Topic "Julien Courbet" : préselection opérateur té

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Topic "Julien Courbet" : préselection opérateur té

Messagepar LeTrepied » 01 Aoû 2006, 15:42

Non je ne vais pas vous donner mon numéro de carte bleue pour que vous puissiez vous acheter des godes ceintures.

J'ai simplement un petit problème avec ma ligne téléphonique. Et j'espere que vous allez pouvoir m'éclairer même si vous n'êtes pas des lumières

Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre de France Telecom ayant comme objet : Préselection d'un opérateur.

Cette lettre me signale qu'à la demande de l'opérateur que j'ai mandaté, Télé2, FT a modifié mon contrat et que maintenant toutes mes communications seront acheminées par ce nouvel opérateur.

Or, le problème c'est que je n'ai strictement rien demandé, ni rien signé, ni rien payé, ni rien accepté. Je sais simplement que Télé2 a appelé mon père, qui n'y comprend strictement rien, pour lui signaler que maintenant il n'avait plus besoin de tapper le "44" pour être facturé sur Télé2.

Alors je voudrais savoir, car moi aussi je n'y comprend rien, qu'est ce que c'est que cette marmelade ? Merci d'avance
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 01 Aoû 2006, 15:48

bin tout est clair, t'es plus obligé de taper un numero particulier, c'est automatiquement facturé sur télé2 au lieu de ft... enfin en tout cas ca marchait comme ça du temps ou j'avais 9tel.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar la femme de l autre » 01 Aoû 2006, 15:48

humm...vente forcée?

j'ai un pote qui a reçu un coup de fil d'un opérateur... mon pote ne voulait pas changer son abonnement internet mais a accepté les brochures comparatives pour voir quoi.
Résultat: il a reçu un modem de l'opérateur et son internet a été coupé + pleins de problèmes pour revenir à sa situation initiale :roll:

le mieux c'est d'appeler télé2 peut-être...
la femme de l autre

Messagepar LeTrepied » 01 Aoû 2006, 15:57

le mieux c'est d'appeler télé2 peut-être...

Je préferai plutôt d'appeler pour que tu puisses mieux m'expliquer mon problème :aime:

loursin, je suis d'accord sur le résultat, mais sur le principe, est ce bien normal qu'on ne me demande pas mon avis ?

humm...vente forcée?
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 01 Aoû 2006, 15:59

Même avis que Madame son épouse :biz: . C'est de la vente forcée et tu es dépendant de la bonne ou de la mauvaise volonté de l'opérateur. Dans le premier cas ("bonne volonté", je précise au cas où tu aurais des difficultés pour compter jusqu'à deux, te sachant un peu juste en mathématiques), un coup de fil peut régler le problème. Dans le deuxième ("mauvaise volonté", tu suis toujours ?), ça passe par des lettres avec AR, et tu vas te rendre compte que c'est bien pire que d'être opéré à vif des dents de sagesse. :cry:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar loursin » 01 Aoû 2006, 15:59

LeTrepied, ca dépend qui est le titulaire de l'abonnement
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar la femme de l autre » 01 Aoû 2006, 16:00

LeTrepied, je ne peux pas t'expliquer mieux que ça :mrgreen:

sur le principe, c'est nul mais ça se fait et qques fois ça marche donc... qui ne risque rien n'a rien (n'empêche, ne laisse pas trop trainer le truc, tu pourrais avoir des surprises... )
la femme de l autre

Messagepar fourcroy » 01 Aoû 2006, 16:01

LeTrepied a écrit: sur le principe, est ce bien normal qu'on ne me demande pas mon avis ?

Sur le principe, non. Cela dit, si le gars te connaît personnellement, on peut le comprendre...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Vonsalza » 01 Aoû 2006, 16:01

un conseil: ne donnes surtout pas ton numéro de carte bleue
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Aoû 2006, 16:01

Il me semble qu'Alice est passé en jugement pour ca, ils faisiaient signer des formulaires à des vieux, genre c'est pour justifier qu'on est passés, et les vieux se retrouvaient abonnés en fait.

Tous des fdp.

LeTrepied, tu les appelles et tu leur dit que tu vas au tribunal d'instance pour regler le probleme histoire d'éviter de perdre du temps. Ama, c gagné.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar la femme de l autre » 01 Aoû 2006, 16:02

Vonsalza, :ptdr:
la femme de l autre

Messagepar ZiZiR » 01 Aoû 2006, 16:02

Vonsalza, :ptdr: de :ptdr:
Les Hindous marchent sur la Braise, Moi je marche sur de Moi !

SWAG ... Something We Asian Got !
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 01 Aoû 2006, 16:07

fourcroy, puisque apparemment je suis lancé dans une grande lutte judiciaire contre Télé2, je te conseille d'arrêter immédiatement tes provocations, le cas échéant j'en profiterai pour te coller à toi aussi un procès en diffamation...

Je veux bien passer le fait qu'ils ne m'aient rien demander, encore faudrait il que cela ne me coûte pas de l'argent. France Telecom ne va t il pas me faire payer des frais pour les modifications de contrat qu'il a effectuées ?
Image
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Vonsalza » 01 Aoû 2006, 16:09

LeTrepied,
en esperant que ça puisse t'aider

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=9666
Image
http://mehdiandoulsi.blogspot.com/
dans tous les cas, pour l'instant les attaquants adverses repartent fanny quand on a César. @poupoualpin
Vonsalza
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 01 Aoû 2006, 16:10

LeTrepied, non, je pense que tu vas payer ton abonnement FT (25 euros environ) puis t'auras une facture télé2...qui sait! tu fera pê des économies :mrgreen:
la femme de l autre

Messagepar fourcroy » 01 Aoû 2006, 16:14

LeTrepied, c'est bien le problème... Si les types ne veulent pas se faire chier, ils vont te prélever des sous et tu vas devoir te battre pour les récupérer. En fait, il y a malgré tout une raison d'être optimiste : télé2 n'a pas tes coordonnées bancaires et ne peut pas te prélever. Si tu expliques gentiment à France télécom que tu n'as rien à faire de télé2 et que tu préfères rester client de France télécom, ça devrait pouvoir marcher.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 01 Aoû 2006, 16:15

Télé 2 a déjà été condamné pour vente forcée
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 01 Aoû 2006, 16:17

superolive, oui, après 5 ans de procès.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar LeTrepied » 01 Aoû 2006, 16:28

En fait, il y a malgré tout une raison d'être optimiste : télé2 n'a pas tes coordonnées bancaires et ne peut pas te prélever.

Mes derniers espoirs s'envolent : Mon FAI est Télé2

Sinon merci des renseignements, je vais adopter la solution de jod.ko

La femme de l'autre, tu sais que si je gagne mon procès, je pourrais devenir très riche...
Image
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar la femme de l autre » 01 Aoû 2006, 16:29

LeTrepied, oui et si ma grand-mère en avait, ça serait mon grand-père
la femme de l autre

Suivante

Retourner vers Le Café