par Ricard51 » 31 Déc 2006, 01:31
Up de ce topic qui avait sombré dans le gouffre du mépris, j'allais faire un "topic fight" qui aurait parlé d'arts martiaux / sports de combat, d'expériences perso et de trucs à la télé de K1 chépaskoi.
Les "AM" ça m'intéresse depuis toujours, un peu comme tous les minots, c'est la classe de faire des coups spéciaux. Sauf que j'en avais jamais fait comme bien des gens, et puis ça me fait pas super plaisir de m'imaginer prendre des taquets dans la gueule ... quand on aime bien et qu'on en fait pas on se dit (je l'ai d'ailleurs vu marqué dans ce topic) "ah ben si j'avais su je l'aurais fait plus tôt" ou "ah ben si j'ai un fils je lui ferai faire des AM car c'est comme si j'en faisais".
Considérant cela en septembre dernier, date à laquelle je passais du statut d'étudiant à celui de chômeur, et ayant le design d'un gars moyen avec bide, j'ai décidé de faire du full contact.
Oui car c'était ça qui était le moins loin de chez moi. C'est pas mal cher (300€ l'année environ et il faut aller dans un magasin acheter ses propres trucs, 80€).
Ben c'est pas tant violent que je le croyais, tout dépend sans doute du prof. Nous c'est Paul Bottin, il paraît qu'il était en équipe de France de chépukelAM jadis, il met un peu de la musique pendant les cours, il calme ceux qui sont trop énervés, il fait de l'humour, nickel. Je me doute que si c'était un autre prof qui gérait le truc, du genre à dire qu'il faut frapper fort et qui s'en branle un peu de ce qu'on fait, ça ferait venir une autre clientèle ou une autre ambiance. Mais lui il tient sa salle quoi.
En fait les coups, qui sont pas portés autant fort que dans un sac et amortis par les gants, font pas vraiment mal. Juste à un moment j'ai pissé le sang du nez mais même pas je m'en suis rendu compte.
Bref voilà je raconte ma vie quoi. En gros, je fais ça d'abord pour la santé (quoique ça ne compense pas les grosses bringues que je fais le week-end et les 5 boîtes de Délichoc par semaine), et en deuxième pour l'utilité de savoir me défendre au cas où.
Vu qu'il y a plein de gens qui s'y connaissent ici, d'après vous (question qu'on lit sur tous les forums) quel est l'AM le plus efficace ? je parle d'un AM plutôt répandu, pas un truc introuvable comme le jeet kune do ou quoi ...
Full Contact c'est pas mal, problème, les coups sous la ceinture sont interdits je sais pas pourquoi ... donc pas de low kick. Bizarre car un gars qui met sa jambe bien en avant, forcément que tu as envie de lui mettre un coup dedans.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis