Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar jod.ko » 30 Aoû 2006, 16:03

Le pire c'est que ces mecs s'enrichissent sur les merdes qu'ils racontent, qu'ils sont élus (donc thune) grace à des gens pauvres .... entre autre.

Pauvre, oui entre autre, mais surtout et avant tout cons...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 16:03

superolive, jack Lang, DSK, Hollande ....sarko, chirac
Perso, je pense que la liste est longue et je pense etre réaliste.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 16:06

jod.ko, les pauvres sont cons ? :shock: #-o
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 30 Aoû 2006, 16:06

cela fait peut etre 50 personnes sur des milliers d'hommes politiques

et puis si c'est tant dégouté que çà , ne vote pas
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 30 Aoû 2006, 16:08

etienne92200, les politiciens de haut niveau vivent bien ; ça ne me choque pas. Ils sont en haut d'une pyramide assez large. Ils bossent énormément. Ils ont des responsabilités énormes. Tu leur reproche de s'en mettre plein les poches ? Tu voudrais qu'ils gagnent moins qu'un cadre supérieur ? Pourquoi ? Au demeurant, ils n'ont pas le droit, par exemple, de jouer en bourse, eu égard aux infos qu'ils peuvent détenir.

Tu défends un système économique totalement libéral, source d'inégalités gigantesques. Celles-ci me semblent moins acceptables que les revenus, corrects, des hommes politiques.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar le touriste » 30 Aoû 2006, 16:09

etienne92200, tu caricatures avec les politiques de la meme maniere que certains caricaturent l'économie en ramenant toujours aux FMN :wink:

Par exemple :
D'avoir qu'un mandant : soit député, soit maire. Et ce pour 5 ans maxi, non renouvelable.

Et le maire qui a fait un super boulot dans sa commune ? que ses administrés veulent voir poursuivre ? On le vire ?
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 16:10

superolive, le pb, c'est qu'ils sont aux manettes du pouvoir, ont les plus importantes fonctions et que cela dure depuis des années et des années.

C'est pour cela que j'ai fais, créer, monter des choses, que je me bats.
Je voterai tjts, c'est un devoir. J'ai meme ma structure (avec un pote) et on fait bouger les choses.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Rafael » 30 Aoû 2006, 16:11

etienne92200 a écrit:Rafael, je ne vois pas le rapport entre le retour au franc et la liberté bafoué ..... #-o

Comment peux-tu dire qu'il va détruire le pays puisqu'il n'a jamais été au pouvoir et qu'il ne veut pas etre au pouvoir ?

Les francs /les euros : on s'en fou royal (comme dirait ségolène). Encore que ... quand on compte, fait des achats etc etc ... on regarde tt de suite combien ça fait en franc.
Les frontières : ben, oui ... cf plus haut. On ne peut plus acceuillr de monde en France, c'est un fait. Pas de job, pas de place en crèche, pas de logement ....

Sur la crise des banlieues : l'armée y était : les pompiers de paris :wink: :mrgreen: + des gendarmes.
Et pkoi aurait-il dit qqch pendant les banlieuese ?????? puisque c'était tout bénef pour lui ......

Quant à Coppé qu'il règle ses pb de logements (Gaymard style) et qu'il bosse un peu.
Sous prétexte qu'on est enarque, on est directement propulsé sur le devant avec des responsabilités ?
Un enarque n'a jamais bossé (hormis pour intégrer l'école) .... n'a jamais vécu la réalité de la vie, n'a jamais été plongé ds les pb concrets des gens.

c'est moi qui devrait faire #-o

Le pen est xénophobe, tu crois que la France va être un pays ou il fait bon vivre s'il passe au pouvoir (d'ailleurs pourquoi dis tu qu'il ne veux pas être au pouvoir, il fait les présidentielles depuis 20 ans pour faire mumuse?). On va être esseulé sur la scène internationale (qui voudra traité avec un président d'extrème droite ?) et la situation en France sera catastrophique et pas la peine d'attendre qu'il soit au pouvoir pour penser ça !

