Présidentielle 2007: Vote 1er tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Présidentielle 2007: pour qui voterez-vous au 1er Tour ?

UMP : Nicolas Sarkozy
71
22%
UDF : François Bayrou
22
7%
MPF : Philippe de Villiers
3
1%
FN : Jean-Marie Le Pen
21
7%
PS : Dominique Strauss-Kahn / Lionel Jospin / Ségolène Royal / ...
124
39%
VERTS: Dominique Voynet
4
1%
LCR : Olivier Besancenot
23
7%
PCF : Marie-George Buffet
8
3%
AUTRE : Saint-Josse/ Laguiller / Taubira / Miguet / ...
9
3%
DEGUN: Blanc, Nul, Abstention, ...
32
10%

Nombre total de votes : 317

Messagepar loursin » 04 Aoû 2006, 15:22

superolive a écrit:honnetement je n'ai vraiment pas l'impression d'etre macho la dessus.

je dis juste que pour moi Aubry et Guigou par exemple sont des femmes
d'envergure, des femmes de dossiers , et qui d'ailleurs se sont imposées dans des gouvernements.

Royal c'est le vote des yeux bleus et du sourire , je trouve çà dramatique.

Effectivement comme le dit flodu30 moi aussi je rêve de français qui voteraient pour un programme, pour un vrai choix de société . Or pour l'instant ce n'est pas l'impression que j'ai

je comprend pas ta derniere phrase, par rapport au reste du post.

tu expliques qu'il faut voter pour un programme et non pour une personne, alors que juste avant je crois comprendre dans ce que tu dis que, dans l'absolu, si le programme du PS etait defendu par Guigou ou Aubry tu pourrais le juger crédible, alors que si c'est Royal, tu rejettes ce meme programme en bloc.. :?:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2006, 15:24

flodu30 a écrit:fourcroy, je dis juste que créé un topic "élection 2007" sans avoir les programmes des partis politiques est tout simplement tres con.
Prend le comme tu veux mais ce n'est que mon humble avis :wink:

J'ai le droit de le prendre mal ? (au passage prépare toi à sado )

Je ne suis pas sur que l'image que les gens ont des programmes des partis changent d'ici aux élections, et franchement, il n'y a malheureusement que ca qui compte.

Donc ce sondage a du sens. Plus que celui ou on demande ce qu'on pense de la saison 2006/2007 de l'OM en tout cas...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:25

Il existait un site (je sais plus lequel dsl) ou il fallait répondre a des questions sur la vie de tout les jours et selon les réponses il disait de quel parti on était le plus proche.
J'ai fait le test avec des amis et croyez moi le 3/4 sont tombés a coté de la plaque (ils devaient votés a la tete ou autre comme tant d'autre)
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Aoû 2006, 15:25

flodu30, je le prends pas mal, je m'inscris en faux. Les présidentielles sont un cirque médiatique. On peut très bien se décider déjà pour une personne, puisqu'il n'y aura pas de programmes, mais des slogans creux ("pour la France", "réduire la fracture sociale", etc). De plus, ce n'est pas le Président qui décide de la politique, mais le gouvernement, issu de la majorité au parlement (je sais que tu sais, j'argumente). Donc oui, on vote pour une personne et pas pour un programme. Que ce soit regrettable, sans doute, mais c'est comme ça.

A ma connaissance, le dernier président élu sur un programme et ayant (principalement en vain) essayé de l'appliquer, c'est Mitterrand en 81.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:28

jod.ko a écrit:
flodu30 a écrit:fourcroy, je dis juste que créé un topic "élection 2007" sans avoir les programmes des partis politiques est tout simplement tres con.
Prend le comme tu veux mais ce n'est que mon humble avis :wink:

J'ai le droit de le prendre mal ? (au passage prépare toi à sado )

Je ne suis pas sur que l'image que les gens ont des programmes des partis changent d'ici aux élections, et franchement, il n'y a malheureusement que ca qui compte.

Donc ce sondage a du sens. Plus que celui ou on demande ce qu'on pense de la saison 2006/2007 de l'OM en tout cas...

