Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 21:32

zythoun a écrit:C'est le principe de tout conquérant de vouloir que son adversaire perde :wink:

Le fait d'être vicieux est un atout en politique...
T'inquiètes pas, Sarko a fait la même chose avec ballamou et chichi. Mitterand qui était à droite puis à gauche... c'est gangréné depuis longtemps la politique...

+1

C'est là dessus que je voulais voter. Ça ne sert à rien de voter pour une personne car on la trouve "intègre", ce sont tous les mêmes à ce niveau, des carrieristes gourmands de pouvoir. Il faut plutot choisir celui qui est le plus proche de ses idées
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:34

marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.
en politique il nya pas plus dangereux que ce genre de personnages

Parce que tu crois pas qu'il faut un égo surdimensionné pour vouloir gouverner un pays et 60millions de personnes :roll:

Avant je te rappelle que c'était un roi qui, était de droit divin. Maintenant son remplaçant est élu mais croit moi qu'il a le melon au moins autant que ses ancètres :mrgreen:
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:34

imperateur a écrit:marseillais4ever, c'est un calculateur comme les autres, il utilise la même stratégie que .... Chirac à la fin des années 70 c'est à dire prendre du recul avec la majorité en place et tirer à boulet rouge dessus. Sa priorité principale c'est que l'UMP perde
cest un peu exagéré ce que tu dis.a la limite si nous deviosn désigner un successeur de chirac sur la scène politique actuelle ,celui ci ne pourrait etre que ........Nicolas Sarkozy himself.Ces derniers temps il a deja prouvé qu'il etait une belle girouette facon chirac en adoucissant son programme avec une petite touche a gauche et en temperant son discours ultra liberal(en meme temps que ségo musclait le sien).il aurait meme declaré :ben quoi ,lelectorat ultra liberal ne represente que 3%!
Parisot a moyennement apprecié ce revirement.
Ce mec n'a pas de convictions,il adopte la tactique du cameleon ,il prend la couleur de l'opinion dominante (cf la crise du cpe , du referendum europeen ou on ne la pas beaucoup entendu ,+ son echec cuisant dans la gestion de la crise des banlieues quila contribué a declencher)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Juil 2006, 21:37

Je ne suis pas un fan de Sarkozy mais je ne peux pas accepter qu'on dise de lui toutes ces horreurs... Il n'est quand même pas aussi dangereux que Le Pen. C'est horrible de dire ça.

En ce qui concerne Bayrou, il a démontré en votant la motion de censure qu'il s'éloignait de l'UMP, il s'en désolidarise. C'est une manoeuvre politique mais elle a le mérite d'être courageuse.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:37

zythoun a écrit:
marseillais4ever a écrit:Ce mec est un malade ,il saime tellement quil ferait nimporte quoi pour flatter son ego démesuré.

Parce que tu crois pas qu'il faut un égo surdimensionné pour vouloir gouverner un pays et 60millions de personnes :roll:

Avant je te rappelle que c'était un roi qui, était de droit divin. Maintenant son remplaçant est élu mais croit moi qu'il a le melon au moins autant que ses ancètres :mrgreen:
je suis peut etre un peu idealiste mais j'ose esperer qu'il ya des gens qui veulent vraiment du biena ce pays et qui ne sont pas omnibulés par leur soif de pouvoir et leur carrierisme .
Je reve un peu je sais ,mais j'espere qu'un jour on aura un modele de democratie ressemblant a ce qui se fait dans les pays scandinaves par exemple comme la norvege =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:37

imperateur a écrit:Il faut plutot choisir celui qui est le plus proche de ses idées

Tout a fait d'accord... après moi que le bonhomme soit polygame officieux, bossu ou cul de jatte... qu'il roule en ferrari ou en R19 tuné
Le principal c'est de s'identifier à une personne (après c'est sur que leur discour n'est jamais sincère... donc quitte à ne pas voter dans ce cas la, 60 millions d'abstentions ca serait un message fort)
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:39

marseillais4ever a écrit:
zythoun a écrit:

je suis peut etre un peu idealiste mais j'ose esperer qu'il ya des gens qui veulent vraiment du biena ce pays et qui ne sont pas omnibulés par leur soif de pouvoir et leur carrierisme .
Je reve un peu je sais ,mais j'espere qu'un jour on aura un modele de democratie ressemblant a ce qui se fait dans les pays scandinaves par exemple comme la norvege =D>

Une monarchie constitutionnelle... je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus (et je suis loin d'être royaliste, je vous assure)
Ce que je veux dire c'est que le roi sait qu'il sera élu à vie, donc il aura pas à faire le serpent ou le caméléon pour amadouer l'électorat...

