Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
30 Aoû 2006, 15:03
loursin, c'est nul, ça. Le Pen = Hitler avec des arguments pourris de ce type, c'est comme le "si t'es pas libéral, alors t'es stalinien". Combattre Le Pen, oui, bien sûr, mais de manière crédible.
30 Aoû 2006, 15:05
fourcroy, c'est pas de moi, c'etait juste pour resituer la citation de iamaseb..
30 Aoû 2006, 15:06
iamaseb, pas du tout. JMLP veut aider les pays sous-développés : faire en sorte que ces pays gardent leurs forces humaines, les aider etc etc. Comment vont faire l'es pays africains s'ils n'ont plus de médecins, d'infirmières ect etc ?
Et quand il parle d'une France forte etc, c'est naturel. Qui ne veut pas d'une Fance ds le monde qui soit écoutée, respectée ? Comme une grande puissance ?
30 Aoû 2006, 15:06
loursin, ne sois pas trop subtil. Un forum n'est pas fait pour ça.
30 Aoû 2006, 15:13
svinzinho a écrit:a noter le score moyen du cochon de bretagne
stp, quand tu parles de lui, arrete toi à "cochon".
pas la peine de rappeler d'ou il vient...
30 Aoû 2006, 15:13
j'ai pas compris ta dernière phrase ? Sur la gauche caviar ?
Si tel est le cas, moi ça me fait marrer : DSK maire de Sarcelles, qui n'ahbite meme pas sa communue, mais sur Neuilly.
Ensuite, Hollande qui dit moi je n'aime pas les riches et qui est à la tete d'une SCI (avec ségolène royal(e?) ds le 7eme avec des locaux, cumule ttes les fonctions possibles en politique etc etc
Bref, la gauche me fait marrer avec son pseudo monopole sur le sociale. Comme la droite avec son monopole sur l'immigration, l'insécurité.
30 Aoû 2006, 15:14
etienne92200 a écrit:JMLP veut aider les pays sous-développés : faire en sorte que ces pays gardent leurs forces humaines, les aider etc etc. Comment vont faire l'es pays africains s'ils n'ont plus de médecins, d'infirmières ect etc ?
j'ai comme un serieux doute sur ca. Et le fait que tu puisse croire une telle galéjade me laisse perplexe ...
le borgne est le plus grand orateur francais en vie. Un talent pour les metaphore, les tournures, la demagogie ...
ayant grandi avec l'ombre de ce type s'accentuant, on peut dire que ses discours ne sont pas vraiment humanistes.
Difficile de croire les cris de son coeur (?) enrobés de ses idées de droite au bras levé
30 Aoû 2006, 15:15
etienne92200, tes arguments sont démagogiques.
30 Aoû 2006, 15:17
fourcroy, ok, ben continuons alors, à faire venir des chinois, des africains etc etc. Dépouillons ces pays de leurs forces vives.
Ainsi, ils n'auront plus d'infirmière, d'aide soignante, d'ingénieur etc etc.
Et cela les enfoncera encore plus.
C'est de l'immigration choisie, cf Sarko. (que j'aime pas)
Et ce, en plus de l'immigration classique.
Et propose qqch alors, toi pour faire qqch.
30 Aoû 2006, 15:25
svinzinho a écrit:
le borgne est le plus grand orateur francais en vie. Un talent pour les metaphore, les tournures, la demagogie ...
je trouve qu'il a bien perdu de sa "superbe" depuis qqs temps, pendant la crise des banlieues, chez bourdin, il a répété qu'il fallait envoyer l'armée pour tout péter sans pouvoir dire autres choses et qu'après et ben euh et j'exagère même pas .
Même Copé en face à face arrive à le moucher, c'est dire !
fermer les frontières, revenir au franc, rétablir la peine de mort , à quand les couvres feu et autres libertés bafouées.
Faut être fou pour croire que le pen peut faire autre chose que détruire ce pays.
30 Aoû 2006, 15:28
Castor_Troy a écrit:svinzinho a écrit:a noter le score moyen du cochon de bretagne
stp, quand tu parles de lui, arrete toi à "cochon".
pas la peine de rappeler d'ou il vient...
no pbm, j'ai des origines bretonnes
En fait c'est l'expression utilisé dans une chanson de zebda qui m'a marqué
30 Aoû 2006, 15:35
Rafael, je ne vois pas le rapport entre le retour au franc et la liberté bafoué .....
