Sport de combat

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar chris92300 » 02 Sep 2006, 22:37

Moi je préfère le stand up de Gad Elmaleh

:arrow:
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 03 Sep 2006, 00:00

Donibrasco a écrit:Le croate CRo cop est un tueur née de sa jambe gauche, le pauvre mec qui le laisse armé sa jambe est un pauvre mec mort...

Mark Hunt l'a pris et s'est relevé 8)
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar dralnar » 03 Sep 2006, 20:02

fukusan a écrit:
Donibrasco a écrit:Le croate CRo cop est un tueur née de sa jambe gauche, le pauvre mec qui le laisse armé sa jambe est un pauvre mec mort...

Mark Hunt l'a pris et s'est relevé 8)

Je dirai meme plus, il l a pris et a rispoté immediatement apres :shock: C etait au pride du nouvel an l an dernier! Fukusan devait parler de lors fight en K1!

Si y a un gars "inKOtable", c est bien hunt!!

Mais sinon, c est vrai Crocop a conclu beaucoup de combat du pied gauche!
dralnar
Newbie

Messagepar dralnar » 03 Sep 2006, 20:02

chris92300 a écrit:Moi je préfère le stand up de Gad Elmaleh

:arrow:

:?:
dralnar
Newbie

Messagepar fukusan » 03 Sep 2006, 21:40

dralnar, Ouais je parlais au K-1. Y'a 4, 5 ans déjà.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 03 Sep 2006, 21:43

dralnar, c'était une joke t'as pas compris? si tu veux je t'explique.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar dralnar » 03 Sep 2006, 22:19

Ho yeah please tell me more chris92300,
dralnar
Newbie

Messagepar chris92300 » 03 Sep 2006, 22:21

dralnar, du stand up c'est un genre de spectacle dans le style Gad Elmaleh (pas tout à fait mais c'est à peu près ça) donc quand quelqu'un à parler de stand up j'ai fais cette blague.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Sep 2006, 22:48

Perso je peux pas saquer le Pride, on dirait du catch

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Ricard51 » 31 Déc 2006, 01:31

Up de ce topic qui avait sombré dans le gouffre du mépris, j'allais faire un "topic fight" qui aurait parlé d'arts martiaux / sports de combat, d'expériences perso et de trucs à la télé de K1 chépaskoi.

Les "AM" ça m'intéresse depuis toujours, un peu comme tous les minots, c'est la classe de faire des coups spéciaux. Sauf que j'en avais jamais fait comme bien des gens, et puis ça me fait pas super plaisir de m'imaginer prendre des taquets dans la gueule ... quand on aime bien et qu'on en fait pas on se dit (je l'ai d'ailleurs vu marqué dans ce topic) "ah ben si j'avais su je l'aurais fait plus tôt" ou "ah ben si j'ai un fils je lui ferai faire des AM car c'est comme si j'en faisais".

Considérant cela en septembre dernier, date à laquelle je passais du statut d'étudiant à celui de chômeur, et ayant le design d'un gars moyen avec bide, j'ai décidé de faire du full contact.
Oui car c'était ça qui était le moins loin de chez moi. C'est pas mal cher (300€ l'année environ et il faut aller dans un magasin acheter ses propres trucs, 80€).
Ben c'est pas tant violent que je le croyais, tout dépend sans doute du prof. Nous c'est Paul Bottin, il paraît qu'il était en équipe de France de chépukelAM jadis, il met un peu de la musique pendant les cours, il calme ceux qui sont trop énervés, il fait de l'humour, nickel. Je me doute que si c'était un autre prof qui gérait le truc, du genre à dire qu'il faut frapper fort et qui s'en branle un peu de ce qu'on fait, ça ferait venir une autre clientèle ou une autre ambiance. Mais lui il tient sa salle quoi.
En fait les coups, qui sont pas portés autant fort que dans un sac et amortis par les gants, font pas vraiment mal. Juste à un moment j'ai pissé le sang du nez mais même pas je m'en suis rendu compte.

Bref voilà je raconte ma vie quoi. En gros, je fais ça d'abord pour la santé (quoique ça ne compense pas les grosses bringues que je fais le week-end et les 5 boîtes de Délichoc par semaine), et en deuxième pour l'utilité de savoir me défendre au cas où.

