Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar etienne » 05 Sep 2006, 23:07

Moi, ds ce sondage, ya pas mon poto ...... à droite ds l'ump. :|
http://www.ladroitelibre.com/site/
8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 05 Sep 2006, 23:14

serieux les resultats du sondage font bien peur quand meme :shock:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar LeTrepied » 05 Sep 2006, 23:21

Sarko Doc Gynéco, le mélange de la com et de la came comme a dit le grand comique Phillipe de Villiers
Image
Les enfants si vous voyez, des footix prisonniers, ouvrez leur la porte vers la liberté
LeTrepied
Assidu
Assidu

Messagepar Barto » 05 Sep 2006, 23:49

Besancenot et Bayrou devant Le Pen ... ca fait plaisir de voir le vieux porc hors du podium ^^
> L’histoire et le palmarès de Marseille les met à hauteur de Manchester, Arsenal ou Chelsea. (Sam Allardyce)

Image
Barto
Newbie

Messagepar McK » 05 Sep 2006, 23:52

Je me pose quand même la question afin de savoir si Besancenot est plus respectable que Le Pen.... :?
McK
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 00:00

Travis Bickle a écrit:ce qui est drole c'est que ceux qui disent que le gvt actuel ne fait rien, sont les mêmes qui descendent dans la rue a chaque mesure prise ( cpe, politique d'immigration etc).

PS:fukusan, ce n'est pas une attaque personelle :wink: , j'ai quoté ton post car il me semble qu'il reflete une position assez répandue.

Pas de soucis. J'étais dans les deux mouv' que tu as cité 8)

Tout va de travers. Le CPE, n'en parlons pas, c'était une grosse erreur on va dire. Et CESEDA, c'est juste piller les pays pauvres en matière grise pour les ramener en France. Le tri sélectif façon Sarkozy. Et encore heureux qu'en France on gueule. On a encore une conscience et le pouvoir de dire non. Le CPE, c'était l'ouvrir pendant 3 mois plutôt que la fermer pendant 2 ans. Dès qu'une réforme est incohérente, mal engagée, pas concertée. Tout ça à la fois. On se retrouve avec une contestation massive dans la rue. Surtout le principe d'une reforme, c'est d'amener une avancée sociale. Elles sont où les avancées sur le CNE, la fusion GDF/SUEZ :idea: Tout ça converge vers la case précarité et insécurité sociale.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2006, 00:06

fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:
fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:
lolodu38 a écrit:Ya Segolene royal sur Itélé en ce moment...c'est fou je comprends pas tout ce qu'elle dit :mrgreen:

elle non plus :|

C'est débile de dire que Ségolène n'a pas d'idée et qu'elle y connait rien. :roll:

A moins d'avoir des oeillères on peut pas oser dire que Royal a des idées lumineuses pour faire avancer la France.

Elle a fait quoi depuis le début de sa "carrière" ? :shock:

Et là, tout d'un coup, après quelques grosses opérations de communication, elle est passée d'une femme politique anonyme et quelconque devenue à une "présidentiable" et la starlette des sondage :lol:

Elle fait quoi, elle dit quoi, elle propose quoi à part brasser du vent ??

Après 3 mois de propagande médiatique quelles idées a t-elle proposée ??

De plus en plus je me dis qu'elle est encore plus démago et populo que Sarkosy...

C'est quoi le bilan de Nicolas Sarkozy depuis 4 ans ?

C'est quoi ses propositions à part dire "rupture" "rupture" "ruptur"

Mais moi je suis pas du tout un partisan de Sarko le démago ;)

Là où je met en évidence les lacunes de Royale (pour ne pas dire le vide de son personnage), toi tu me parles d'un autre candidat en disant qu'il est pareil... ça craint comme argument.... et tu ne m'a toujours pas répondu aux questions ci dessus... mais les réponses on les connait déjà , pas vrai ;)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2006, 00:13

Travis Bickle a écrit:
fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:De plus en plus je me dis qu'elle est encore plus démago et populo que Sarkosy...

ce qui est drole c'est que ceux qui disent que le gvt actuel ne fait rien, sont les mêmes qui descendent dans la rue a chaque mesure prise ( cpe, politique d'immigration etc).