Jodko.

C'est pas sur souvent toi de BAYROU avant les élections de 2002 il avait un tres faible pourcentage de voix et apres qu'il ait mis une gifle a un gosse qui lui faisait les poches il est remonté dans les sondages. Et il me semble que ca c'est passé pas lontemps avant le 1er tour :wink:
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 04 Aoû 2006, 15:30

:lol: la claque de bayrou
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar jod.ko » 04 Aoû 2006, 15:32

C'est pas sur souvent toi de BAYROU avant les élections de 2002 il avait un tres faible pourcentage de voix et apres qu'il ait mis une gifle a un gosse qui lui faisait les poches il est remonté dans les sondages. Et il me semble que ca c'est passé pas lontemps avant le 1er tour

:shock: Il dit qu'il voit pas le rapport...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar superolive » 04 Aoû 2006, 15:32

loursin, il faut quand même un candidat qui soit convaincu de son programme , prêt à argumenter par exemple lors d'un débat.

Royal je ne la sens pas c'est tout, je trouve que ses argumentations sont creuses ....ce n'est pas une femme de conviction comme peut l'être Aubry ( les 35 heures c'est elle ) ou Guigou
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mtpstyle27 » 04 Aoû 2006, 15:34

flodu30, jte comprends pas :?:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 04 Aoû 2006, 15:34

superolive, ok, alors en résumé, faut plutot voter pour un programme, sauf si c'est Royal qui le défend ;)

cela dit, j'aurais aussi beaucoup de mal à soutenir le programme PS si c'etait Fabius le candidat... mais je me forcerais :)
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:38

jod.ko, tu disais que les gens votaient pour l'image des hommes politiques et bien je pense que la claque de bayrou fut orchestré de toute part pour lui donner un peu plus l'image d'un homme qui se laisse pas faire
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 04 Aoû 2006, 15:40

je pense que la claque de bayrou fut orchestré de toute part

tu vas loin la
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:40

Mtpstyle27, tu ma dit que les programmes étaient des utopies et les hommes politiques souvent ne le respectent pas alors prend n'importe quel bulletin (a part le borgne) et met le dans l'urne ou vote blanc (mais le vote blanc n'est pas pris en compte en france super la démocratie =D> )
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:42

loursin, je te rappelle le contexte un jour avant la claque Bayrou a annoncé son passage dans un quartier qu'il avait qualifié je crois de "quartiers de délinquants"
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar loursin » 04 Aoû 2006, 15:44

ah c'est ce que t'appelles "orchestré de toute part" ?
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar superolive » 04 Aoû 2006, 15:46

loursin a écrit:superolive, ok, alors en résumé, faut plutot voter pour un programme, sauf si c'est Royal qui le défend ;)

:lol: oui c'est çà tu m'as démasqué 8)

Moi en tout cas je me languis de voir le Jospin qui va se faire reprendre de volée quand il va revenir :lol:

Il parait que Jospin ne peut pas supporter Royal :lol: ( non non je n'ai pas de point commun avec cet homme 8) )
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:48

loursin, il avait mis le feu au poudre.
Quand il est arrivé il s'est fait insulter et caillasser il a du meme rentrer se cacher dans un poste de police. N'importe quel homme politique serait rentré chez lui,lui non lui il est resorti en mettre une autre couche (devant les médias) avant de se faire faire les poches
Image
flodu30
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 04 Aoû 2006, 15:53

Ca me rappelle quelque chose cette histoire. Une histoire de racailles, mais c'était pas Bayrou...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 04 Aoû 2006, 15:53

flodu30, c'est l'unique acte de bravoure de sa vie, parce que pour le reste c'est quand même bien mou tout çà
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar flodu30 » 04 Aoû 2006, 15:57

superolive a écrit:flodu30, c'est l'unique acte de bravoure de sa vie, parce que pour le reste c'est quand même bien mou tout çà

Comme par hasard juste avant le 1er tour 8)
Image
flodu30
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café