Quand à l'armée, quand il en parle c'est pour agir donc il a dit " j'aurais envoyé l'armée pour régler ça" sous entendu par la force.

Bon j'arrête pour moi ici, on ne sera jamais d'accord et pas la peine de me dire que l'on peut pas accueuillir tout le monde sauf pour ramasser nos poubelles et nos crottes de chiens, j'ai compris.
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 16:20

Bon, je vois que je crée le débat :mrgreen: , mais rapidement (j'ai 2/3 trucs à faire + coup de fil) :
Rafael, si lepen voulait vraiment le pouvoir, il n'aurait jamais fait de dérapage.
Une des fonctions de l'armée, c'est d'agir.
Sur les banlieues, tu proposais koi toi ?
Sinon, tu veux acceuillr encore des gens, soit, c'est ton idée, ta conviction.
Mais il ya une loi en France. De plus, ou vas-tu faire bosser ces gens ? (un DTC et je balance un jaune), ou vast-u les loger (idem) ? Leurs enfants, tu les mets ou ? (tjrs pas de DTC, sinon jaune) ? quelle école ?

Sinon, je vois tjrs pas le rapport entre le franc et la liberté.

Bon, j'arrive plus à maitriser le tel et l'ordi ...... je reviens ..... :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Dieuapophis » 30 Aoû 2006, 16:29

etienne92200, +1 et qui plus est accueillir des gens auquel on ne pourra donner du travail renforcerait le racisme.....
Dieuapophis
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 30 Aoû 2006, 16:32

etienne92200 a écrit: Rafael, si lepen voulait vraiment le pouvoir, il n'aurait jamais fait de dérapage.

ce ne sont pas ses "dérapages " qui l'empechent d'etre au pouvoir.j
e dirais presque qu'il leur doit beaucoup, parce "le point de détail de l'Histoire" et le"Mr Durafour...crématoire" ont été des sacrés coups de pubs.de même que sa "victimisation" constante: on m'empeche d'etre candidat ...etc
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rafael » 30 Aoû 2006, 16:32

etienne92200 a écrit:Bon, je vois que je crée le débat :mrgreen: , mais rapidement (j'ai 2/3 trucs à faire + coup de fil) :
Rafael, si lepen voulait vraiment le pouvoir, il n'aurait jamais fait de dérapage.
Mais il ya une loi en France. De plus, ou vas-tu faire bosser ces gens ? (un DTC et je balance un jaune), ou vast-u les loger (idem) ? Leurs enfants, tu les mets ou ? (tjrs pas de DTC, sinon jaune) ? quelle école ?

bon finalement je continue :oops:

Aucun rapport avec le franc et la liberté, je donnais en vracs les désirs du FN et un sentiment personnel

"si lepen voulait vraiment le pouvoir, il n'aurait jamais fait de dérapage." Faut mettre des smileys qd on fait des blagues :P

Je veux bien que la France ne puisse pas accueuillir tout les immigrés du monde mais je ne pense pas que la pensée de Lepen se limite à ça sur le sujet
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar fukusan » 30 Aoû 2006, 16:56

etienne92200 a écrit:Bon, je vois que je crée le débat :mrgreen: , mais rapidement (j'ai 2/3 trucs à faire + coup de fil) :

C'est incroyable et affligeant. Envoyé l'armée, c'est parler de Guerre Civile après. :|

Je cite Thuram sur l'immigration (comme on cite du Rousseau :mrgreen: ) :

C'est quelque chose qui est en train de s'immiscer dans la société petit à petit et qui voudrait que ceux qui n'ont pas de papiers aillent mourir ailleurs @ Thuram
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 30 Aoû 2006, 16:57

Dieuapophis a écrit:etienne92200, +1 et qui plus est accueillir des gens auquel on ne pourra donner du travail renforcerait le racisme.....