PS:fukusan, ce n'est pas une attaque personelle :wink: , j'ai quoté ton post car il me semble qu'il reflete une position assez répandue.

Vous avez envers Sarkosy la même crédulité et la même idolatrie dont a bénéficié Chirac il y a 20 ans pour accéder au pouvoir.

Chirac-Sarkosy, c'est exactement les mêmes ---> du blabla, du blabla, et encore du blabla ; le Traitre a aujourd'hui pour lui une capacité de propagande renforcée par les plan com' et la TV qui aveuglent les gens et empêchent de réfléchir...
wahou, Johnny et Doc Gyneco qui font la bise à Sarko ! quel homme ce sarko je vais voté pour lui !

Les naîfs se prosternent aujourd'hui devant les belles paroles du Traitre comme d'autres se son prosternés devant celles du Grand Benêt avant lui... Au final, que des désillutions.

Finalement, les politiques ont bien raison de prendre le peuple pour des cons, nous le sommes :|
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 00:22

Thorgal a écrit:1/Elle fait quoi, 2/elle dit quoi, 3/elle propose quoi à part brasser du vent ??

1/Elle est présidente de region, député.
2/????????????????????
3/Au PS, je sais pas dans les autres camps, y'a un programme qui a été établit et qui sera le programme du PS pour la campage présidentielle de 2007. Je te conseille de le lire, ça pourrait bien te faire voter PS. Sinon, chaque candidat peut annoncer des mesures de compléments. Ségo a proposé la généralisation des 35h pour que ce ne soit pas les cadres ou les plus riches qui profitent. La réforme des institutions pour qu'il y ai davantage de place donnée à la démocratie participative. Ensuite y'a l'idée de l'ordre juste. Je t'avouerais que je ne suis pas d'accord avec certaines de ces mesures genre encadrement militaire. Tout comme la suppression de la carte scolaire. Tout ça, c'est de mémoire, y'en a d'autre. Mais on en sera plus dans son livre à paraître très bientôt. :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 06 Sep 2006, 00:36

Thorgal a écrit:
gigi a écrit:
Thorgal a écrit:iamaseb, sans déconner ? :lol:

c'était ironique...

Le PCF est à l'agonie depuis fort longtemps. Si le PS lui enlève sa perfusion ils disparaissent. RIP

a mon avis c'est plutot le monde syndical qui fait office de perfusion.

les alliances avec le PS leur ont fait du bien a court terme (presence ds le gouv, conservation de circonscriptions ect) mais ca les a enfoncé sur le moyen/long terme. D'ou leur volonté de se demarquer du PS depuis 2002 ou de privilegier une union avec l'extreme gauche.

c'est un peu comme l'UDF qui s'est fait bouffer par le RPR/UMP et qui cherche ajd a retrouver son independance d'autrefois.

c'est vrai que la CGT reste un bon fond de commerce pou eux

Mais maintenant qu'ils sont tombés dans l'engrenage c'est trop tard et irreversible : Le PC est tenu par les couilles par le PS : Si le PS ne faisait pas la charité en ne présentant pas de candidat aux législatives/Municipales/régionales pour soutenir et faire élire des représentants PC, ce parti n'existerait plus.

