Faut arrêter le délire de toujours comparer la France aux autres pays. Nous c'est nous ; eux c'est eux. La France doit pas copier des modèles sociaux qui ne lui correponde pas. Elle doit trouver son propre modèle. Et on l'a vu avec le CPE et le referendum, la France dit non au libéralisme.
imperateur a écrit:fukusan, le problème si tu passes à 35h c'est que tu vires ta femme de ménage car tu as le temps de faire ton ménage toi même. Pareil pour ton jardinier....
Il y a une niche d'emplois à domicile, regarde en Angleterre où les gens travaillent plus on trouve beaucoup plus de services à la personne.
Et puis ce qui crée des emplois c'est aussi la croissance.
Or, pour passer à 35h la majorité des entreprises ont gelé pendant plusieurs années les augmentations paritaires ce qui a donné la crise du pouvoir d'achat.
Mais c'est sur tu as plus de temps pour tes loisirs, c'est à dire pour regarder la télé car tu n'as pas les moyens de te payer plus de vacances ...
D'abord. Les 35h ne signifient pas la fin des services à la personne. Ils perdurent mais je pense que tout le monde n'a pas les moyens de se payer une femme de ménage. Et les gens qui peuvent vont pas se mettre à faire leurs tâches domestiques.
C'est bien pour ça qu'il faut généraliser et adapter les 35h selon les secteurs.
Et qui à part les rois du libéralisme et de la flexibilité se sont plaint des 35h
superolive a écrit:toi aussi un jour tu travailleras, parce que en tenant ce genre de discours tu prouves à tous que tu es encore en train de cirer le banc de ta fac, dans ton monde merveilleux de Oui Oui
Tu sais pas si je travaille ou pas en dehors de mes études donc, merci de ne pas juger
Zythoun a écrit:Ouais mais si t'as envie de bosser plus, je vois pas pourquoi on pousserait pas les gens à s'épanouir dans leur boulot... Et puis moi je remarque juste que pendant que nous on passait au 35h, les allemands passaient aux 40h, et ils se plaignaient pas du temps de travail ou autre... parce que c'est bien beau le discours de fukusan sur le temps de repos qui va entrainer plus de consommation, mais si t'as déjà les 3h de moins payées par semaine, je vois pas comment, en ayant moins d'argent, tu consommerais plus ! Déjà que les gens ont du mal à remplir leur caddy en fin de mois...
Les 35h c'est une belle utopie qui pouvait s'appliquer uniquement dans les grosses entreprises. Parce que moi je vois mon plombier, mon électricien, mon boulanger, ils l'ont eu bien dans le derche. Heureusement que ca a été assoupli.
En disant t'as déjà dit que tu n'y connaissais rien aux 35h. La baisse du temps de travail ne s'est pas accompagné de baisse de salaire.
Jod.ko, Depuis 2004 et les européennes, le gouvernement est règulièrement giflé dans les éléctions : aux règionales, cantonales, pendant le referendum. Dans la rue avec le CPE. Tous les ans y'a eu un mouvement social depuis 2003 ! Un président responsable aurait depuis longtemps convoqué des éléctions anticipées