En quoi ???? :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 17:37

Rafael, tu ne réponds pas à ma question sur la crise des banlieues. Que proposes-tu ? Que proposais tu ?
Ensuite, quand tu veux le pouvoir, tu ne laches pas des conneries comme l'a fait le pen.
C'est tellement facile de critiquer et de ne rien proposer ...

Je me répète, mais en gros 20% de chomage chez les jeunes, 10% nationale, plus de logement, plus de place ds les crèches.
Alors, moi, je veux bien qu'on acceuille pleins de gens, pas de pb ........
Mais concrètement après ? Sur le coourt, moyen et long terme ?

"La France n'a pas vocation à acceuillir toute la misère du monde" @ un mec du PS
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar sixsou83 » 30 Aoû 2006, 17:43

N'importe qui qui vient ou qui habite en France et qui veut travailler, travaille, seulement c'est pas des métiers facile, comme le batiment, la restauration etc...

Un truc qui me fait doucement rigolé c'est "l'immigration choisie" prônée par Sarko, pfff, foutaise, déjà en étant né ici et en ayant des études poussées tu galères pour trouver un job à la hauteur de tes études, et lui il va faire venir des immigrés diplômé pour quoi ?? Pour qui ?? Quel secteur ??...
Les envoyer faire le macon ? Le cuisto ? Pour moi c'est de la connerie !!

Déjà qu'ils s'occupent de trouver une solution pour ceux qui sont entassés en banlieue, à rien foutre sauf à regarder le monde tourner sans eux...
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 30 Aoû 2006, 17:48

etienne92200, Pour la crise des banlieues, ne pas oublier que cela part d'un derapage de Sarko.
Puis c'est pas l'armée qu'il faut envoyer, mais plutot des recruteurs pour leur donner du taf ainsi que des chefs de batiments pour reconstruire l'endroit ou ils vivent.
C'est pas la guerre que ces jeunes veulent mais vivre comme les autres!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar svinzinho » 30 Aoû 2006, 18:03

etienne92200 a écrit:

alors la trop lol, autant on peut douter pour le communisme, que pour le fascisme, on sait a quoi s'attendre

lol, ouais, vite fait pour maintenir des dictateurs en afrique
sinon, a pomper du fric a rien foutre
svinzinho
Assidu
Assidu

Messagepar zythoun » 30 Aoû 2006, 18:09

ideh a écrit:etienne92200, Pour la crise des banlieues, ne pas oublier que cela part d'un derapage de Sarko.
Puis c'est pas l'armée qu'il faut envoyer, mais plutot des recruteurs pour leur donner du taf ainsi que des chefs de batiments pour reconstruire l'endroit ou ils vivent.
C'est pas la guerre que ces jeunes veulent mais vivre comme les autres!

Oui enfin faut pas oublier qu'une partie des jeunes ne cherchent pas non plus à trouver du boulot (je parle pour ce que je connais, epinay près de saint denis). Une petite partie, ceux qui ont foutu le feu aux caisses et qui vont casser à chaque regroupement (CPE, victoires de la France pendant la CDM) montrent une mauvaise image de la jeunesse de banlieue française. Il faut deux programmes : un qui permet aux jeunes de banlieues méritant de ne pas lutter pour trouver un travail décent et un programme pour comprendre et endiguer ce problème de jeunes sans foi ni loi qui entâchent l'image des jeunes qui veulent s'en sortir...
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 30 Aoû 2006, 18:13

C'est surtout que c'est impossible d'expliquer à un caid de la banlieue qu'il pourra etre maçon, cuisto, electricien etc etc à pinut's par mois, alors qu'il gagne bien sa vie à rien foutre, pomper du fric ..... et surtout vendre de la came au black et ainsi pouvoir gagner bcp de fric en vendant de la mort.

Mais bon, j'attends tjrs : qu'auriez-vous fait concrètement, vous, pendant la crise des banlieues ?
etienne
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café