Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%
 
Nombre total de votes : 317

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Sep 2006, 02:07

Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

Génération Ecologie
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
l'UMP
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

connait pas generation ecolo ? 8)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar iamaseb » 06 Sep 2006, 09:29

En parlant des 35 heures, extrait du programme que j'ai mis il y a quelques jours :

2.2. Tirer le bilan des 35 heures et aller au plein et bon emploi :
La première préoccupation de l’immense majorité des électeurs est l’emploi.
La droite, en rallongeant la durée du travail sur la vie, sur la semaine, en déréglementant le droit du travail, en facilitant les licenciements, en diminuant les effectifs, pourtant insuffisants, des services publics, a été la première pourvoyeuse de chômage.
L’objectif des 35 h avancé par Lionel Jospin dés avril-juin 1997 était une mesure-phare positive, enthousiasmante, indiquant une volonté significative de la gauche de modifier la situation de l’emploi et d’améliorer la situation des salariés.
Mais la mise en œuvre complexe et dérégulée du passage aux 35 h, en deux lois, étalée de 1998 à 2002 sur toute la durée de la législature, finalement avec de la flexibilité accrue, certains « gels » de salaires, et des aides aux employeurs sans contrepartie d’embauche, a diminué l’impact de cette mesure-phare.

L’inventaire est nécessaire.

Cet inventaire ne se limite pas à ce qui s’est produit dans les hôpitaux et la fonction publique à partir du 1er janvier 2002. Il faut reconnaître au moins :
• que « la loi quinquennale » d’Edouard Balladur aurait dû être abrogée comme cela avait été promis dés 1996, ce qui aurait limité les flexibilités et dérogations.
• que les 35 h auraient dû être mises en œuvre plus fermement dans toutes les entreprises, avec une baisse des durées maxima d’ordre public et un encadrement des heures supplémentaires rendues plus coûteuses que l’embauche
• qu’aucune aide n’aurait dû être accordée sans embauche correspondante ni convention imposant le respect du Code du travail
Les 35 h légales, même insuffisamment encadrées, ont créé, d’avis incontesté 400 000 emplois. Il y eut alors une embellie à tous les niveaux : la masse salariale augmenta, les caisses de protection sociale furent excédentaires, la précarité recula, même légèrement, des millions de salariés eurent le sentiment de « voir le bout du tunnel » et se remirent à réclamer de façon offensive des augmentations de salaires.
Cela a fait partie des aspects positifs de la législature Jospin.
Contrairement à de nombreuses critiques confuses qui ont été nourries par leur application insuffisante, nous n’avons pas souffert de « trop de 35 h » mais de « pas assez de 35 h ».

2.3. Réduire la durée réelle du travail au plus près de la durée légale de 35 h

C’est bien par la loi qu’il faudra agir : car c’est par la loi que MM. Fillon-Larcher ont contourné les 35 h et rallongé de facto la durée du travail. Le Medef qui, en 1995-96, faisait encore quelques concessions à la baisse de la durée du travail, a pris le cap inverse, et propose dorénavant de supprimer totalement toute durée collective légale du travail !
Contre une telle régression, ce n’est pas seulement « une grande négociation interprofessionnelle » qui rétablira de vraies 35 h, c’est une loi qui fixera la durée légale et les durées maximales et, dans ce cadre, la négociation aura pour fonction de régler l’aménagement du temps de travail défini par l’ordre public social commun à toutes et à tous.
Cette nouvelle mise en œuvre sera accompagnée des mesures d’encadrement qui ont manqué dans les lois Aubry : c’est la création d’un million d’emplois qui est en jeu.

2.3.1. Abaisser les durées maximales de travail hebdomadaires et quotidiennes
L’horaire légal de 35 h n’est que le seuil à partir duquel se comptent les heures supplémentaires majorées. La durée maximale de travail est restée fixée à 48 h hebdomadaires : c’est elle qu’il faut baisser proportionnellement, de 48 à 44 h, de façon à limiter le nombre d’heures supplémentaires. Nous complèterons la loi des 35 h par des mesures d’ordre public social pour éviter que la flexibilité, les modulations et l’annualisation n’aggravent les conditions de travail et ne diminuent la création d’emplois : l’amplitude journalière tout compris, en cas d’interruption de la plage de travail en cours de journée, ne devra pas dépasser 10 h ce qui veut dire 14 h d’interruption entre deux services. On se rapprochera des « 3 x 8 », 8 h de travail, 8 h de loisir, 8 h de repos.

2.3.2. Le « temps de travail effectif » sera défini comme le « temps où le salarié est subordonné à l’employeur »
Il intégrera ainsi les pauses forcées, les temps des trajets imposés, d’habillage obligatoire et de casse-croûte indispensables sur le lieu de travail en journée continue.
Les heures supplémentaires doivent devenir « ponctuelles et imprévisibles », conformément à l’accord signé par le patronat le 31 octobre 1995. Elles doivent être majorées de 50 % pour les 5 premières heures et de 100 % pour les suivantes de façon à les rendre plus coûteuses que l’embauche. Le contingent annuel d’heures supplémentaires doit, dans un premier temps, revenir à 130 heures et, par la suite, être réduit à 100 heures. La diminution de moitié du nombre total d’heures supplémentaires créera plusieurs centaines de milliers d’emplois.

2.3.3. La durée du travail légale sera rétablie à 1600 h annuelles et le lundi de Pentecôte sera férié :
Le forfait jour sera abrogé, et tout sera mis en œuvre pour que toutes les heures de travail effectif soient comptabilisées de façon fiable et transparente, contrôlables par les salariés eux-mêmes, les syndicats et l’inspection du travail. Les sanctions aux délits de « travail dissimulé » (loi Barrot du 12 mars 1997) seront majorées et appliquées.




http://www.democratie-socialisme.org/
iamaseb
 

Messagepar le touriste » 06 Sep 2006, 10:34

Euh Sarko et Royale sont démagos, c'est une évidence. Leur discours restent du vent, de grandes idées générales avec des formules improbbles pour plaire au français de base.
C'est somme toute logique et cela ne me choque pas outre mesure. Lors des dernières élections, Chirac, Le Pen ont manié ce genre de propos. Jospin est arrivé avec un programme qu'il expliquait ses idées de façon technique. Résultat, il s'est fait jeté au premier tour. Le français de base se fiche de savoir comment les candidats vont techniquement gérer le budget pour atteindre leurs belles promesses car il n'y comprend rien, et lache donc le discours.
Il s'agit d'une élection, c'est malheureux mais le français moyen, celui qui en général fait partie de la masse qui change régulièrement son vote, souhaite qu'on lui vende du rêve, du changement étant donné qu'il entend sans cesse que le pays va mal...
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7925
Enregistré le: 10 Juin 2005, 21:31
Localisation: Senlis

Messagepar toulalan38 » 06 Sep 2006, 10:58

Une petite vidéo sur Sarko, un mélange de ses déclarations, si on les rassemble toutes ca fait peur :shock:

"Le vrai Sarkozy"

http://www.dailymotion.com/maphia/video ... ai-sarkozy
Image
Avatar de l’utilisateur
toulalan38
Newbie
 
Messages: 312
Enregistré le: 27 Fév 2006, 01:01

Messagepar dlb1664 » 06 Sep 2006, 11:05

toulalan38, moi je suis pas pro Sarko, mais là ta vidéo c'est abusé, on dirait hitler sur cette vidéo, ça me fait penser au vidéo de joueurs inconnu pendant le mercato, en mettant leur meilleur moments on dirait des stars :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Messagepar toulalan38 » 06 Sep 2006, 11:07

dlb1664 a écrit:toulalan38, moi je suis pas pro Sarko, mais là ta vidéo c'est abusé, on dirait hitler sur cette vidéo, ça me fait penser au vidéo de joueurs inconnu pendant le mercato, en mettant leur meilleur moments on dirait des stars :mrgreen:


je ne le comparerais pas à hitler faut pas abuser mais une chose est sûre, ce type est une copie de G W. Bush en un peu plus rusé, mais dans la dérive sécuritaire, le populisme et la politique étrangère qu' il instaurerait s' il était élu, je m' inquiéterais pour ce pays.
Image
Avatar de l’utilisateur
toulalan38
Newbie
 
Messages: 312
Enregistré le: 27 Fév 2006, 01:01

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 11:16

Thorgal a écrit:
fukusan a écrit:Thorgal, si Ségo est retenu, toutes les annonces genre militaire et tout, ça passera jamais. Elle aura jamais le parti derrière elle.

