Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

10 Aoû 2006, 14:02

greg_suomi, oui en effet le plus marrant dans tout ça,c'est que c'est l'occident lui même(Etats-Unis en tête)qui dans les années 80 a financé des groupes terroristes dans le seul but de mettre des batons dans les roues à leur ennemis de toujour les comunistes(sovietiques en l'occurence),Ben Laden lui même a travaillé avec la CIA lor de la guerre d'afghanistan face à l'armée sovietique....et amplement d'accord avec toi les groupes terroristes leur but est de se faire connaitre et d'etre craints,quoi de mieux qu'un attentat avec un carnage monumentale pour avoir une pub sensationelle?

10 Aoû 2006, 14:09

Dejan13 a écrit:greg_suomi, oui en effet le plus marrant dans tout ça,c'est que c'est l'occident lui même(Etats-Unis en tête)qui dans les années 80 a financé des groupes terroristes dans le seul but de mettre des batons dans les roues à leur ennemis de toujour les comunistes(sovietiques en l'occurence),Ben Laden lui même a travaillé avec la CIA lor de la guerre d'afghanistan face à l'armée sovietique....et amplement d'accord avec toi les groupes terroristes leur but est de se faire connaitre et d'etre craints,quoi de mieux qu'un attentat avec un carnage monumentale pour avoir une pub sensationelle?

Effectivement, mais rappeler certains faits choquent les gens.
Dans le meme style, je *crois que Sadam Hussein est en "proces" pour son massacre de civil. Il est juge par un tribunal organise par les states alors meme que ceux sont les states qui lui ont vendu ses missiles.

10 Aoû 2006, 14:10

greg_suomi a écrit:
Dejan13 a écrit:greg_suomi, oui en effet le plus marrant dans tout ça,c'est que c'est l'occident lui même(Etats-Unis en tête)qui dans les années 80 a financé des groupes terroristes dans le seul but de mettre des batons dans les roues à leur ennemis de toujour les comunistes(sovietiques en l'occurence),Ben Laden lui même a travaillé avec la CIA lor de la guerre d'afghanistan face à l'armée sovietique....et amplement d'accord avec toi les groupes terroristes leur but est de se faire connaitre et d'etre craints,quoi de mieux qu'un attentat avec un carnage monumentale pour avoir une pub sensationelle?

Effectivement, mais rappeler certains faits choquent les gens.
Dans le meme style, je *crois que Sadam Hussein est en "proces" pour son massacre de civil. Il est juge par un tribunal organise par les states alors meme que ceux sont les states qui lui ont vendu ses missiles.

+1 sur ton dernier passage, c'est hallucinant!!!

10 Aoû 2006, 14:13

greg_suomi, je suis d'accord avec toi sur le fond

les problemes au moyen orient, le poids de l'Iran en terme financier etc etc

pour autant il y a peut etre un moment où il faut arreter cela

mais ce n'est parce que tu laisses faire quelque chose qu'il faut laisser tout faire

10 Aoû 2006, 14:14

greg_suomi, oui pareil pour Saddam,mais là encore pas mal de choses que l'on sait pas et qu'on saura jamais d'ailleur...Les USA sont toujour impliqués directement ou indirectement dans certains conflits dans le monde là ou il y a des interets economiques,mais ça toujour marché ainsi au temps de la rivalitée coloniale Franco-anglaise c'etait pareil tout les coups etaient permis,sauf que de nos jours l'ennemis est bien plus dangereux car on le voit pas et on sait pas ou il est...

10 Aoû 2006, 14:14

poupou alpin a écrit:+1 sur ton dernier passage, c'est hallucinant!!!

Parce que ceux d'avant alors c'etait vraiment pas dement...
Des fois, j'aime bien provoquer un peu.

10 Aoû 2006, 14:17

greg_suomi a écrit:
poupou alpin a écrit:+1 sur ton dernier passage, c'est hallucinant!!!

Parce que ceux d'avant alors c'etait vraiment pas dement...
Des fois, j'aime bien provoquer un peu.

J'ai pas dis ca, mais j'ai pas trop lu j'dois avouer, ca m'a soulé quand vous vous etes chauffer 8)

10 Aoû 2006, 14:18

superolive a écrit:greg_suomi, je suis d'accord avec toi sur le fond

les problemes au moyen orient, le poids de l'Iran en terme financier etc etc

pour autant il y a peut etre un moment où il faut arreter cela

mais ce n'est parce que tu laisses faire quelque chose qu'il faut laisser tout faire

Tout a fait d'accord, et je pense que l'on sera du meme avis sur ce point.
Il faut que les regles du jeu soit les memes pour tout le monde.
Visiblement, quand je vois comment l'argent petrole irakien est redistribue a la population irakienne il y a un deficit d'un cote.

10 Aoû 2006, 14:20

greg_suomi a écrit:Pour faire simple pour toi, la crise au moyen orient est une piste.

C'est grand, le Moyen-Orient... Ca comprend l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Yemen, l'Irak, l'Iran, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, Israël et la Palestine... Si tu parles d'Israël, je pense que c'est en grande partie une idée reçue. Israël est un chiffon rouge que les Islamistes agitent pour soulever la colère de ceux qu'ils manipulent. Mais quoi qu'on pense de la politique de ce pays, il ne faudrait pas leur faire porter un chapeau inconsidérément grand.

10 Aoû 2006, 14:24

fourcroy, on a quand même laissé faire beaucoup de choses aux Israeliens depuis longtemps parce qu'ils étaient soutenus par les USA.

Le traitement des palestiniens ces dernieres années me semble scandaleux...

je dis cela sans leur faire porter le chapeau . Si tu lis des bouquins sur le terrorisme ou la géopolitique dans ces régions tu constates quand même que l'ennemi N° 1 est les USA.