Vu qu'il y a plein de gens qui s'y connaissent ici, d'après vous (question qu'on lit sur tous les forums) quel est l'AM le plus efficace ? je parle d'un AM plutôt répandu, pas un truc introuvable comme le jeet kune do ou quoi ...
Full Contact c'est pas mal, problème, les coups sous la ceinture sont interdits je sais pas pourquoi ... donc pas de low kick. Bizarre car un gars qui met sa jambe bien en avant, forcément que tu as envie de lui mettre un coup dedans.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar timence » 31 Déc 2006, 03:45

Je te conseille le Muay Thai, c'est super complet ( coup de coudes, de genous, saisies)! En plus tu peux progresser très vite si tu t'entraines sérieusement! Cà a l'air violent mais comme tous les arts martiaux, il y a énormément de respect entre les combattants.
Là je reviens de 3 mois dans un camp en Thailande ça rigole pas!

Mais si tu recherches plus un art, je te conseille le Kung-Fu. J'en ai fait 1 an et j'ai arreté vraiment juste car j'ai changé de ville et je ne voulais pas un autre maître. Sinon je pense que j'en aurais fait toute ma vie, c'est GENIAL.

Full-Contact j'en suis pas fan, je le conseillerais plus à ma copine si elle veut perdre du poids...Je dis pas ya des gars de Full-contact qui sont très balèzes mais ça fait un peu Fitness à mon goût!

Donc je dirais:

1) Kung-Fu pour l'esthetisme et l'hygiène de vie, et au bout de quelques années la force bien sûr
2) Pour la puissance et l'efficacité
3) Full Contact/Boxe Française pour le "sport", transpirer un couple soir, tout en apprenant quelques coups sympas....
timence
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 31 Déc 2006, 10:39

J'ai essayé la BF a la fac je sais pas si ça venait de la prof ou quoi mais franchement j'ai pas trop aimé en même temps c'était de l'assaut c'était un peu tendre :twisted: :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Donifiasco » 31 Déc 2006, 10:57

timence, le monsieur te demande des arts martiaux et toi tu l'envoie faire du Muay thaî!!! :roll: :mrgreen:

Perso je t'enverrais sur du bon karaté qui reste trés efficace, ou pour le délire (krav maga), que tu ne trouveras peux-être pas partout bien que les clubs commencent à fleurir. :wink:
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Donifiasco » 31 Déc 2006, 10:58

negrOM, +100

J'ai jamais aimé ce sport. Je sais pas pourquoi, après tout dépend du prof aussi, parce que t'a dix mille façon d'aborder les différentes boxes, pareil j'y suis allé une fois pour accompagner mon père qui pratique, j'avais été plus que trés moyennement emballé...
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 31 Déc 2006, 10:59

Je sais qu'il y a un club de Krav Maga vers Sorgues
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar tolewegue » 31 Déc 2006, 11:02

Donibrasco a écrit:
Le sambo est un mélange de lutte gréco romaine de close-combat et de self défense avec de la boxe thai... C'est un sport d'origine scandinave enseigné au KGB en Russie notamment...

=> c'est surtout un mélange de lutte et de judo ou les judokas on presque toujours l'avantage... :wink:
Tout ce qui à un début doit avoir une fin...

PMP à la retraite (retraite juteuse)

http://www.youtube.com/watch?v=yjLa7ijGA8I
tolewegue
Assidu
Assidu

Messagepar Donifiasco » 31 Déc 2006, 11:08

tolewegue, :shock: non la lutte est plus importante crois moi!

Y'a un club de krav maga qui vient d'ouvrir à coté de chez moi, à endoume, au club de mise en forme vitalis.
Image
Donifiasco
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 31 Déc 2006, 12:26

timence, comment ça fitness ? effectivement il y a des échauffements à la corde à sauter, des enchaînements à apprendre tout ça, mais comment tu veux faire autrement ?

Muay thai c'est pas le truc que quand après tu as 40 balais tu as des problèmes aux jambes ? par contre j'ai vu des vidéos, ouh con les coups de pied qu'ils mettent ... les front kick qu'ils se foutent dans la gueule ça fait pas du bien.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar timence » 31 Déc 2006, 12:39

Oui j'a peut-etre abusé avec Fitness...Au Muay Thai aussi on s'échauffe avec la corde à sauter :)
j'ai juste l'impression que le Full, de ce que j'ai vu bien sûr, c'est à dire peu, est une forme "combattante" de ce qu'on appelle le Power Gym.
Enfin, je viens de rentrer ds ma petite ville et je vais ptetre bien être obligé d'en faire du Full alors je te dirai!

sinon oui, le Muay c'est quand même assez violent!

d'ailleurs c'est pas 40 ans pour les Thais, à 25 ans leur carrière est finie. Ils commencent en général à 13 ans...
timence
En formation
En formation

Messagepar superolive » 31 Déc 2006, 12:57

je viens de me relire le topic

une bonne tranche de rigolade....

Donibrasco, ca va mieux maintenant ? :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café