Sur la généralisation des 35h, et l'ajustement des 35h nécessaire, c'est pas faux du tout. Les 35h, c'est une énorme avancée. Mais, faut reconnaitre que c'est une réforme perfectible. Je suis d'accord sur ce point avec Ségo.

Sinon, la sortie de son livre sera décisive. Pour la candidature et la juger sur sa vision politique. Tout en sachant que le socle demeure le programme du PS. :wink:


perso les 35 h j'étais pour à l'origine. Mais faut regarder la vérité en face, c'est impossible à appliquer voire contre-productif y compris pour l'électotat e gauche dans certains secteurs.

Les seuls bénéficiaires ce sont les cadres comme tu le soulignes mais aussi les fonctionnaires de bureaux (encore eux :lol: ils n'avaient pas besoin de ça pour bien se porter)

Dans les hopitaux c'est une cata par exemple, dans les TPE aussi


il faut donc laisser les négociations secteurs de branches par secteurs de branches. Ou alors imposer des hausses de salaires aux patrons en échanges de revenir au 39h

alors quand elle parle de "généralisation des 35h" on va droit dans le mur... la grande majorité du PS s'en est apperçu. Donc à part faire encore de la démagogie pourquoi elle dit des conneries pareilles ?? ou alors elle est vraiment bidon dans ses dossiers ?


Il me semble de mémoire que c'est dans le projet socialiste pour 2007. Thorgal, t'as pas l'air d'être socialiste. Tu veux revenir sur les 35h :shock:
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar Gabs » 06 Sep 2006, 11:38

Sarko bouffe a tout les rateliers et notamment a ceux du FN.

J'veux pas de cet opportuniste,qui met de la poudre aux yeux a tout les francais..
Mais malheureusement,l'abattege mediatique marche bien. :|
Gabs
Assidu
Assidu
 
Messages: 4803
Enregistré le: 20 Fév 2003, 13:46
Localisation: -_-

Messagepar john66 » 06 Sep 2006, 11:46

Gabs, Je ne veux pas défendre Sarko mais que crois tu que fais Segolène Royale quand elle parle de projet anti-délinquance par la réduction de la caf ou autre aide social, des camps militarisé et autres paroles? De la poudre aux yeux, et contrairement à Sarko elle c'est vraiment des paroles en l'air car dans son projet à l'assemblée Nationale, cette dernière n'en a pas fait une seule allusion, et le P.S. en est sorti ravi de cette assemblée et soulagé, en disant même ceci : "ce n'était qu'un effet d'annonce"! Au moins Sarko qd il dit quelque chose il agit, j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps au ministère des finances car le peu de temps qu'il y est resté, il a foutu le bordel dans le monde bancaire, ca m'aurai fais bien plaisir qu'il s'attaque à l'immobilier, car ces crevars c'est vraiment des vautours
John66
john66
Habituel
Habituel
 
Messages: 6012
Enregistré le: 05 Juin 2006, 22:44
Localisation: PARIS

Messagepar Gabs » 06 Sep 2006, 11:48

john66 a écrit:Gabs, Je ne veux pas défendre Sarko mais que crois tu que fais Segolène Royale quand elle parle de projet anti-délinquance par la réduction de la caf ou autre aide social, des camps militarisé et autres paroles? De la poudre aux yeux, et contrairement à Sarko elle c'est vraiment des paroles en l'air car dans son projet à l'assemblée Nationale, cette dernière n'en a pas fait une seule allusion, et le P.S. en est sorti ravi de cette assemblée et soulagé, en disant même ceci : "ce n'était qu'un effet d'annonce"! Au moins Sarko qd il dit quelque chose il agit, j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps au ministère des finances car le peu de temps qu'il y est resté, il a foutu le bordel dans le monde bancaire, ca m'aurai fais bien plaisir qu'il s'attaque à l'immobilier, car ces crevars c'est vraiment des vautours