Leur politique dans la région a été particulierement catastrophique et orientée. L'europe est aussi coupable de ne pas être suffisament intervenue ( par voie diplomatique )

10 Aoû 2006, 14:26

fourcroy a écrit:
greg_suomi a écrit:Pour faire simple pour toi, la crise au moyen orient est une piste.

C'est grand, le Moyen-Orient... Ca comprend l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Yemen, l'Irak, l'Iran, la Turquie, la Syrie, la Jordanie, Israël et la Palestine... Si tu parles d'Israël, je pense que c'est en grande partie une idée reçue. Israël est un chiffon rouge que les Islamistes agitent pour soulever la colère de ceux qu'ils manipulent. Mais quoi qu'on pense de la politique de ce pays, il ne faudrait pas leur faire porter un chapeau inconsidérément grand.

Le moyen orient c'est grand, tu as raison sur ce point.
Cependant, la CRISE au moyen orient est plus localisee.
Si tu consideres que la position d'Israel est un chiffon rouge et donc ne pas etre un acteur majeur du theatre geopolitique actuel, je considere a mon tour que tu as tort.

10 Aoû 2006, 14:28

fourcroy a écrit:

l'effort de paix doit venir des 2 côtés,aussi bien des palestiniens que des Israeliens,mais jusqu'à present la Syrie et l'Iran se melent trop de cette affaire et sont trop du coté Palestinien,il y a des pays qui finance le terrorisme et la Syrie et l'Iran en font parti c'est un secret pour personne,surtout depuis l'affaiblissement de l'Irak,car "l'avantage" d'un Saddam Hussein c'est qu'il avait reussi à unir l'Irak par la force et la dictature,donc il jouait un rôle de tampon face aux islamistes chiites,même s'il avait la même haine pour Israel que l'Iran ou la Syrie,il craignait plus les islamistes dans son pays(d'ou la terrible repression pendant son regne)et maintenant que l'Irak à les 2 genoux à terre,l'Iran peut recomencer à grogner et à influencer d'autres pays comme la Syrie et le Liban et....une grande partie de l'Irak même.

10 Aoû 2006, 14:38

Dejan13 a écrit:
fourcroy a écrit:l'effort de paix doit venir des 2 côtés,aussi bien des palestiniens que des Israeliens,mais jusqu'à present la Syrie et l'Iran se melent trop de cette affaire et sont trop du coté Palestinien,il y a des pays qui finance le terrorisme et la Syrie et l'Iran en font parti c'est un secret pour personne,surtout depuis l'affaiblissement de l'Irak,car "l'avantage" d'un Saddam Hussein c'est qu'il avait reussi à unir l'Irak par la force et la dictature,donc il jouait un rôle de tampon face aux islamistes chiites,même s'il avait la même haine pour Israel que l'Iran ou la Syrie,il craignait plus les islamistes dans son pays(d'ou la terrible repression pendant son regne)et maintenant que l'Irak à les 2 genoux à terre,l'Iran peut recomencer à grogner et à influencer d'autres pays comme la Syrie et le Liban et....une grande partie de l'Irak même.

C'est vraiment pas aise de se faire une opinion objective de la situation entre les conflits d'interets de chacun. A milieu de tout ca, il y a meme le nucleaire en Iran...

Bon, on a pas mal devie du sujet de depart. Comme quoi rien n'est tres clair dans tous ca. Avoir des avis divergent est toujours positif.A defaut de connaitre la verite, il est bon de connaitre des opinions differentes.

10 Aoû 2006, 14:41

Dejan13, la Syrie et l'Iran ne sont pas du côté des Palestiniens, mais de celui du terrorisme, c'est différent. Les Palestiniens sont tout autant victimes depuis 60 ans de la politique d'Israël que de leurs "frères" arabes, qui sont toujours là pour armer les groupes extrémistes, mais beaucoup moins présents quand il s'agit d'accueillir les réfugiés, qui n'ont jamais été assimilés.

greg_suomi, Israël focalise les regards, les reproches et les exaspérations, et ce de manière disproportionnée.

10 Aoû 2006, 14:53

un dessin qui resume parfaitement le probleme du moyen orient et surtt du liban actuellement.
http://robertcash.over-blog.com/archive-07-15-2006.html

10 Aoû 2006, 15:18

Psychoboy91, tellement vrai :|

10 Aoû 2006, 15:18

Si pour certains, la politique des etats unis est digne d'une démocratie, c'est qd meme chaud je trouve. :roll:

10 Aoû 2006, 16:19

Les gars j'ai pas créé ce topic dans le but qu'il parte en vrille mais simplement pour informer alors s'il vous plaît ne le faites pas partir en sucette :|

10 Aoû 2006, 16:30

Personnellement, je toruve que ce qui se passe au Liban est tout bonnement :shock:

Jodko.

10 Aoû 2006, 16:30

de sources sure, Ibrahima Bakayoko aurait été appercu à Londres. mais il ets encore trop tot pour savoir si Ibrahima etait en charge d'abattre en plein vol (grace a ses frappes cadrés) les avions de la British Airways.

l'enquete suit son cour

:arrow:

sinon certains arrivent encore a trouver que les attentats de ce style c'est juste un moyen de montrer son mecontentement ?
attend si le facteur est en retard de 2h je vais pas lui trancher la gorge pour lui montrer que je suis pas content. faut arreter la?

un de ces jours ils vont tomber sur un president encore plus crétin que Bush qui va regler ca a coup d'arme atomique et ca sera le "on efface tout et on recommence" (quoi que Bush en es capable)
Répondre