Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Juil 2006, 18:42
... ou l'histoire d'un canular. La crédibilité des journalistes en prend un coup.
http://maxboss1984.free.fr/borisio.html
31 Juil 2006, 18:50
C'est enorme ce truc !! mais je comprends pas comment ils ont pu publier une rumeur sans vérifier que le joueur existait...
31 Juil 2006, 18:54
Au fait c'est bien marrant de voir les réactions des supporters stéphanois.
http://www.asse-live.com/forum/viewtopic.php?t=35059
Je cite
Yes !! merci filou, un collègue m'a parlé de l'article, il devait me l'envoyer, on évite ainsi des échanges fastidieux !! Sourire
En tout cas ça s'annonce bien, ça m'étonne que But et consors ne soient pas sur le coup.
Ces journaux sont forts pour les rumeurs à la con, mais là c'est du concret, du vrai et personne n'en parle.
M'enfin bon, c'est logique, Hasek disait vouloir bosser discretement, c'est réussi. Rien ne filtre dans la presse française. Heureusement on est plus futés que les journaleux de bas étage !! Sourire
31 Juil 2006, 18:56
incroyable!!!!!....
Ils sont dingue ces journalistes...
31 Juil 2006, 19:07
Si ca avait été à l'OM ce Berrizo Ferreira j'aurais fait une crise cardiaque
31 Juil 2006, 19:17
Une fois c'est drôle
cette fois-ci c'est encore plus drôle vu que france football se fait avoir (comme quoi tous les médias sont pareils, même celui qui remet le ballon d'or) et que but arrive à faire l'exploit de transformer la nationalité d'un joueur qui n'existe pas
Mais aujourd'hui, la multiplication des fakes est un problème
Dans la précipitation un journaliste peut se faire avoir au piège d'un fake
Hop une info nice matin
plusieurs forums commencent à en débattre
et hop un article
borisio ferrara, gazzeta dello sport
numéro d'un joueur d'avant, c'est plus dur à avoir
on fait confiance aveugle (enfin là c'est quand même énorme de ne pas vérifier si le joueur existe mais bon) et hop on se fait avoir
bref, les forums sont une source d'information aujourd'hui
TOUS les médias vont sur les forums pour chercher des infos qu'ils ont raté dans les journaux, comme par exemple la gazzeta du jour d'avant, le nice matin du jour d'avant, la marseillaise du jour d'avant, des journaux allemands, portugais, etc... et lorsque les médias voient que tout le monde fait confiance aux fakes, ils se disent qu'ils peuvent se lancer
ça peut paraitre peu professionel, mais finalement eux ça leur prend deux minutes à faire leur article
ils ont pas un temps infini pour une petite rumeur
ils vont pas mettre cinq heures pour trouverl e journal, le lire entièrement, voir les stats du joueur, etc...
Donc à un moment donné, c'est aussi aux forums de jouer leurs rôles et d'accepter qu'ils deviennent des sources pour les médias
un forum est un site internet
un forum donne des infos
donc à partir de là faut éviter qu'il donne de mauvaises infos
Je pense qu'a partir du moment où on voit que la radio (rmc, europe 1) les magazines (france football, but) ou les sites (maxifoot, footmercato, morefoot (bon ok c'est pas un site ça^^) brevesdefoot...) prennent des infos de forum
il faut tout simplement se dire que c'est comme ça et que les médias ne sont pas mauvais pour ça... Si on se plaint de la mauvaise information, mais qu'on la soumet nous même en donnant des infos bidons, bah on arrive à des borisio ferrara...
Bref, une fois c'est drôle, deux fois c'est lourd...
Je pense que désormais tous les forums vont faire attention, ainsi que tous les sites... Surtout que là va y en avoir souvent des fakes, et qu'il faut espérer que seuls deux, trois, ou quatre erreurs maxi surviendront sur les sites
31 Juil 2006, 19:21
J'en ai attendu parler aussi
les journaleux
31 Juil 2006, 19:41
Mais lol !!! Quels bandes de naïfs...surtout les supporters stéphanois...le mec qui affirme que c'est un neveu de Ciro Ferrara
31 Juil 2006, 20:54
énorme j'aime trop ! moi qui avait pensé à ça un jour me demandant si c'était faisable j'ai ma réponse
31 Juil 2006, 21:13
C'est énorme (cmb) ce truc
31 Juil 2006, 21:27
Je trouve ca trop trop trop bon !!!!