Leur volonté de se démarquer du PS c'est uniquement une posture politicienne entre les élections... Dès que les élections arrivent ils retournent leur veste et reviennent mendier auprès du PS.

y'a qu'à voir, ils n'ont pas pu profiter de l'après référendum pour s'allier avec l'extrême gauche en vue des prochaines élections car ils savaient qu'à moyen terme c'était signer leur arrêt de mort vis a vis du PS

non c'est une posture de survie.
leur score proche du neant en 2002 (alors qu'ils sortaient de la gauche plurielle Jospin) les a fait reflechir.
s'ils continuaient main ds la main avec le PS, c'etait fini pour eux.

il reste une frange du parti qui est pour une candidature commune de la gauche afin de contrer Sarko.
mais la plupart des militants sont pour l'independance quitte a finir comme le parti radical. Buffet les a suivi lors du debat sur la constit europeenne, montrant que le parti avait reelement coupé le cordon avec le PS. Depuis ils tentent de s'appuyer sur leur base syndicale comme au bon vieux tps :)

apres il restera tjs des accords au niveau local pour la gestion des institutions du style conseils municipaux ou pour eviter les triangulaires favorables a la droite. Idem pour le 2d tour ou le PC filera ses voix au candidat PS (s'il est présent :mrgreen: )
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ganjatateur » 06 Sep 2006, 00:46

Thorgal a écrit:
Travis Bickle a écrit:
fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:De plus en plus je me dis qu'elle est encore plus démago et populo que Sarkosy...

ce qui est drole c'est que ceux qui disent que le gvt actuel ne fait rien, sont les mêmes qui descendent dans la rue a chaque mesure prise ( cpe, politique d'immigration etc).

Vous avez envers Sarkosy la même crédulité et la même idolatrie dont a bénéficié Chirac il y a 20 ans pour accéder au pouvoir.

Chirac-Sarkosy, c'est exactement les mêmes ---> du blabla, du blabla, et encore du blabla ; le Traitre a aujourd'hui pour lui une capacité de propagande renforcée par les plan com' et la TV qui aveuglent les gens et empêchent de réfléchir...
wahou, Johnny et Doc Gyneco qui font la bise à Sarko ! quel homme ce sarko je vais voté pour lui !

Les naîfs se prosternent aujourd'hui devant les belles paroles du Traitre comme d'autres se son prosternés devant celles du Grand Benêt avant lui... Au final, que des désillutions.

Finalement, les politiques ont bien raison de prendre le peuple pour des cons, nous le sommes :|

+1 les français ont toujours été un peuple de moutons!

Hônnetement j'crois plus en personne pour changer la situation de la France! C'est dur à dire n'empêche que j'vais voter, plus pour éviter des catastrophes (Le Pen, Sarko) plutôt que par convictions politiques en accords avec quelconque parti! En revanche, la Révolution, c'est radical certes, mais c'est certainement beaucoup plus efficace que beaucoup de choses! Faut arrêter d'essayer de colmater les failles du système, mais en changer totalement! Et si plus aucune réforme ne passe c'est dû aussi à la mentalité du peuple (même si la qualité de celles-ci n'arrangent pas les choses), un peuple qui a peur du changement! Donc quoi de mieux que la révolution pour changer les mentalités ainsi que le système! La Vème république a fait son temps! Mais bon la révolte du mouton n'est pas la plus fervente qu'il soit! C'que je dis risque certainement d'en choquer certains, mais le temps a fini par avoir raison de mes "belles" espérances!
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2006, 00:50

fukusan, moi je suis aussi déjà sympatisant PS depuis toujours ;)

... ce qui ne m'empêche pas de de regarder la vérité en face : Royale est aussi démago que Sarkosy. Le nier c'est être de mauvaise foi. Tu critiques le blabla de Sarko mais tu refuses d'admettre celui de Royale, c'est pas très cohérent.

A part faire des pages dans les magasines people en exposant ses gosses elle ne propose rien de crédible er rien de CONCRET.

