. J'ai découvert un truc récemment, mon sex appeal, mon pouvoir de séduction, il en a pris un coup, sans que je ne puisse l'expliquer. Un peu comme un footballeur, ou un sportif, qui, après une longue blessure ou une pause non moins longue, n'arrivait pas à s'adapter au jeu moderne. Ben, moi c'est pareil. J'ai l'impression d'avoir loupé un truc ces derniers mois... Et ça affecte profondément l'estime que j'aie de moi-même.
Ajouté à ça, le fait que je me suis rendu compte que mes potes (dans mon école) ne le sont pas finalement. Je considérais deux personnes comme des gens fiables et je m'étais fié à eux. Le pire, c'est que je les ai invités chez moi en Guadeloupe pour les vacances. Je suis quand même trop con. Et récemment, j'ai appris qu'ils m'avaient fait des coups de putes, malgré tout ce que j'avais fait pour eux. Bonjour la reconnaissance. Depuis, je me suis renfermé sur moi-même, je n'ai plus trop de relation avec les autres. Et mes rapports conflictuels avec mes parents n'arrangent pas les choses...
Donc, tout ça influe sur mon comportement et un peu sur mon rendement en cours. J'ai beaucoup plus de mal à me concentrer, à me motiver et le fait de fréquenter des gens ô combien plus instruits et brillants que moi, me plombe encore plus. Ces gens-là n'ont pas besoin de bosser autant que moi et ont des résultats meilleurs, ce qui leur permet de vivre à côté, mais aussi de ne pas trop s'inquiéter pour le avenir dans la mesure où ils réaliseront leurs rêves. Tout ça me désole...
Donc, désolé pour ceux qui ont été ennuyé par ma prose. Et merci à ceux qui ont pris la peine de me lire...