Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Aoû 2006, 14:40
Je pense que la seule opinion qu'en a 90% de la plebe est celle que donne les guignols.
A chacun de choisir son camp.
Jodko.
31 Aoû 2006, 15:02
jod.ko, exact
d'ailleurs il y a des gens sur ce topic qui ne se privent pas de donner leur avis ( enfin celui des guignols )
01 Sep 2006, 20:29
M. Sarkozy se dit également "opposé" au mariage homosexuel, "tout comme à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels", mais souhaite "créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l'égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel". "Mais le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle : les enfants ont besoin d'un père et d'une mère", ajoute-t-il.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208
"Le modèle qui est le notre"
Aujourd'hui notre modèle ça serait plus les familles monoparentales...
Bordel, le modèle famillial c'est 2 parents, point barre.
Ce type me fait gerber
01 Sep 2006, 20:49
Flys a écrit: - Aujourd'hui notre modèle ça serait plus les familles monoparentales...
- Bordel, le modèle famillial c'est 2 parents, point barre.
Excuse moi, j'ai pas compris.
01 Sep 2006, 20:51
fourcroy, j'avouerai que moi non plus
en quoi le fait que sarko soit contre le mariage homo te fait gerber et surtout je comprend pas ton argument Flys
01 Sep 2006, 21:13
Je developpe un peu plus.
Sarko est contre le mariage homosexuel et contre l'adoption par des homos. Il explique cette position par un "Mais le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle : les enfants ont besoin d'un père et d'une mère".
On suit un modèle... tellement qu'il marche bien son modèle il y a de plus en plus de familles monoparentales, et de pauvres gosses qui perdent un de leur parent (je suis passé par là et c'est pas rigolo). A l'entendre parler on pourrait croire que son modèle est le modèle parfait.
Un enfant a besoin d'une mère et d'un père, l'enfant a surtout besoin de deux parents, quelque soit leur sexe. C'est un équilibre.
C'est vrai qu'un père qui bat son enfant c'est toujours mieux que deux pédales qui elevent leur enfant. Ba oui, parce qu'un enfant il a besoin d'une mere et d'un pere. Qu'ils soient competent, on s'en branle...
"créer un système qui, sur le plan fiscal, patrimonial et successoral, garantisse l'égalité entre un couple hétérosexuel et un couple homosexuel"
Sarko est contre le mariage, mais legalement son système revient au meme. En quoi le mariage le gêne alors ?....
On considère donc toujours les homos comme des gens pas normaux ?
J'ai besoin de developper pour l'adoption aussi ?
01 Sep 2006, 21:18
Moi je vote blanc, c'est le seul champion du monde
01 Sep 2006, 21:46
Flys, bon, maintenant, c'est clair. Je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points. Tout d'abord, je ne trouve pas Sarko contradictoire : l'égalité entre les couples, c'est reconnaitre la validité d'un choix (subi ou pas, c'est pas la question) personnel. Tu es hétéro ou tu es homo, c'est ton pb et la société n'a pas à discriminer ton couple suivant sa composition. En revanche, le mariage, même s'il peut bien sûr être stérile, est le statut qui ouvre naturellement la voie (par la reproduction ou par adoption) à la création d'une famille, avec des enfants. Ce n'est pas la même chose ; et il n'y a pas de contradiction à défendre le droit des homosexuels à vivre en couple normalement d'une part, et à être opposé à l'adoption et à leur mariage d'autre part.
Ensuite, dans une perspective d'élever des enfants, le modèle du couple homme-femme est, qu'on le veuille ou non, à la fois naturel (biologiquement, c'est nécessaire pour procréer) et socialement, historiquement, la norme. Sur ce deuxième plan, les choses peuvent évoluer, mais pour l'instant, c'est encore comme ça.
Enfin, je vous trouve, Sarkozy et toi, bien légers dans vos affirmations. La question de savoir comment les enfants vivent le fait de grandir avec deux papas ou deux mamans est une question d'ordre sociologique et psychologique. Seules des enquêtes poussées menées par des gens compétents auprès de tels enfants (dans les faits, les couples homos avec enfants existent, même non reconnus comme tels) permettraient de déterminer si cette situation nuit à la maturation du gamin, à l'affirmation de son identité, etc.
01 Sep 2006, 21:59
Je vois qu'on est quand même 23 à vouloir voter blanc, ça fait 9 % c'est pas mal.
Bien sûr ça veut rien dire du tout au plan national, mais j'espère vraiment qu'un jour on atteindra ces 30% de votes blanc.
01 Sep 2006, 22:05
Bon, moi, j'ai séché le we sur marseille ......