Car tu penses que j'crois a l'evangile saint segolene?
Segolene est ma derniere soluce,en cas de face a face avec sarko le nain au second tour. :evil:
Gabs
Assidu
Assidu
 
Messages: 4803
Enregistré le: 20 Fév 2003, 13:46
Localisation: -_-

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 11:49

john66 a écrit:Gabs, Je ne veux pas défendre Sarko mais que crois tu que fais Segolène Royale quand elle parle de projet anti-délinquance par la réduction de la caf ou autre aide social, des camps militarisé et autres paroles? De la poudre aux yeux, et contrairement à Sarko elle c'est vraiment des paroles en l'air car dans son projet à l'assemblée Nationale, cette dernière n'en a pas fait une seule allusion, et le P.S. en est sorti ravi de cette assemblée et soulagé, en disant même ceci : "ce n'était qu'un effet d'annonce"! Au moins Sarko qd il dit quelque chose il agit, j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps au ministère des finances car le peu de temps qu'il y est resté, il a foutu le bordel dans le monde bancaire, ca m'aurai fais bien plaisir qu'il s'attaque à l'immobilier, car ces crevars c'est vraiment des vautours


Erratum, Elle a proposé la mise sous tutelle et pas comme la droite la suppression. C'est à dire que c'est quelqu'un qui aura la charge de gérer les alloc'. Pareil, ça passera jamais.
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar beenie » 06 Sep 2006, 11:53

sarko, il reste plus que lui pour sauver la france

:|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25969
Enregistré le: 16 Mar 2006, 18:52
Localisation: QC - Rive Sud

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 11:59

beenie, Gyneco style ? :)
Aimons nous les uns les autres
Avatar de l’utilisateur
fukusan
Habituel
Habituel
 
Messages: 5834
Enregistré le: 25 Nov 2004, 00:58

Messagepar Gabs » 06 Sep 2006, 11:59

beenie a écrit:sarko, il reste plus que lui pour sauver la france

:|


:shock:
C'est du second degrés?? :shock:
Gabs
Assidu
Assidu
 
Messages: 4803
Enregistré le: 20 Fév 2003, 13:46
Localisation: -_-

Messagepar peops » 06 Sep 2006, 12:58

Gabs, non il a été déçu par Christine Boutin, il a plus qu'un espoir [-o<
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
peops
Habituel
Habituel
 
Messages: 7178
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 11:35

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Sep 2006, 13:23

merci pour les reponses :?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar gigi » 06 Sep 2006, 13:29

Gabs a écrit:
beenie a écrit:sarko, il reste plus que lui pour sauver la france

:|


:shock:
C'est du second degrés?? :shock:

pourquoi du 2d degré? il va nous redonner envie d'avoir envie.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar gigi » 06 Sep 2006, 13:31

EL MAGNIFICO a écrit:merci pour les reponses :?

?
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Messagepar EL MAGNIFICO » 06 Sep 2006, 13:32

EL MAGNIFICO a écrit:Vous vous situez à droite.

Le parti dont vous êtes le plus proche :

Génération Ecologie
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).


Le(s) parti(s) qui vien(nen)t ensuite :
l'UMP
mais, en règle générale, vous accordez plus d'importance au contexte dans lequel les gens évoluent (ou moins d'importance à leur responsabilité personnelle).

connait pas generation ecolo ? 8)
gigi :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 22:23
Localisation: Dublin et Lille

Messagepar beenie » 06 Sep 2006, 13:46


Le livre de N. Sarkozy
Découvrez un extrait, demandez une dédicace et donnez votre opinion


voila les pubs qu'on a sur omlive. Restez tranquille qd vous parlez du minisitre de l'interieur
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25969
Enregistré le: 16 Mar 2006, 18:52
Localisation: QC - Rive Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha et 130 invités