Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

06 Sep 2006, 17:52

Moi je pense que c'est simplement un geste de leur part pour leur dire qu'ils sont solidaires a leurs malheurs.
La France a besoin de nouveaux immigrés, on manque de main d'oeuvre dans beaucoup de secteurs. Il suffit juste de bien les integres et de ne pas reiterer les erreurs du passé!

06 Sep 2006, 17:53

EL MAGNIFICO, Lalonde est un mec qui a surfé à gauche puis s'est recentré ...
Il a été ministre de l'environnement, présentateur à la téloche ....
Cousin de John Kerry.
Ancien candidat à la présidentielle ......
Aujourd'hui, c'est un has been.

06 Sep 2006, 17:54

ca veut rien dire pour moi centriste cest plus travailleur ou modere ?

06 Sep 2006, 17:58

Arretez avec l'immigration :evil:
Il ya un chomage de dingue, pas de logement, pas de place ds les crèches........
Comment veux-tu intégrer des gens ds ce contexte ?

Après, si des gens veulent venir, ils doivent parler la langue correctement, respecter les lois françaises etc etc.

La France n'a pas vocation à acceuillir toute la misère du monde @ michel rocard.

06 Sep 2006, 17:59

EL MAGNIFICO, il a été mitterandien sous mitterrand, chiraquien sous chirac, madeliniste sous madelin

06 Sep 2006, 18:00

juste au moment ou je lisais le post d'ideh, je me disais que ça allait faire hurler certain (etienne92200) pour ne pas le citer, ça n'a pas loupé :P

etienne92200 a écrit:EL MAGNIFICO, Lalonde est un mec qui a surfé à gauche puis s'est recentré ...
Il a été ministre de l'environnement, présentateur à la téloche ....
Cousin de John Kerry.
Ancien candidat à la présidentielle ......
Aujourd'hui, c'est un has been.

il était pas plutot a droite pendant un temps ? avec son pote waechter (désolé pour l'ortho... quel nom insensé aussi ! :mrgreen: )

oui mais la tu parle de gens qui on aucune valeur politique a part l'arivisme :shock:

06 Sep 2006, 18:05

loursin, c'est ce que je dis : il a mangé à tous les rateliers :mrgreen: (ps, rpr, madelin ...). Son "heure de gloire", c'était sous rocard et cresson.

EL MAGNIFICO, lalonde est un has been, on s'en fou un peu :mrgreen:

Rafael, 8)

06 Sep 2006, 18:06

etienne92200 a écrit:Arretez avec l'immigration :evil:
Il ya un chomage de dingue, pas de logement, pas de place ds les crèches........

Après, si des gens veulent venir, ils doivent parler la langue correctement, respecter les lois françaises etc etc.

La France n'a pas vocation à acceuillir toute la misère du monde @ michel rocard.
c'est qui qui va payer les retraites des enfants du baby boom?

la france va manquer de bras dans les années a venir car la natalite n'est pas suffisante

06 Sep 2006, 18:08

etienne92200 a écrit:Arretez avec l'immigration :evil:

Il n'y as de logement tout simplement parce qu'on en construit pas.
Il y a un chomage de dingue car tous le monde veut faire les meme metiers qui sont pas prise de tete, Va demander au chefs de chantier s'ils sont pas en penurie d'employé? Va demander au restaurateur s'ils sont pas en galere pour trouver des gens pour faire la plonge?
Et des exemples comme ça , il y en a plusieurs...
Puis je voudrais savoir un truc! Pour toi parler Français, c'est parler sans l'accent?? Car je suis desolé mais la majorite parle le Francais.

06 Sep 2006, 18:11

ideh a écrit:
Il y a un chomage de dingue car tous le monde veut faire les meme metiers qui sont pas prise de tete, Va demander au chefs de chantier s'ils sont pas en penurie d'employé? Va demander au restaurateur s'ils sont pas en galere pour trouver des gens pour faire la plonge?
.

y'a plus de deux millions de chomeurs.

Peut etre que eux pourraient le faire ca non ?

06 Sep 2006, 18:12

beenie, c'est "qui qui va payer les retraites ?" @ beenie.
Vu sous cet angle, en effet ..... lol

ideh, pas de logement ? on en construit ..... facile facile :mrgreen: Tellement évident .....
Parler français, ce serait passer un exam (un peu ds le style toeic ou tofel comme on fait en anglais .... je parle de principe).
Ce serait passer par la mairie et reconnaitre les lois françaises et accepter de les appliquer : pas 36 femmes etc etc etc.

Pour le travail : sur les 10% de chomeurs, et sur les 20% chez les jeunes, je pense qu'il ya moyen de trouver ces personnes ......

06 Sep 2006, 18:14

je me dis qu'on est dans un pays de privilégiés (pas de guerre, faible mortalité, etc...) ca serait que d'autre puisse en profiter.
J'aimerais pas vivre dans un pays en guerre

06 Sep 2006, 18:16

Quand je te lis etienne92200, j'ai l impression que pour toi,un immigré quand il vient en France il ne ramene que des galeres!! :lol:

06 Sep 2006, 18:16

etienne92200, c'est quoi ton truc sur savoir parler francais? Tu parles des squatteurs de cachan ici? C'est pas des kosovars (timo ;)) qui etaient a cachan

du boulot, y en. Maintenant les francais veulent pas faire ces boulots. Les patrons sont bien contents d'avoir de la main d'oeuvre maléable et bon marché

06 Sep 2006, 18:18

gob a écrit:
ideh a écrit:
.

Apparement , ils ne veulent pas le faire , vu qu'il y a de la demande

06 Sep 2006, 18:20

etienne92200 a écrit:Thuram et Viera seraient manipulés par la gauche, que ça m'étonnerait pas .... :wink:

:lol: =D>

vas-y explique nous

une réunion secrète ce week-end ?

une lobotomie à leur insue ?

Franchement faut arrêter. On connaissait déjà les opinions personnelles de ces 2 joueurs.
Les gars se sentent concernés et leur donnent quelques places pour assister à un match de foot. Ils ne sont pas allés s'enchainer avec des cadenas au gymnase de Cachan, pas besoin d'en faire un flan dans un sens ou dans un autre :roll:
Modifié en dernier par Thorgal le 06 Sep 2006, 18:22, modifié 1 fois.

06 Sep 2006, 18:22

ideh, ce que Gob veut dire, je pense, c'est qu'il faut inciter les français à prendre ces boulots, à les accepter.
La prime d'embauche et ce qui va avec est une des raisosns de son existence.

06 Sep 2006, 18:22

ideh a écrit:
gob a écrit:
ideh a écrit:
.

Apparement , ils ne veulent pas le faire , vu qu'il y a de la demande

c'est bien là le probleme ...

A condition de se demander pourquoi ils ne veulent pas le faire ...
Répondre