Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

11 Aoû 2006, 09:01

Ce qui se passe au liban me fou la gerbe et me donne envie qu'on démantéle l'onu.

C'est pas la faute de l'ONU en elle meme...

Jodko.

11 Aoû 2006, 09:30

Un terroriste ne fait pas de politique ni de religion (même s'il les utilise). L'objectif d'un terroriste n'est pas non plus de faire des victimes. Son objectif est de terroriser.

Si le terroriste pose une bombe à tataouine les bains et que personne n'en parle en dehors ni ne fait un foin avec, seules les malheureuses victimes et les témoins auront été terrorisés et le terroriste aura donc grandement échoué.

Si par contre tous les médias s'en emparent, font tout un foin autour pendant des semaines et aux 4 coins du monde, un nombre incalculable de gens sera terrorisé et le terroriste aura réussi dans son entreprise.

Un des bons moyens de lutter contre le terrorisme est donc de minimiser la terreur et donc l'impact -notamment médiatique- des attentats (réussis ou manqués).

Maintenant, c'est sur que les médias ne joueront jamais le jeu car en la matière leurs intérêt financiers vont à l'opposé de l'intérêt général.

11 Aoû 2006, 09:48

Ce qui me fait delirer,c'est que tous le monde s'en prend a israel pour la souffrance des palestiniens.
Mais le sois disant heros"Yasser arafat" est le plus grand responsable de la situation en Palestine.
Terroriste puis chef d'etat il a passer son temps a detourner les aides financieres et humanitaires donnees le plus souvent par la france pour son enrichissement personnel!!
Grand homme,idolatrè par tout un peuple ,monsieur s'est bien enrichi sur le compte de son peuple qui creve la faim!!!!

11 Aoû 2006, 09:52

Ya mon frère qui devait prendre l'avion aujourd'hui avec départ à Heathrow pour aller au Cap (Afrique du Sud).Je sais même pas s'il a pu décoller son avion :?

11 Aoû 2006, 11:43

ZiZiR a écrit: J'ai jamais dis savoir mieux que les autres mais juste que beaucoup voient tout de l'extèrieur

Tu as raison. Il est important d'essayer de comprendre les points de vue des uns et des autres, même si on n'est pas d'accord in fine et si c'est quasi impossible. L'ennui, c'est que quand deux camps s'affrontent, tu ne peux pas être à l'intérieur des deux camps à la fois... Enfin, c'est rare. Un bon exemple est la journaliste juive israélienne Amira Haas, qui vit depuis des années avec les Palestiniens, à Gaza, puis en Cisjordanie, et qui publie dans Haaretz ses chroniques. Mais elle prêche dans le désert...
kenny a écrit:le format forum est pas bon pour parler de ça. EN face a face on évite les malentendus, en écrivant meme pas en direct, on les provoque.
Là aussi, je suis assez d'accord... même si je n'en fais rien, puisque j'interviens sur ce genre de sujet. Quitte à raconter des conneries, comme le note ZiZiR, mais toujours avec respect.
Max216 a écrit:Parce que l'Etre Humain n'est pas "humaniste" ni "juste" par nature, ça finira par une 3ème guerre mondiale.
D'où l'importance de la Course à l'armement nucléaire partout dans le Monde.
Bah, si ça finit par une guerre mondiale nucléaire, au moins, l'affaire sera classée une fois pour toutes ! Mais je n'y crois pas. Jusqu'à présent, la dissuasion a bien fonctionné, y compris aux pires moments de la guerre froide.

11 Aoû 2006, 12:43

Entre parenthèse, pour juger si l'être humain est juste ou pas il faut déjà être juste.

D'autre part s'il ne l'est par nature il ne peux pas l'être par acquis car si on n'est pas juste ça n'a pas de sens de chercher à le devenir.

Donc soit l'être humain est juste par nature (ce dont je suis très intimement persuadé), soit il ne l'est pas mais on ne peut pas le dire.

Cette démonstration me paraît juste. :mrgreen:

Image

11 Aoû 2006, 13:00

Entre parenthèse, pour juger si l'être humain est juste ou pas il faut déjà être juste.

D'autre part s'il ne l'est par nature il ne peux pas l'être par acquis car si on n'est pas juste ça n'a pas de sens de chercher à le devenir.

Oh putain que c'est bancal, mais ca m'a bien fait marrer... Et dire qu'il y en a qui pense "Oh putain mais c'est vrai ce qu'il dit..."

LoL

:ptdr:

Jodko.

11 Aoû 2006, 13:38

J'ai lu le Monde aujourd'hui et ils mettent en rapport la crise au Liban et les attentats ratés d'hier. Les autorités Britannique avaient aussi envisagé ce cas de figure depuis la décison de Tony Blair de s'aligner sur la position Américaine.

11 Aoû 2006, 13:52

Perso, je pense que le seul lien possible entre le hezbollah, le hamas et al qaida, c'est en qq sorte une rivalité.

Ensuite, je ne pense pas qu'il y ait un lien entre la guerre au Liban et ces attentats ratés : en effet, pour ces attentats ratés, cela nécessite un minimum de préparation et d'organisation (meme s'il existe des cellules terroristes pretes à tout moment à passer à l'acte). Or la guerre au liban est tt de meme récente.
Donc pas de lien, à mes yeux, sauf si al qaida a voulu revenir sur le devant de la scène, pour montrer au hezbollah qu'ils sont les plus forts.

