30 Juil 2006, 21:32
zythoun a écrit:C'est le principe de tout conquérant de vouloir que son adversaire perde
Le fait d'être vicieux est un atout en politique...
T'inquiètes pas, Sarko a fait la même chose avec ballamou et chichi. Mitterand qui était à droite puis à gauche... c'est gangréné depuis longtemps la politique...
30 Juil 2006, 21:34
marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.
en politique il nya pas plus dangereux que ce genre de personnages
30 Juil 2006, 21:34
cest un peu exagéré ce que tu dis.a la limite si nous deviosn désigner un successeur de chirac sur la scène politique actuelle ,celui ci ne pourrait etre que ........Nicolas Sarkozy himself.Ces derniers temps il a deja prouvé qu'il etait une belle girouette facon chirac en adoucissant son programme avec une petite touche a gauche et en temperant son discours ultra liberal(en meme temps que ségo musclait le sien).il aurait meme declaré :ben quoi ,lelectorat ultra liberal ne represente que 3%!imperateur a écrit:marseillais4ever, c'est un calculateur comme les autres, il utilise la même stratégie que .... Chirac à la fin des années 70 c'est à dire prendre du recul avec la majorité en place et tirer à boulet rouge dessus. Sa priorité principale c'est que l'UMP perde
30 Juil 2006, 21:37
je suis peut etre un peu idealiste mais j'ose esperer qu'il ya des gens qui veulent vraiment du biena ce pays et qui ne sont pas omnibulés par leur soif de pouvoir et leur carrierisme .zythoun a écrit:marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.
Parce que tu crois pas qu'il faut un égo surdimensionné pour vouloir gouverner un pays et 60millions de personnes
Avant je te rappelle que c'était un roi qui, était de droit divin. Maintenant son remplaçant est élu mais croit moi qu'il a le melon au moins autant que ses ancètres
imperateur a écrit:Il faut plutot choisir celui qui est le plus proche de ses idées
30 Juil 2006, 21:39
marseillais4ever a écrit:je suis peut etre un peu idealiste mais j'ose esperer qu'il ya des gens qui veulent vraiment du biena ce pays et qui ne sont pas omnibulés par leur soif de pouvoir et leur carrierisme .zythoun a écrit:marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.
Parce que tu crois pas qu'il faut un égo surdimensionné pour vouloir gouverner un pays et 60millions de personnes
Avant je te rappelle que c'était un roi qui, était de droit divin. Maintenant son remplaçant est élu mais croit moi qu'il a le melon au moins autant que ses ancètres
Je reve un peu je sais ,mais j'espere qu'un jour on aura un modele de democratie ressemblant a ce qui se fait dans les pays scandinaves par exemple comme la norvege
30 Juil 2006, 21:39
30 Juil 2006, 21:40
fabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
ouais la cohabitation en france on a eu notre dose avec mitterand et chiracfabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
30 Juil 2006, 21:41
+1 pour une foiszythoun a écrit:fabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
A oui bon exemple ! sachant que y'a une vraie crise sociale en allemagne et que la cohabitation entraine un freezing total des décisions politiques...
30 Juil 2006, 21:41
30 Juil 2006, 21:42
on est en train de s'americaniser.Aux states les electeurs s'interessent plus aux prouesses musicales d'un candidat sachant jouer du saxo , ou ayant été touché une batte de base ball devant les cameras que sur le programme en lui meme.en Fr on sachemine vers çaimperateur a écrit:zythoun, Zemour disait justement que la politique mourrait à partir du moment où ça devenait une "fiction", où l'on s'intéressait plus à leur vie qu'à leur programme ... et que ce soit Sego ou Nico ils nous font partager leur vie pour mieux nous endormir. Et je parie que les autres feraient la même chose si ils avaient le même ora dans la presse.
30 Juil 2006, 21:42
marseillais4ever a écrit:+1 pour une foiszythoun a écrit:fabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
A oui bon exemple ! sachant que y'a une vraie crise sociale en allemagne et que la cohabitation entraine un freezing total des décisions politiques...
30 Juil 2006, 21:43
30 Juil 2006, 21:43
je suis pas monarchiste non plus mais j'avoue que l'idee d'une monarchie constitutionelle me parait etre la plus viable.encore une fois +1zythoun a écrit:marseillais4ever a écrit:je suis peut etre un peu idealiste mais j'ose esperer qu'il ya des gens qui veulent vraiment du biena ce pays et qui ne sont pas omnibulés par leur soif de pouvoir et leur carrierisme .zythoun a écrit:marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.
Je reve un peu je sais ,mais j'espere qu'un jour on aura un modele de democratie ressemblant a ce qui se fait dans les pays scandinaves par exemple comme la norvege
Une monarchie constitutionnelle... je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus (et je suis loin d'être royaliste, je vous assure)
Ce que je veux dire c'est que le roi sait qu'il sera élu à vie, donc il aura pas à faire le serpent ou le caméléon pour amadouer l'électorat...
Sinon oui hélas tu es un peu utopique... mais bon sans rêve on ne va nulpart
30 Juil 2006, 21:44
sixsou83 a écrit:Nicolas......................... HULOT , j'ai entendu dire qu'il allait se présenter
imperateur a écrit:fabMars89, le principal problème en France c'est qu'on arrive pas à réformer donc je ne pense pas que la cohabitation soit le meilleur modèle
fabMars89 a écrit:La cohabitation avec Jospin au gouvernement est peut être une des meilleures époques de la Vème république...