Sinon oui hélas tu es un peu utopique... mais bon sans rêve on ne va nulpart :wink:
Modifié en dernier par zythoun le 30 Juil 2006, 21:39, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Juil 2006, 21:39

La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 21:40

zythoun, Zemour disait justement que la politique mourrait à partir du moment où ça devenait une "fiction", où l'on s'intéressait plus à leur vie qu'à leur programme ... et que ce soit Sego ou Nico ils nous font partager leur vie pour mieux nous endormir. Et je parie que les autres feraient la même chose si ils avaient le même ora dans la presse.
Jean-Michel Aulas (lequipe.fr): "J'ai jubilé en seconde période". D'accord. On sera tous là pour te souhaiter une bonne retraite.
imperateur
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:40

fabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...

A oui bon exemple ! sachant que y'a une vraie crise sociale en allemagne et que la cohabitation entraine un freezing total des décisions politiques... :roll:

Sinon t'es jeune mais tu dois te souvenir celle de chirac et jospin :mrgreen:
Ca a pas servi à grand chose... à si, enfoncer encore plus les francais...
Modifié en dernier par zythoun le 30 Juil 2006, 21:41, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:40

fabMars89 a écrit:La cohabitation comme en Allemagne peut s'avérer être une solution, le cas échéant...
ouais la cohabitation en france on a eu notre dose avec mitterand et chirac
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:41

zythoun a écrit:

A oui bon exemple ! sachant que y'a une vraie crise sociale en allemagne et que la cohabitation entraine un freezing total des décisions politiques... :roll:
+1 pour une fois
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 30 Juil 2006, 21:41

Nicolas......................... HULOT , j'ai entendu dire qu'il allait se présenter :lol:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:42

imperateur a écrit:zythoun, Zemour disait justement que la politique mourrait à partir du moment où ça devenait une "fiction", où l'on s'intéressait plus à leur vie qu'à leur programme ... et que ce soit Sego ou Nico ils nous font partager leur vie pour mieux nous endormir. Et je parie que les autres feraient la même chose si ils avaient le même ora dans la presse.
on est en train de s'americaniser.Aux states les electeurs s'interessent plus aux prouesses musicales d'un candidat sachant jouer du saxo , ou ayant été touché une batte de base ball devant les cameras que sur le programme en lui meme.en Fr on sachemine vers ça
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:42

zythoun a écrit:

+1 pour une fois

Mais je pense qu'on est pas loin au point de vue "idéaux", juste que moi j'ai arrêté de croire à leurs belles paroles :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Juil 2006, 21:43

La cohabitation avec Jospin au gouvernement est peut être une des meilleures époques de la Vème république...
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marseillais4ever » 30 Juil 2006, 21:43

zythoun a écrit:
zythoun a écrit:

Une monarchie constitutionnelle... je pense que c'est ce qui s'en rapproche le plus (et je suis loin d'être royaliste, je vous assure)
Ce que je veux dire c'est que le roi sait qu'il sera élu à vie, donc il aura pas à faire le serpent ou le caméléon pour amadouer l'électorat...

Sinon oui hélas tu es un peu utopique... mais bon sans rêve on ne va nulpart :wink:
je suis pas monarchiste non plus mais j'avoue que l'idee d'une monarchie constitutionelle me parait etre la plus viable.encore une fois +1
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar imperateur » 30 Juil 2006, 21:44

fabMars89, le principal problème en France c'est qu'on arrive pas à réformer donc je ne pense pas que la cohabitation soit le meilleur modèle
imperateur
En formation
En formation

Messagepar zythoun » 30 Juil 2006, 21:44

sixsou83 a écrit:Nicolas......................... HULOT , j'ai entendu dire qu'il allait se présenter :lol:

Moi ca me fait pas rire... on fait péter la planette (encore une belle marée noire au liban tout le monde s'en fout, la canicule qui vient pas du bon dieu) et l'écologie est représentée par un parti...

Ca devrait pas être dans le programme de TOUS LES PARTIS ?! on vit tous sur la même Terre non ?

imperateur a écrit:fabMars89, le principal problème en France c'est qu'on arrive pas à réformer donc je ne pense pas que la cohabitation soit le meilleur modèle

Faut réouvrir un livre d'histoire et d'éducation civique jeune homme :wink:
Modifié en dernier par zythoun le 30 Juil 2006, 21:45, modifié 1 fois.
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 30 Juil 2006, 21:44

fabMars89 a écrit:La cohabitation avec Jospin au gouvernement est peut être une des meilleures époques de la Vème république...

Ah bon ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café