Comment peux-tu dire qu'il va détruire le pays puisqu'il n'a jamais été au pouvoir et qu'il ne veut pas etre au pouvoir ?
Les francs /les euros : on s'en fou royal (comme dirait ségolène). Encore que ... quand on compte, fait des achats etc etc ... on regarde tt de suite combien ça fait en franc.
Les frontières : ben, oui ... cf plus haut. On ne peut plus acceuillr de monde en France, c'est un fait. Pas de job, pas de place en crèche, pas de logement ....
Sur la crise des banlieues : l'armée y était : les pompiers de paris
+ des gendarmes.
Et pkoi aurait-il dit qqch pendant les banlieuese ?????? puisque c'était tout bénef pour lui ......
Quant à Coppé qu'il règle ses pb de logements (Gaymard style) et qu'il bosse un peu.
Sous prétexte qu'on est enarque, on est directement propulsé sur le devant avec des responsabilités ?
Un enarque n'a jamais bossé (hormis pour intégrer l'école) .... n'a jamais vécu la réalité de la vie, n'a jamais été plongé ds les pb concrets des gens.
30 Aoû 2006, 15:36
etienne92200, pardon, j'aurais du préciser. Ce qui était démago dans ton post, c'était le "il habite à Neuilly et il prétend être de gauche,
".
30 Aoû 2006, 15:41
fourcroy, un maire se doit d'habiter ds sa commune, c'est un fait.
Si tu es maire de Sarcelles, tu habites à Sarcelles. (cf DSK)
Que le mec vienne après faire des leçons de moral sur "moi, je suis de gauche ... le social ... les pauvres etc etc" : ben ça me fait marrer.
Puisqu'il aime les gens, qu'il aime s'occuper des pb des français, qu'il aime le coté social ..... ben va habiter sur sarcelles et ne viens pas vivre sur neuilly.
C'est tt.
30 Aoû 2006, 15:45
etienne92200, pas d'accord. Si (c'est un conditionnel) je vote DSK, ce n'est pas parce que j'apprécie l'homme, mais pour la politique qu'il peut mener. Et puis il n'y a pas de contradiction, en fait. Tu peux être très engagé socialement et ne pas vivre toi-même en dessous du seuil de pauvreté. Un homme politique n'a pas à se comporter comme mère Theresa, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Ce que je lui demande, c'est d'avoir une politique sociale qui corresponde à mes idées. S'il mange du caviar tous les jours, jmblc, c'est son pb.
30 Aoû 2006, 15:45
http://jaimepaslesriches.typepad.fr/
(les infos sont véridiques)
ps : je suis chaud comme une bouillote aujourd'hui
30 Aoû 2006, 15:54
fourcroy, si tu apprends que DSK, Sarko etc mangent à la chirac (cf les fameux frais de bouches) tu seras pas content.
Ce qui m'insuporte, c'est que les mecs au lieu de cumuler des mandats de la sortie de l'ena (conseiller ds un cabinet puis conseiller général, puis maire, puis député, puis ministre ...) jusqu'à leur mort (sénateur), il ferait mieux de partagre leur poste.
D'avoir qu'un mandant : soit député, soit maire. Et ce pour 5 ans maxi, non renouvelable.
Ce qui m'énerve, c'est de voir tt le temps les memes depuis 15 ans (et encore, je suis gentil) dirent des choses et vivre à l'inverse totale extreme de ce qu'ils proposent.
Un député se doit d'etre un maximum de tps auprès de ses électeurs, un maire se doit d'habiter sa commune etc etc. Et ne pas vivre ds un palais, à des km de leur lieu de travail, en laissant cela à des collaborateurs.
Je ne demande pas à ce qu'ils vivent comme mère theresa, mais il y a des limites à pas dépasser.
Le pire c'est que ces mecs s'enrichissent sur les merdes qu'ils racontent, qu'ils sont élus (donc thune) grace à des gens pauvres .... entre autre.
En clair, tu votes pour ce mec et avec ton argent, il va s'en mettre plein les poches.
30 Aoû 2006, 15:58
etienne92200, tu caricatures trop les choses
30 Aoû 2006, 16:01
D'avoir qu'un mandant : soit député, soit maire. Et ce pour 5 ans maxi, non renouvelable.
Paie ta stabilité...
Jodko.