Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

23 Aoû 2006, 13:49

djul13, boss, vous arretez les vieux combattants!!!!! :mrgreen:
Putein, quand je me suis installé en 97 sur Marseille, j'aurais du acheter de suite moi aussi.
J'lai fait 8 ans trop tard, resultat, j'ai payé mon appart au prix fort.

djul13, boss, quand je vous le disais, vous vouliez pas me croire. Messieurs preferait remettre une tournée au bar.

23 Aoû 2006, 13:49

flashylami, ton cas paraît particulier, parce que la différence entre ton loyer et la valeur du bien paraît énorme.

23 Aoû 2006, 13:55

titours, a nice c'est souvent le probleme
le prix du metre carré dasn mon quartier avoisine les 3500 euros

par contre tu peux decemment pas louer un deux pieces plus de 900 euros

23 Aoû 2006, 14:01

flashylami, tu sais j'ai vu tellement de truc dans l'immobilier, genre un studio proche du trocadéro, donc super bien placé, mais avec les sanitaires collectifs sur palier, et bien le prix au m² était de 7500 euros........ il était loué 1000 euros par mois

Plus rien ne m'étonne maintenant.

23 Aoû 2006, 14:03

titours, eh oui paris et la cote d'azur c'est tres particulier

par contre c'est vrai que dans le cas de l'appartement qui etait l'objet de ce topic
mieux vallait l'acheter pour ce prix que le louer puisque le loyer est egal a la mensualité du crédit

23 Aoû 2006, 14:04

flashylami, oui de toute façon je reste persuadé que l'immobilier restera un placement sur.

Maintenant prendre un prêt à taux variable j'en suis moins sur.

23 Aoû 2006, 14:14

Ca doit faire mal au coeur de signer un prêt sur 30 ans

23 Aoû 2006, 14:18

chris92300 a écrit:Ca doit faire mal au coeur de signer un prêt sur 30 ans
Pas forcément, si tu as un cancer et que tu en as pour 6 mois, tu as la satisfaction d'entuber ton assurance. Il faut prendre les choses du bon côté. :wink:

23 Aoû 2006, 14:24

titours a écrit:flashylami, oui de toute façon je reste persuadé que l'immobilier restera un placement sur.

Maintenant prendre un prêt à taux variable j'en suis moins sur.

a la bnp y a un super taux variable

il est capé 2 et est calé sur le TEC 5
il est donc bloqué 5 ans et change tous les 5 ans
C'est parfait pour des longues durées

24 Aoû 2006, 07:37

flashylami, oui mais je suis quand même sceptique sur les taux variable et la banque.

24 Aoû 2006, 08:05

fourcroy a écrit:
Pas forcément, si tu as un cancer et que tu en as pour 6 mois, tu as la satisfaction d'entuber ton assurance. Il faut prendre les choses du bon côté. :wink:

moi je le ferai en tout cas

24 Aoû 2006, 08:13

titours a écrit:flashylami, oui mais je suis quand même sceptique sur les taux variable et la banque.

bon hier on a été mis en concurrence d'un taux de fou de la part de la BNPP

Ils proposent au client un taux de 3.65 fixe pendant 9 ans puis ensuite variable calé sur l'euribor 3 mois
Le crédit est sur une durée totale de 20 ans

Ils le font clairement a perte la mais c'est vrai qu'en contrepartie ils recuperent le compte pro du client qui a un CA de 300000 euros par an

24 Aoû 2006, 08:16

flashylami, comme quoi, plus tu as d'argent, plus les banques t'accueil les bras ouverts :roll:

24 Aoû 2006, 08:19

titours, eh oui la contrepartie est tres importante
Ils s'en foutent de perdre un peu d'argent sur le crédit tant qu'ils en gagneront a coté

04 Sep 2006, 18:49

boss a écrit:justement,c'est la qu'ils sont fort!!
l'immobilier commence a s'essoufler,les gens n'ont plus les moyens d'acheter,alors ils augmentent legerement les taux d'interet ,le marche se stabilise voire connait une legere baisse.
Mais il ne s'effondre pas ,en contrepartie certaines banques comme Ucb propos des durees plus longue(35 ans!)
ce qui a pour consequences :
-des prix restant tres eleves
-des gens qui arrivent encore a acheter
-et des banques qui gardent de bons benefices sur les prets malgres le ralentissements des ventes et des prets contractes

elle est pas belle la vie pour ces pd?
flashy, tu reponds rien? :lol:

04 Sep 2006, 18:55

fourcroy a écrit:

Disons que tu aura en même temps payé une prime d'assurance pour rien :lol: tu connais le questionnaire médical, la fausse déclaration, la déchéance de garantie :lol:

04 Sep 2006, 19:45

moi je suis dans un 2 pieces de 80m2 que je loue 730 euros cc

ok, reviens jamais comparer paris et nice, à ce prix là t'auras peut être un studio de 30m² sur paname #-o

04 Sep 2006, 20:25

un F2 de 80m2 je trouve ça grand, autant le recoupé et en faire un F3 :!:

05 Sep 2006, 08:52

Qui connaît des courtiers sur mars ???

05 Sep 2006, 09:01

Ouais enfin maintenant, avec les prix pratiqués, y'a plus trop le choix. Et puis entre mettre un loyer dans le vent pendant 15 ou 30 piges, y'à pas photo.
Répondre