etienne92200 a écrit:greg_suomi, tu lis ce que j'écris ou bien tu te contentes seulement d'essayer de faire de la polémique digne d'un enfant de 10 ans ?
Non, je garde la polemique pour la cour de recre, tu crois que quoi ?
Mais tu reponds pas non plus a mes questions.
Penses-tu qu'il vaille mieux arreter/torturer a Guantanamo un innocent sans preuves que de laisser en liberter un coupable ?
quand tu procèdes à des rrestations, il est extremement difficile d'etre à 100% sur, surtout quand tu es sur un terrain adversaire (en afganistan), qui ne coopère pas forcément avec toi (pour les mecs venant d'afganistan).
Le scandale vient du fait qu'une fois sur place, après vérification, les ricains auraient du libérer les innocents, sans parler des conditions ed détention.
As tu deja procedes a des arrestations ? moi non et toi non plus je pense.
Le minimum que je puisse attendre d'un etat de droit, de justice et de liberte comme veulent le faire croire les USA dans leur croisade contre l'axe du mal c'est de RESPECTER l'etre humain, ici en Europe comme en Afganistan/Irak.
Ce que je vois c'est que quand t'es "barbu" comme j'ai pu le lire plus haut,
t'es coupable on t'envoie dans des prisons illegales et tant que tu prouves que t'es innocent t'es coupable. Pour moi, c'es le monde a l'envers et ca c'est un scandale.