A noter un excellent travail, entre les EU, l'angleterre et le pakistan (ou des cerveaux se trouvaient).

11 Aoû 2006, 13:54

J'vais pas me la jouer "theorie du complot", mais personne ne sait poser la question de la véracité de ses informations?
Pour justifier une quelqconque action etrangere ou une eptite rallonge financiere pour l'armée?
Ce sera pas la prmeier fois qu'on nous manipule.

Je me pose juste la question?

11 Aoû 2006, 13:58

poupou alpin, il ne faut pas oublier que les EU sont en guerre depuis le 11 septembre, guerre étrange, nouvelle, car il ne s'agit pas d'un pays, d'une guerre "normale".

Vu le nbre de victime lors du 11 septembre, puis en espagne et en angleterre, je ne pense pas qu'il y ait manipulation, surtout après les K7 de Ben Laden.

Comment peut-on l'espace d'une seconde douter après ces attentats ?

11 Aoû 2006, 14:08

poupou alpin, la question peut être posée à chaque évènement de ce type, perso je trouve qu'il n'y a pas de question taboue à ce sujet.

Sauf que là j'ai lu qu'ils ont retrouvé des cassettes style "martyrs" où les gars expliquent qu'ils vont se faire sauter la gu...

Après on peut continuer à fantasmer sur un truc organisé par les autorités UK mais là ça devient un peu fort qd mm... :roll:

11 Aoû 2006, 14:13

etienne92200, peezee, j'me posais juste la question, c'est tout.
Sans faire de l'anti americanisme (j'ai autre chose a faire), je me mefi des infos venant de la bas, quand je vois comment ils organisent les elections par ex, ou les campagnes de désinformations menés par les médias.

11 Aoû 2006, 14:17

poupou alpin, sauf que ds leurs élections, il n'y a pas de mort.

Arretons, de voir des complots, des manipulations partout, surtout quand autant de vies humaines sont en jeux.

Certes, les ricains ont financé ben laden pendant un temps, certes les anglais ont accepté sur leur territoire des terroristes (en le sachant pertinament), mais maintenant ça leur pète à la gueule.

Ensuite, je me répète mais les ricains sont en guerre depuis le 11 septembre.

11 Aoû 2006, 14:18

poupou alpin a écrit:etienne92200, peezee, j'me posais juste la question, c'est tout.
Sans faire de l'anti americanisme (j'ai autre chose a faire), je me mefi des infos venant de la bas, quand je vois comment ils organisent les elections par ex, ou les campagnes de désinformations menés par les médias.

Je me posais la meme question aussi.
Apres nous avoir faire croire aux armes de destruction massive en Irak et au pretendu pbase de Alquaeda en Irak alors qu'en fait il y avait rien du tout, il est presque normal de se questioner sur la veracite de ces infos.
Ca rejoint ce que je disais au debut. Si ils-la police- avaient connaissance de ce plan depuis des mois pourquoi le gerer dans l'urgence sinon pour attirer l'attention des medias.
Il doit y avoir des "bonnes" reponses mais, pour moi, le doute est permis.

11 Aoû 2006, 14:25

greg_suomi, la situation n'est pas la même qu'en Irak, où les experts niaient l'existence de ces fameuses armes. Là, il s'agirait d'une manipulation complète, inventée de A à Z.

11 Aoû 2006, 14:25

greg_suomi, tu vas pas arreter des gens tt de suite, sans avoir ttes les infos, ttes les personnes, les lieux, le comment, le pourquoi etc etc

Tu interviens quand tu es sur, que ttes tes sources se recoupent, que tu sais que le danger est immédiat etc etc

C'est de la logique meme. :roll:

Ensuite, je vois que certaines personnes sont limite fan de thierry messian.

11 Aoû 2006, 14:26

J'ACCUSE
les mythos bien placés dans un contexte crispé

non je déconne, mieux vaut un mytho qu'un fait réel qui se déroule sans qu'on puisse l'empecher.

11 Aoû 2006, 14:28

fourcroy a écrit:greg_suomi, la situation n'est pas la même qu'en Irak, où les experts niaient l'existence de ces fameuses armes. Là, il s'agirait d'une manipulation complète, inventée de A à Z.

La situation est la meme, les meme gens disent quelques choses dont j'ai le droit de douter.
Douter ne signifie pas refuter ou nier. Je ne crois pas/plus comme parole d'evangile ce que peut dire Blair ou Bush et encore moins les "mass medias".

11 Aoû 2006, 14:29

greg_suomi a écrit:Ca rejoint ce que je disais au debut. Si ils-la police- avaient connaissance de ce plan depuis des mois pourquoi le gerer dans l'urgence sinon pour attirer l'attention des medias.

Sur ce genre d'affaires, je pense que la police et les services secrets doivent travailler dans l'ombre encore plus que d'habitude .

Ensuite ils ont surement prendre les mecs la main dans le sac, afin de trouver un max de preuves , d'où la nécessité d'attendre.
Répondre