Tu parles de généralisation des 35h ?? :shock: J'ai pas suivi ça et j'espère que tu te trompes et qu'elle ne veut pas le faire sinon c'est la cata :lol:
mais bon, ça prouve qu'elle est encore a coté de la plaque...

tu évoques ce qu'elle appelle "l'ordre juste" :lol: c'est justement tout ce que j'exècre en politique et spécialement chez la Royale depuis qu'elle a commencé son cinéma. ça veut dire quoi ça ? :shock: RIEN, c'est du VENT.

c'est pas en aditionnant des expressions toptalement creuses et démago comme celle-ci qu'on se crée une politique.
... Par contre c'est vrai que c'est très joli et super bien formaté pour être repris dans les reportages d'1m30 des JT de 20h...
de la com sans rien derrière.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 06 Sep 2006, 01:05

Thorgal, si Ségo est retenu, toutes les annonces genre militaire et tout, ça passera jamais. Elle aura jamais le parti derrière elle.

Sur la généralisation des 35h, et l'ajustement des 35h nécessaire, c'est pas faux du tout. Les 35h, c'est une énorme avancée. Mais, faut reconnaitre que c'est une réforme perfectible. Je suis d'accord sur ce point avec Ségo.

Sinon, la sortie de son livre sera décisive. Pour la candidature et la juger sur sa vision politique. Tout en sachant que le socle demeure le programme du PS. :wink:
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 06 Sep 2006, 01:10

Thorgal a écrit:
fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:
fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:
lolodu38 a écrit:Ya Segolene royal sur Itélé en ce moment...c'est fou je comprends pas tout ce qu'elle dit :mrgreen:

elle non plus :|

C'est débile de dire que Ségolène n'a pas d'idée et qu'elle y connait rien. :roll:

A moins d'avoir des oeillères on peut pas oser dire que Royal a des idées lumineuses pour faire avancer la France.

Elle a fait quoi depuis le début de sa "carrière" ? :shock:

Et là, tout d'un coup, après quelques grosses opérations de communication, elle est passée d'une femme politique anonyme et quelconque devenue à une "présidentiable" et la starlette des sondage :lol:

Elle fait quoi, elle dit quoi, elle propose quoi à part brasser du vent ??

Après 3 mois de propagande médiatique quelles idées a t-elle proposée ??

De plus en plus je me dis qu'elle est encore plus démago et populo que Sarkosy...

Mais moi je suis pas du tout un partisan de Sarko le démago ;)

Là où je met en évidence les lacunes de Royale (pour ne pas dire le vide de son personnage), toi tu me parles d'un autre candidat en disant qu'il est pareil... ça craint comme argument.... et tu ne m'a toujours pas répondu aux questions ci dessus... mais les réponses on les connait déjà , pas vrai ;)

le pire c'est que t'as mm pas besoin de remonter au "jeune" Chirac dynamique d'il y a 20 ans.

Sarko promet la rupture et des resultats s'il devient president.

le gars est pourtant au gouv depuis 4 ans a des postes clés. En tant que ministre de l'interieur il avait promis a coup de gd discours de réduire la delinquance et le sentiment d'insecurité croissant chez les gens.
resultat? que dalle sinon l'une des plus grosses explosions de violence en fce l'automne dernier et l'augmentation du sentiement de peur chez les gens.

qd il a été nommé aux finances, il a encore fait de beaux discours laissant croire que rien n'avait été fait avant lui et qu'il allait faire des miracles grace a son dynamisme.
resutlat? a part inviter Tom Cruise a Bercy, il n'a rien fait d'original. Et il s'est vite barré de ce ministere voyant que les medias s'interessaient bcp moins a lui sans son casque de crs...

quant a son parlé franc qui plait tellement a certaines personnes "ouais c'est le seul a oser dire des verités"... c'est pas mieux que Chirac qui en 95 visitait les HLM en sortant devant les cameras qu'il comprenait que les odeurs des etrangers pouvent gener les familles fcaises.

alors suffit d'avoir une tte petite memoire et des yx pour voir qu'il est en rien different des anciennes stars de l'UMP-RPR.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2006, 01:25

fukusan a écrit:Thorgal, si Ségo est retenu, toutes les annonces genre militaire et tout, ça passera jamais. Elle aura jamais le parti derrière elle.

