Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Aoû 2006, 08:12
taux variable : on te propose un taux qui sera effectivement celui-là la première année. Puis chaque année, le taux est revu en fonction de beaucoup de paramètre dont l'inflation et le taux indice de la banque de France (à la hausse ou à la baisse).
Taux variable capé : Idem que précédement, mais avec un plafond de x% (en général, c'est 1 ou 2%) en plus ou en moins
taux mixte : savant mélange de variable et fixe. Pas tout compris, un peu bizzare.
taux fixe : ton taux ne bouge pas.
En gros, à l'heure actuelle, vu le faible taux, je te conseillerai plus un taux fixe si tu peux le faire descendre aux alentours de 4% TEG. Vu comme les taux sont bas, en variable, ils ne pourront que monter.
Pour l'assurance, renseigne toi si tu peux pas passer par un organisme du genre APRIL.
Enfin, renseignement toi si ce n'est déjà fait (j'ai pas lu tout le topic) sur le prêt à taux 0 intitulé "accession à la propriété". c'est un prêt à montant plafonné par les revenus, à taux 0, avec rembousement différé.
Pour terminer, fait plusieurs banque et marchandant. Il faut leur prendre les couilles à pleine main et serrer très fort. Les banquiers vont systématiquement chercher à t'enculer. au pire, joue là au bluff. Tu sort que t'as eu un 3,90% TEG, et tu leur demande de faire mieux. Tu verra, ça débloque pas mal les conversations.
Si tu passe par un courtier, fait les banques avant. Parfois y'a telescopage, et ça marche moyen.
23 Aoû 2006, 08:14
djul13 a écrit:O2Mars a écrit:je suis allé voir la BNP tout a l'heure et bah c'est des merdes... meme pas capable de s'aligner sur un concurrent
t'inquiète en fonction de tes revenus, la BNP ils s'alignent avec n'importe qui
je confirme
23 Aoû 2006, 08:15
titours a écrit:De mémoire, tu es en taux fixe pendant une période (20 ou 25 ans ) et le reste tu es en taux variable (+ ou - 1% sur le taux), donc si le taux monte, tu devras payer pendant plus de 30 ans ou augmenter tes mensualités.
Le courtier préfére le taux fixe en négociant avec la banque la modification des mensualités gratuitement et ce une fois par an.
Après c'est comme tout, il faut savoir si tu es capable de rembourser la somme que tu veux sur 25 ans ou si tu ne peux pas.
+1, mon courtier a fait pareil.
Attention au taux variable, tu peux etre rapidement pris a la gorge (sauf si il est capé)
23 Aoû 2006, 08:16
Pour infos, d'après mon courtier et la banque, les taux seraient en train de remonter.
23 Aoû 2006, 08:16
dalshim, sur 25 ans il aura jamais du 3.90 HA et encore moins TEG
Les taux ont pas mal remonté
23 Aoû 2006, 08:19
flashylami, sur 25 ans tu peux encore avoir le 3.90% hors assurances mais il faut avoir un bon courtier ou savoir bien négocier.
23 Aoû 2006, 08:22
@Flashy : erf ... C'est vrai que j'ai contracté mon prêt il y a un an et demi, et j'ai plus suivi les taux depuis
Mais bon, comme le dit titours, je pense qu'il peut chopper du 3,90 HA quand même. Du coup, il peut mythonner et avancer ça à une banque pour qu'elle s'aligne ...
23 Aoû 2006, 08:30
titours, dalshim, sincerement si vous trouvez du 3.90 c'est que vous etes tres fort ou que vous avez de sacrés revenus
juste pour le fun je vous met au defi de trouver du 3.90 a l'heure actuelle
23 Aoû 2006, 08:32
flashylami, Et bien on me l'a proposé il y a deux mois pour un prêt sur 25 ans.
Maintenant je ne connais pas l'évolution des taux en deux mois.
23 Aoû 2006, 08:35
Les taux sont en train de remonter fortement en ce moment.
23 Aoû 2006, 08:42
poupou alpin, oui il parait mais je ne sais pas à combien ils sont actuellement.
23 Aoû 2006, 08:44
titours a écrit:flashylami, Et bien on me l'a proposé il y a deux mois pour un prêt sur 25 ans.
Maintenant je ne connais pas l'évolution des taux en deux mois.
oui effectivement y a deux mois mais depuis la fed a voté 2 ou trois remontée de taux et tu peux te gratter pour avoir du 3.90
23 Aoû 2006, 08:50
flashylami, aller je vais te faire plaisir on va dire qu'aujourd'hui un courtier doit être capable de te le sortir entre 3.95% et 4% hors assurances.
Par contre après il y a un truc important c'est la caution, tu as plusieurs choix qui ne sont pas du tout identique niveau tarif....
23 Aoû 2006, 09:14
pour info le credit agricole a augmenté 3 fois ses taux depuis mars
23 Aoû 2006, 09:46
titours, trouve moi ca meme chez un courtier en ayant des revenus normaux
pour ce qui est de la caution, credit logement et une hypotheque ca a exactement le meme cout
l'avantage reside dans le remboursement d'une partie de la somme par credit logement si'il n'y a eu aucun incident pendant la durée de vie du crédit
23 Aoû 2006, 09:49
je viens de passer une annonce pour vendre un appart et une agence m'a envoyé un mail qui commence comme ca :
Nous sommes l' AGENCE BELLISS-IMMO, situé au 49 de l'avenue Cyrille Besset, est votre annonce à retenue toute notre attention.
J'ai répondu ca
"Votre offre aurait pu m'interesser si elle avait été rédigée de la sorte :
"Nous sommes l' AGENCE BELLISS-IMMO, situéE au 49 de l'avenue Cyrille Besset, ET votre annonce A retenue toute notre attention."
Trois fautes dans une seule phrase c'est trop pour moi
Cordialement"
de
23 Aoû 2006, 09:51
flashylami, alors la aucun problème pour te le trouver, après niveau revenu je ne pense pas être au delà de la norme avec ma copine (autour de 3000 euros net mensuel).
23 Aoû 2006, 09:52
flashylami, joli
.
23 Aoû 2006, 10:38
poupou alpin,
titours, la banque ou je bosse on est bien placéé et notre taux apporteur est de 4.15 pour un couple dont les revenus sont superieurs a 40000 euros nets par an soit plus que 3000€ par mois
Mon apporteur d'affaire nous a mis en concurrence avec d'autre banque et on est les mieux placés
de plus j'ai monté un dossier a des prospects avant la hausse des taux a 4% sur 25 ans pour des revenus de + de 70000euros/an
Leur banque en dernier ressort leur a proposé du 3.95 et c'etait y a 2 mois
23 Aoû 2006, 10:43
Il y a deux mois, j'ai eu 3.80% sur 20ans et j'aurais pu avoir 3.90% sur 25 ans.
Bon c'est vrai je suis en région parisienne, mais les taux que j'ai eu, mon courtier les a obtenus surper facilement, en une semaine le dossier était bouclé.