[topic de déprime]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 10:45

poupou alpin, c'est clair que c'est la femme de ma vie mais je comprend pas ce changement brutal
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar poupou alpin » 15 Sep 2006, 10:46

flodu30,

Quelques questions?
T'as quel age?
C'etait ta premiere "vrai relation" suivi?
Vous etiez complices?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 10:49

poupou alpin, j'ai 24 ans c'était ma premiere vraie relation suivie et on ne pouvait pas etre plus complice
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 15 Sep 2006, 10:58

flodu30 a écrit:poupou alpin, c'est clair que c'est la femme de ma vie mais je comprend pas ce changement brutal
Elle t'a menti. Elle t'as trompé. Elle t'a largué 3 fois

Est ce qu'elle partage ce même sentiment?
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 15 Sep 2006, 10:59

la femme de l autre a écrit:j'me souviens il y a qques années, j'ai rompu avec un mec et que ce qui me manquait le +, c'était sa famille :roll:

Sonny, si tu nous écoutes, t'as plus qu'à questionner tes éventuels frères et père :mrgreen:

flodu30 a écrit:poupou alpin, c'est clair que c'est la femme de ma vie mais je comprend pas ce changement brutal

Heu ca t'en sais rien, tu dis ca surement parce que t'es dans une position ou c'est plus simple de se rattacher à une relation bancale que de tout recommencer à zéro, repartir dans l'inconnu, tout reconstruire. L'incertitude fait peur, c'est pour ca que souvent on tombe dans la facilité en essayant de faire du neuf avec du vieux, mais ca ne prend que très rarement (surtout s'il y a quelque chose de cassé : soit du coté de ta copine, soit par rapport à toi qui sait au fond de toi qu'elle n'a pas à te traiter de la sorte...)
C'est facile à dire, tu me diras, de te dire ça sachant que moi tout va bien dans mon couple, mais je peux te dire que j'ai vécu deux fois ce que tu as vécu, du jour au lendemain ca a exclaté sans qu'il y ait eu d'embrouilles ni rien, un truc c'était cassé et c'est avec le temps, l'accumulation des petites choses, qu'à un moment tu dépasses la limite et ca casse...

Essaie déjà de te changer les idées, tu réfléchieras plus tard à si c'était (/est) la "femme de ta vie" (il y en a 3 milliards d'autre punaise, tu peux en trouver à la pelle :mrgreen:, et comme disaient les inconnus : "quand on voit ce qui existe et quand on voit ce qu'on se tape....." :lol:)
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:00

beenie, quel sentiment??
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:01

zythoun, c'est clair que j'ai pas envie d'etre avec quelqu'un d'autre car je sais que j'aurais pas la meme complicité qu'avec elle
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 15 Sep 2006, 11:04

Je veux pas t'accabler mais de point de vue, la fille dans tes 3 années de relation, t'as déjà largué 3 fois, elle t'as trompé, elle a joué avec toi... Tu penses que c'est la femme de ta vie, mais si ça se passe comme ça entre vous deux pendant les 50 prochaines années, ce n'est pas une vie que tu vas avoir... ça serait con que tu vives une vie entière de calvaire avec une fille que tu aimes et qui visiblement n'est pas sûr de ses sentiments...
Il y a plein d'autres filles, et je suis certain que tu pourrais trouver quelqu'un de meilleur. Faut essayer de passer e cap, et je sais que c'est difficile, mais bon, si tu te relèves de cette expérience, tu en resortiras plus fort
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:06

darkmall, quand je vois le calvaire qu'elle m'a fait vivre pendant 3 ans c'est clair que ca m'a fait du mal mais une journée avec elle et j'oublie de suite ce calvaire
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:08

quand elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus je lui ai demandé si elle avait quelqu'un d'autre en vue et elle m'a dit non ne t'inquiete pas.
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 15 Sep 2006, 11:10

flodu30 a écrit:zythoun, c'est clair que j'ai pas envie d'etre avec quelqu'un d'autre car je sais que j'aurais pas la meme complicité qu'avec elle

Non ca c'est des conneries... (désolé d'y aller un peu fort mais bon c'est vrai)
J'avais le même discours quand j'étais avec mon ex, une relation vraiment fusionnel, coup de foudre, pas un jour sans s'appeler etc... ca a duré 2ans

Quand on s'est quittés (pour des raisons plutot obscure, un peu comme toi, du jour au lendemain on s'est rendu compte qu'on faisait durer un truc qui marchait plus), je l'ai super mal vécu, j'étais même prêt à foutre en l'air ma carrière de médecin pour elle.