Sur la généralisation des 35h, et l'ajustement des 35h nécessaire, c'est pas faux du tout. Les 35h, c'est une énorme avancée. Mais, faut reconnaitre que c'est une réforme perfectible. Je suis d'accord sur ce point avec Ségo.

Sinon, la sortie de son livre sera décisive. Pour la candidature et la juger sur sa vision politique. Tout en sachant que le socle demeure le programme du PS. :wink:

perso les 35 h j'étais pour à l'origine. Mais faut regarder la vérité en face, c'est impossible à appliquer voire contre-productif y compris pour l'électotat e gauche dans certains secteurs.

Les seuls bénéficiaires ce sont les cadres comme tu le soulignes mais aussi les fonctionnaires de bureaux (encore eux :lol: ils n'avaient pas besoin de ça pour bien se porter)

Dans les hopitaux c'est une cata par exemple, dans les TPE aussi

il faut donc laisser les négociations secteurs de branches par secteurs de branches. Ou alors imposer des hausses de salaires aux patrons en échanges de revenir au 39h

alors quand elle parle de "généralisation des 35h" on va droit dans le mur... la grande majorité du PS s'en est apperçu. Donc à part faire encore de la démagogie pourquoi elle dit des conneries pareilles ?? ou alors elle est vraiment bidon dans ses dossiers ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 06 Sep 2006, 01:30

gigi, le malheur c'est qu'il n'y a pas toujours pas de regards vraiment critiques des médias la dessus.
Même si on sent qu'ils ne sont pas dupes il n'y a pas vraiment de contre-enquêtes sur les méthodes de Sarkosy. Chaque journaliste suit le mouvement...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Sep 2006, 01:34

fukusan a écrit:
Thorgal a écrit:1/Elle fait quoi, 2/elle dit quoi, 3/elle propose quoi à part brasser du vent ??
Ségo a proposé la généralisation des 35h pour que ce ne soit pas les cadres ou les plus riches qui profitent.

M D R

Les cadres profitent TROP des 35 heures...En les faisant en 3 jours, comme ça, ils peuvent les faire 2 fois par semaine, cool non ?

C'est totalement démago, Ségolène ne veut pas taper sur les riches pour donner aux pauvres, elle veut taper sur de la classe moyenne, pour calmer la foule (comme d'habitude)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 06 Sep 2006, 01:37

Les cadres
Selon les derniers sondages de l'Apec, 78% de cadres estiment toujours la charge de travail excessive. Beaucoup font de nombreuses heures supplémentaires ou emportent du travail chez eux. Selon la CFDT 38% des cadres se chargent de certaines tâches revenant normalement à leurs collaborateurs absents pour raison de récupération de temps de travail : ils "sont en RTT"

Source : IFOP, sondage CFDT.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 06 Sep 2006, 01:38

Thorgal a écrit:... ce qui ne m'empêche pas de de regarder la vérité en face : Royale est aussi démago que Sarkosy. Le nier c'est être de mauvaise foi. Tu critiques le blabla de Sarko mais tu refuses d'admettre celui de Royale, c'est pas très cohérent.

+1

Entièrement d'accord. Royal ou comment se montrer sans rien dire pour éviter au maximum de froisser les électeurs potentiels
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar ganjatateur » 06 Sep 2006, 01:42

Thorgal a écrit:gigi, le malheur c'est qu'il n'y a pas toujours pas de regards vraiment critiques des médias la dessus.
Même si on sent qu'ils ne sont pas dupes il n'y a pas vraiment de contre-enquêtes sur les méthodes de Sarkosy. Chaque journaliste suit le mouvement...

C'est normal, il est rédacteur en chef de toutes les chaînes du câble! :roll:
ganjatateur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café