Sinon, un enfant a besoin d'une mère ET d'un père ou l'inverse ....
01 Sep 2006, 22:59
fourcroy, +1
etienne92200, c'est pour ca que dans les couples homosexuels il y a dans la très très grande majorité des cas, un(e) "dominant(e)" plus paternel(le) et un(e) dominé(e) plus maternel(le)
ex : Céline et Berthe
(à prendre au 2nd degré bien sur
)
Flys, rien ne te dit qu'un couple homo serait plus (ou moins) compétent qu'un couple hétéro, le problème se pose aussi et avant tout sur le développement social et personnel de l'enfant. Pour l'instant, on ne connait que ce qu'on applique, il faudra du temps pour voir si il n'existera pas une augmentation des problèmes psy chez les enfants issus de parents homos
Presser les choses feraient encourrir des risques de désordres psy alors qu'ils sont déjà sensibles du fait de leur adoption...
Il faut pas oublier qu'on cherche le bien être de l'enfant qu'on place avant tout et non pas de combler un manque affectif à des parents qui ne peuvent avoir d'enfants... (que ce soit chez les homos ou les hétéros) et pour être sur de ca, on a encore besoin de temps
02 Sep 2006, 00:02
gigi, arrête tu m'as foutu la frousse dans mon appart tout seul à 1h du mat' !
C'est pas interdit de foutre des images de rotten en lien direct ?
02 Sep 2006, 14:09
En tous cas il y a des partis qui ont du pognon pour faire de la pub...et c'est pas le PCF!
...si c'est pas louche tout ça...
02 Sep 2006, 14:54
Ceux qui ne veulent pas autoriser l'adoption par les homosexuels ou qui disent comme Sarko qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère compte faire quoi contre les familles monoparentales?
Bah oui, si un enfant a besoin d'un père et d'une mère il faut interdire les familles avec un seul parents, hop, on retire la garde.
Et puis on prolonge, on interdit aussi les familles recomposées. Avoir deux père et deux mères quelle ineptie.
Ensuite, on ne s'arrête pas là, pour le bien de l'enfant, on retire les enfants dont les parents sont cons, beaufs ou supporter du PSG.
Bref, tout ça pour dire que c'est un faux problème. C'est sûr qu'il vaut mieux avoir des gosses à l'orphelinat qu'élevé par deux hommes ou deux femmes
Ce qui moche c'est que ni Sarko ni Ségolène (actuellement les deux plus cotés) ne vont changer ça.
Et je parle pas du borgne parce que lui c'est revenir sur l'IVG qu'il veut alors question progrès
02 Sep 2006, 14:56
Stan Culay, pendant les emeutes de novembre dernier, lorsque tu tapais emeute, racaille, et autres sur google, tu tombais sur le site de l'UMP...
fourcroy,
zythoun,
5. Les études montrent que les enfants élevés par des parents homosexuels ont un développement similaire aux enfants de parents hétérosexuels pour ce qui concerne l'identité sexuelle et l'assimilation des rôles d'homme et de femme. Si les enfants ont besoin de modèles masculins et féminins, ils sont en mesure d'en trouver dans leur entourage social : parmi leurs grands-parents, tantes ou oncles, amis proches. Même si le fait de grandir avec deux parents de même sexe était un inconvénient (ce qui ne semble pas être le cas), ce facteur ne serait qu'un parmi tant d'autres. Ne prendre en compte que ce seul facteur et ignorer le reste ne saurait être conforme à l' intérêt de l'enfant.
http://www.homoparentalite.com/adopt.php#ancre5
02 Sep 2006, 14:56
Tiens suis curieux de voir si certains ici voterait pour José Bové.
02 Sep 2006, 16:49
Ya un truc qui me fout la gerbe, c'est de voir Doc Gyneco en soutient de Nicolas Sarkozy, surtout quand on connait la teneur de ses propos envers la police au sein du Ministère AMER. Un retournement de veste qui fait rêver
02 Sep 2006, 17:02
Moundir33, +1 mais il dit aussi que Sarko était son "petit maître à penser"
02 Sep 2006, 17:14
Flys, je pense comme toi, mais j'aimerais quand même avoir la source des études.
En fait j'ai un mal fou à me positionner politiquement.
Je suis très libéral économiquement, mais moralement aussi, notemment sur la question homosexuelle, alors que Sarko est ultra-conservateur sur le plan moral et que la gauche est ultra conservatrice sur l'économie....
Dur dilème mais je voterai Sarko par défault .... (je pense que l'économie va plus mal que la question morale).