Et puis j'ai rencontré cette fille dans ma fac de médecine. On a commencé à sympatisé, jour après jour, au point de commencer à moins souffrir de la précédente. Aujourd'hui ca fait 2ans que je suis avec elle, j'ai jamais eu une plus grande complicité avec une fille (même si c'est pas dans le même style que la précédente), j'ai réussi mes études (enfin pour l'instant) et tout le monde me dit que je n'aurais pas pu trouver mieux... Une fille charmante, intègre, BIEN quoi, qui me fera jamais une crasse (pas comme la précédente qui n'a jamais fait de coup de pu... mais qui était du genre :mrgreen:).

J'ai même eu mon ex qui est revenue à la charge avant que je me mette avec mon actuelle, j'ai écouté la voix de la raison, et je peux te dire que j'ai douté... j'ai passé des après midis et des nuits à me dire "putain, t'as laissé partir Cécile (mon ex), maintenant tu t'es foutu dans une galère ou tu dois tout rebattir de zéro, tu sais pas s'il y aura une once de complicité, si la sauce prendra, et t'es sur que l'autre te reprendra plus..."

Parfois il faut écouter la raison pour éviter de faire souffrir le coeur :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 15 Sep 2006, 11:11

flodu30, juste par curiosité, t'as quel age ?
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar darkmall » 15 Sep 2006, 11:13

flodu30 a écrit:darkmall, quand je vois le calvaire qu'elle m'a fait vivre pendant 3 ans c'est clair que ca m'a fait du mal mais une journée avec elle et j'oublie de suite ce calvaire

pense que tu peux trouver quelqu'un qui te fera vivre toute une vie de pur bonheur. Le truc, c'est que tu l'aimes, mais j'imagine que tu n'as plus trop confiance en elle... tu peux pas continuer à vivre avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance, et pourtant, pour moi, c'est le ciment de tout couple.

Moi le conseil que j'ai, c'est de rompre tous les contacts que t'as avec elle, plus de sms, plus de tel etc. quand t'es amoureux c'est impossible de garder le contact avec l'être concerné, du moins au début. Reprends contact avec tes amis, il ne faut pas avoir de crainte, car si se sont tes amis il t'accueilleront à bras ouverts. Et si t'es sportif, fais du sport, la pillule passera peut être mieux.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:13

loursin, 24 ans
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 15 Sep 2006, 11:14

flodu30 a écrit:beenie, quel sentiment??
que t'es l'homme de sa vie
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:15

darkmall, c'est clair que j'avais plus confiance en elle mais petit a petit je lui refaisais confiance je sentais que ca progressais
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 15 Sep 2006, 11:15

flodu30 a écrit:darkmall, quand je vois le calvaire qu'elle m'a fait vivre pendant 3 ans c'est clair que ca m'a fait du mal mais une journée avec elle et j'oublie de suite ce calvaire

Ouais enfin là c'est plus de l'amour mais de l'addiction... L'amour c'est un échange, ca ne marche pas si c'est unilatéral. Dans l'amour il doit y avoir respect de l'autre, tu dois donner de ta personne pour faire plaisir à l'autre et ca doit se faire naturellement, pas sous la contrainte... Ce que tu nous décris ne ressemble pas à une histoire d'amour mais plutot au fait que tu es tellement amoureux d'elle que tu lui pardonnerais tout pour qu'elle reste avec toi, même qu'elle ne soit plus amoureux de toi... Et ca c'est malsain comme relation, va pas croire qu'avec le temps, l'amour reviendra dans ce genre de relation puisque ca va conforter le malaise qui existe : elle n'était plus capable de t'aimer et voyant que tu t'investies pour deux, ne trouvera plus sa place dans le couple et reclaquera la porte...

Si tu penses que c'est vraiment la femme de ta vie, va de l'avant, et vos routes se recroiseront (peut être plus tot que prévu, mais pour l'instant, AVANCE) :wink:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Shaft » 15 Sep 2006, 11:18

flodu30 a écrit:loursin, 24 ans
crois moi mon ami, la fille unique c'est la mère de tes gosses, avant celà tu trouvera toujours mieux ne te fais pas de souci et si tu as rien a te reprocher dis toi qu'elle te mérite pas et même si c'est douloureu, force toi a tourner la page tu ne le regrettera pas
l' ohème 4eva
Shaft
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 15 Sep 2006, 11:22

et si elle m'appellait pour me dire qu'elle m'aime encore (comme elle l'a déja fait auparavant) ???
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 15 Sep 2006, 11:23

flodu30 a écrit:et si elle m'appellait pour me dire qu'elle m'aime encore (comme elle l'a déja fait auparavant) ???

Tu lui réponds que tu sais plus ou tu en es et que t'as besoin de temps
zythoun
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café